Rechercher Annuler

Loki : les acteurs dévoilent des informations inédites concernant Mobius et Renslayer

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 juillet 2021 à 17h14 dans Séries TV

L'épisode 4 de la série Loki, disponible sur Disney+, nous a livré quelques informations essentielles concernant la suite des événements. La scène post-générique, elle aussi, nous a permis de savoir quel sort avait été réservé à Loki, et il nous tarde déjà de pouvoir regarder le cinquième épisode à venir. Aujourd'hui, nous vous proposons, pour vous faire patienter, de vous livrer quelques informations inédites sur les personnages de la série, et notamment sur Mobius et Renslayer. Nous faisons le point sur plusieurs déclarations qui éclairent notre compréhension des précédents épisodes.

Attention : cet article contient des spoils concernant les quatre premiers épisodes de Loki parus. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

les pensées les plus intimes de Renslayer

Les acteurs de la série Loki ont été interviewés par Marvel.com dans le cadre de la sortie du quatrième épisode de la série. Cette longue interview a permis aux acteurs de faire quelques révélations, notamment sur le lien qui unit Mobius à Renslayer. L'actrice Gugu Mbatha-Raw a commencé par en dire plus sur son personnage : 

Ravonna a travaillé très dur pour arriver là où elle est, donc elle ne va pas être imprudente avec le pouvoir qu'elle a durement gagné. D'une certaine manière, elle est profondément endoctrinée par les méthodes du TVA. Elle est complètement conditionnée par leur pensée et l'idée de la Chronologie sacrée. Le concept de libre-arbitre lui est tout à fait étranger. C'est une croyante. Elle croit en la loi et l'ordre, et cela lui a plutôt bien réussi jusqu'à présent, pour l'amener là où elle est. Elle ne va pas abandonner sa philosophie à la légère. (...) Sa carrière, c'est sa vie.

Renslayer, en effet, ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin, et cela inclut Mobius. L'actrice révèle à ce propos

Son seul ami, en fait, c'est Mobius, et elle le trahit en quelque sorte, ou alors, alors elle voit ça comme s'il l'avait trahie, et ils ont ce schisme massif. Et on se demande où elle va aller maintenant. Avec qui va-t-elle prendre un verre à la fin de la journée ? C'est beaucoup de stress !

Si Gugu Mbatha-Raw, quant à elle, ne commente pas beaucoup la relation qui unit Mobius à Renslayer, Owen Wilson, lui, est plutôt bavard sur le sujet.

Owen wilson en dit davantage sur la relation mobius - renslayer

Owen Wilson (qui incarne le rôle de Mobius à l'écran), de son côté, déclare : 

La relation entre Mobius et Renslayer, c'est celle que vous pourriez avoir avec votre patron. Ou quand vous vous retrouvez face à quelqu'un qui a autorité sur vous, et que vous devez en quelque sorte essayer de le charmer pour pouvoir poursuivre vos projets. C'est la dynamique entre Mobius et Renslayer. Elle perd patience avec Mobius, mais, je pense qu'elle apprécie aussi le fait qu'il soit un peu coquin.

Pour le compte de Marvel.com, Owen Wilson a aussi accepté de revenir sur les sentiments qui, selon lui, ont été ressentis par Mobius après la trahison de Renslayer :

La trahison de Mobius par Renslayer est assez choquante. Et c'est un peu comme si, durant toute la série, on se baladait dans une galerie des glaces, pour nous montrer que les gens ne sont pas tout à fait ce qu'ils semblent être. Mobius devra faire face aux mêmes difficultés que Loki lorsqu'il a atterri dans cet endroit bizarre appelé TVA, et il va se poser les mêmes questions : Quelle est cette organisation ? Et est-ce quelque chose qui est digne de sa dévotion ?

Pour ceux qui en douteraient encore, il semblerait donc bel et bien que Mobius soit, comme Loki, toujours vivant, et coincé dans cet "entre-deux", cet univers dont on ne connaît rien pour le moment. Mobius va-t-il rejoindre tous les variants de Loki pour aider son Loki favori à renverser le TVA ? Il semble en tout cas que ce personnage ait encore un rôle important à jouer à l'avenir. On espère en tout cas, de notre côté, qu'on le verra faire du jet-ski. Et en attendant l'épisode 5 de la série, nous vous proposons de découvrir le prochain crossover entre Loki et Les Simpson.

Une erreur ?

Source(s) : Marvel.com

Mots-Clés : lokiépisode 4Épisode 5MobiusRenslayerfinalinformationsacteursDisney+Mbatha-RawOwen Wilson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Garmène, il y a 7 mois :

Je ne pensais pas que Renslayer pouvait condamner Mobius aussi facilement, mais "bonne surprise" du scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Galimede, il y a 7 mois (en réponse à Garmène):

Ouai +1

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.