Rechercher Annuler

Netflix : attention, créer un compte pour Netflix Gaming peut se retourner contre vous

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 novembre 2021 à 17h16 dans Jeux vidéo

Vous l'avez certainement lu il y a peu, Netflix vient de lancer "Netflix Gaming" en France, un catalogue (pour l'instant relativement modeste) de jeux mobiles qui est destiné à être étoffé dans le futur. S'il suffit d'avoir un abonnement Netflix pour pouvoir jouer aux jeux du catalogue, la chose est un peu plus complexe quand il s'agit de s'abonner juste pour jouer à des jeux du catalogue. Nous faisons le point sur le sujet.

Netflix gaming, c'est quoi ?

Depuis le 02 novembre 2021, les internautes français ont le loisir de découvrir Netflix Gaming, une offre de jeux mobiles créée par la plateforme Netflix. Pour y accéder, pas besoin de débourser le moindre centime si vous avez un abonnement.

Netflix Gaming comporte pour le moment 5 jeux qui sont Stranger Things 3 : le jeu, Stranger Things 1984, Card Blast, Teeter Up et Shooting Hoops. Et si vous pensez télécharger l'un de ces jeux et ensuite créer un abonnement pour y jouer, prenez garde, cela pourrait bien se retourner contre vous.

Un abonnement qui fait tiquer

Certains internautes français se sont récemment plaints sur les réseaux sociaux du fait qu'un abonnement unique était proposé sur iOS aux utilisateurs qui souhaitaient créer un compte après avoir téléchargé un jeu Netflix Gaming. Nous avons fait le test pour vous : nous nous sommes déconnectés et avons tenté de créer un compte uniquement pour Netflix Gaming (de façon à jouer à l'un des jeux proposés, en l'occurrence, Stranger Things 1984). Le constat a été sans appel. Afin de pouvoir jouer au jeu pré-installé, la plateforme nous demande de nous abonner pour un montant de 13,49 euros.

Cet abonnement correspond à l'abonnement "Netflix Standard", qui comprend Netflix sur 2 écrans à la fois jusqu'en HD (1280 x 720 points). Or, il existe un abonnement moins cher que celui-ci, l'abonnement "Netflix Essentiel", au tarif de 8,99 €/mois (Netflix sur un seul écran en même temps en qualité standard (SD - 720 x 576 pixels). Et pour ceux qui recherchent de la meilleure qualité, il existe aussi un abonnement plus cher, à savoir "Netflix Premium", au tarif de 17,99 €/mois (Netflix sur 4 écrans simultané jusqu'en HD et même Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels sur les écrans compatibles)). 

Vous l'aurez compris, si vous voulez avoir le choix, nous vous conseillons donc de ne pas passer par la case "téléchargement d'un jeu Netflix" sur iOS, mais bien de vous créer un compte Netflix via un ordinateur. Si vous n'avez pas le choix (et que vous ne disposez que d'un iPhone ou d'une tablette), préparez-vous donc à hériter d'un abonnement Netflix standard. Et si vous n'en avez rien à faire des jeux mobiles, mais que vous adorez les films et les séries, vous pouvez toujours retrouver notre précédent article sur les nouveautés films et séries du mois de décembre 2021 sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixNetflix gamingattentioncompteabonnementprixiOSiPhoneipadtelechargement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gargasse, il y a 6 mois :

Des petits malins Netflix, ça gratte partout où ça peut :p

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois :

Ça s'appelle pas de la vente forcée, ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 6 mois (en réponse à Papy Mougeot):

non tu es obligé de rien

Répondre à ce commentaire

Par PewDewQ, il y a 6 mois :

Ou alors être intelligent et depuis le navigateur activer l'option "Version pour ordinateur" ..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.