Activision se penche sur l'adaptation au cinéma de la saga Call of Duty
Saga emblématique des jeux de guerre et autres FPS, Call of Duty perdure depuis maintenant plus d'une décennie. Après avoir dominé le monde vidéoludique, la série souhaite s'exporter sur d'autres écrans, via des films et des séries. A la manière des Marvel, les films seront connectés entre eux sans toutefois aborder les scénarios propres aux différents épisodes. Mais avant ça, retour en 2009 avec Modern Warfare 2.
De gros projets pour la saga
Activision Blizzard Studios, la branche dédiée aux films et aux séries basés sur les univers des jeux vidéo des deux éditeurs vient d'annoncer son envie de voir apparaître la saga Call of Duty sur grand écran. De la même manière que Marvel, le studio produirait des films connectés entre eux, dans le but de créer tout un univers filmographique. Lors d'un entretien avec le site du Gardian, Stacey Sehr et Nick van Dyk ont pu dévoiler davantage du projet :
"Nous avons des plans sur des années. Nous avons constitué une équipe d'auteurs afin de discuter de la direction à prendre. Il y aura un film dans la lignée de Black Ops, avec une histoire derrière l'histoire. La série des Modern Warfare se tournera vers la manière de faire la guerre lorsque le monde a les yeux rivés sur vous. Et possiblement quelque chose d'hybride, constitué d'opérations secrètes, accompagnant un conflit public." a déclaré Sherr.
"Il y aura la même adrénaline, la même énergie que dans les jeux, mais ce ne sera pas une adaptation littérale. Ce sera bien plus ouvert au public, une portée plus globale. Des films dans la lignée de ce que fait Marvel." a révélé Nick van Dyk.
La date de sortie du premier film vise l'année 2018. Si le succès est au rendez-vous, d'autres films pourraient suivre. A côté de ça, le duo souhaite également se tourner vers les petits écrans via des séries, portées sur la Seconde Guerre Mondiale et la guerre du Vietnam, les conflits mis en avant dans les premiers volets de la saga. Via ces projets, Activision souhaite s'aligner sur ce que fait déjà Marvel via Netflix et ses séries : Daredevil, Lukas Cage, Jessica Jones et Iron Fist.
Van Dyk et Sherr ne sont pas nouveaux dans le milieu et reflètent l'intention d'Activision de vouloir occuper une bonne place dans le milieu des adaptations de jeux vidéo. Van Dyk a été senior executive chez Disney, jouant un rôle important dans la montée en puissance des dernières grosses acquisitions de Disney, Marvel et Star Wars. Quant à Stacey Sherr, la co-présidente d'Activision Blizzard Studios a été productrice de grands noms du cinéma comme Pulp Fiction, Django Unchained ou encore Les Huit Salopards.
2° EPIS0DE : on tue des Irakien
3° EPIS0DE : on tue des Libyens
4° EPIS0DE : on tue des Syriens
5° EPIS0DE : on tue des ARABES !
quel bonne idée d'en faire un film, sans doute un film qui ressemblera à aucun autres !
Pan pan pan pan !
TatTatatataaaaa! la mitrailleuse non de dieu !!!
le scénario ce sera certainement du sérieux !