L'adaptation de la web-série Aventures en jeu de rôle fait un véritable carton sur Ulule !

De Dan Auteur - Posté le 17 octobre 2017 à 17h16 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous connaissez peut-être la web-série Aventures proposée et cartonne sur YouTube ? Sachez que vous allez pouvoir y jouer car son créateur a décidé de décliner l'émission sous la forme d'un jeu de rôle.

Record pour un jeu de rôle en France

Pour cela, le créateur de l'univers de jeu, Mahyar Shakeri a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule. Celle-ci a débuté le 2 octobre dernier et durera jusqu'au 3 novembre prochain. Mais les fans sont hyper enthousiasmes à l'idée de voir la web-série déclinée en boîte de jeu. Résultat : un véritable carton ! En seulement 48 heures, ce sont plus de 4000 contributeurs qui ont participé au projet. Le jeu Aventures rafle au passage le record de souscripteurs pour un jeu de rôle en France !

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler d'Aventures, la web-série se déroule dans un univers médiéval fantastique et raconte l'histoire de quatre personnages incarnés par des YouTubeurs. Vous retrouvez ainsi Théo de Silverberg (Le Joueur du Grenier) qui campe le Paladin de la Lumière, Balthazar Octavius Barnabé (Bob Lennon) en Mage de Feu demi-démon, Shindda Kory (Seb du Grenier) qui joue l'Archer demi-élémentaire d'eau et enfin Grunlek (Krayn) sous les traits du Nain de Fer. Le tout étant orchestré par Mahyar Shakeri en maître du jeu.

Grâce à cette adaptation en jeu de rôle, les centaines de milliers de fans pourront jouer prochainement comme Mahyar et ses acolytes ! Le jeu sera présenté sous la forme d'une boîte dans laquelle vous retrouverez tout le nécessaire pour animer et jouer une partie. Le fascicule et les différents livrets (univers, bestiaire, scénarios, règles) ont été rédigés par l'animateur de la série qui avait également participé à l'écriture des Lames du Cardinal.

Si vous souhaitez participer à cette campagne de financement à hauteur de 29,95 €, n'hésitez pas à vous rendre sur la page du projet. Cela permettra de réserver une boîte du jeu ainsi que différents bonus exclusifs. De plus, si vous voulez suivre l'avancement du projet, vous pouvez vous abonner à la page Facebook officielle ou au compte Twitter.

Une erreur ?

Mots-Clés : AventuresjeuululeparticipatifrecordFranceYoutubeMahyar Shakeri,

Source(s) : ulule.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Savi, il y a 1 an :

Le tarif n'est pas si élevé ! Excellent projet !

Répondre à ce commentaire

Par locktar, il y a 1 an (en réponse à Savi):

Et en plus, ils font des défis pour débloquer des cadeaux. Là, en plus du bouquin de jeu, il y a deux posters, un artbook, les fiches des persos de la web série et un set de dés personnalisés.

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 1 an :

"Grunek (Krayn) sous les traits du Nain de Fer" => GrunLek

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 1 an (en réponse à Epoc):

Quand t'as particularité c'est d'être un nain :D

Répondre à ce commentaire

Par Arnyl, il y a 1 an :

Quand on ecrit un article on se renseigne.ca n a rien d une web serie a la noob..

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an (en réponse à Arnyl):

C'est écrit ou dans l'article que c'est un truc à la Noob ?

Il est dit " la web-série raconte l'histoire de quatre personnages incarnés par des YouTubeurs qui évoluent dans un univers médiéval fantastique. Vous retrouvez ainsi" puis "Le tout étant orchestré par Mahyar Shakeri en maître du jeu"

Je ne vois en aucun endroit une erreur dans l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Arnyl):

Comme le souligne Paulito, à aucun moment on a comparé ça à Noob. Je ne vois pas où tu es allé chercher ça :)
Du coup on aimerait bien savoir à quel endroit on ne s'est pas renseigné dans l'article car on a du mal à trouver.

Pour rappel, voici la description du projet sur Ulule :
"Ce grand projet est l’adaptation de la web-série événement Aventures. Les quatre saisons comptent à ce jour plus de cent épisodes et des dizaines de millions de vues. Elles relatent les exploits de personnages interprétés par les YouTubers Fred et Seb du Grenier, Bob Lennon et Krayn, qui évoluent dans un univers développé par Mahyar Shakeri."

Répondre à ce commentaire

Par Tenshi, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ça fait plaisir de voir un article ici ! Par contre, ''la web série raconte l'histoire ...''
Elle ne raconte pas une histoire, c'est un jeux de rôle, ce sont les joueurs guidés par le MJ qui écrivent l'histoire au fur et mesure ^^'

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 1 an (en réponse à Tenshi):

Ben je suis pas d'accord... quand tu regardes leur vidéo... ben tu regardes une histoire joué en tant que jeu de rôle mais avec des personnages et un narrateur (maitre du jeu)... toi en tant que spectateur tu n'influes en rien sur leurs choix... tu ne fais que regarder leur histoire.

Une web-serie ce n'est pas forcement des acteurs et une caméra... ca peut se présenter sous différentes formes et dans leur cas il y a bien une histoire jouée et décidée par eux 5 !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Tenshi):

C'est un point qui peut avoir plusieurs visions mais aucune n'est fausse... la tienne est vraie ainsi que la notre, chacun son point de vue :)

Ce n'est pas parce qu'ils créent l'histoire à un instant t selon la narration du maître du jeu que cela ne peut pas être une webserie qui raconte quelque chose... elle raconte bien l'histoire de 4 personnages dans un univers joué par les Youtubeurs avec un maître de jeu.

Pour preuve, sur le site d'Ulule ils emploient le mot "relater" qui est un synonyme de "raconter" (http://linternaute.com/dictionnaire/fr/…).

Voici l'extrait du projet sur Ulule :
"Ce grand projet est l’adaptation de la web-série événement Aventures. Les quatre saisons comptent à ce jour plus de cent épisodes et des dizaines de millions de vues. Elles relatent les exploits de personnages interprétés par les YouTubers Fred et Seb du Grenier, Bob Lennon et Krayn, qui évoluent dans un univers développé par Mahyar Shakeri."

En clair, c'est exactement ce qu'on dit dans notre paragraphe :)

Répondre à ce commentaire

Par Tenshi, il y a 1 an via l'application Hitek :

D'accord, je ne voyais pas ça comme ça, mais ça se tient. Je me coucherais plus réfléchi. Merci d'avoir répondu avec calme, c'est très soyeux de votre part :D

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 1 an :

94 episodes ? ou vous avez ete chercher ce nombre ?
aller petit cours de math juste pour vous :
saison 1 : 34 episodes
saison 2 : 24 episodes
saison 3 : 36 episodes
saison 4 : 35 episodes ( actualisé ce soir )

ça fait 129 ( bizarement 94 c'est ce que donne les 3 premiere saison sans la 4eme )

et les dizaines d'heures de live vous les avez oublier ? elle compte aussi dans le scenario globale de l'univers d'aventure .

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 1 an (en réponse à Nayko93):


t'es trop fort, bravo, clap clap clap... ou sinon on s'en fiche de tes additions pour une erreur qui ne fausse en rien l'article à part ta fierté sorti de ton trou de balle :)
=> y a un bouton "une erreur" en bas de l'article pour jsutement notifier ca au redacteur et ne pas pourrir les commentaires d'un hors sujet digne d'un eleve de CP :)

Répondre à ce commentaire

Par Femto, il y a 1 an :

Je ne sais pas si on peut parler "d'adaptation" en jeu de rôle, vu que aventures est un jeu de rôle de base. Mayar avant de commencer la série à pris le temps de crée l'univers ses règles etc... On retrouve toutes les caractéristiques (jets de dés, fiches de compétences etc..) mais effectivement sur un format de série.

En même temps je ne trouve pas de meilleur mot que de ne pas dire simplement adaptation ...

Si noob sortait un jeu de rôle on pourrait parler d'adaptation car l'univers de la série n'était pas basé sur un système avec des jets de compétence, initiative tours de table mené par un maître de jeu et tout le "meta game" qui va avec.

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 1 an :

Mahyar et JDG on échanger leur place pour la saison 4

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 1 an :

J'ai un peu de mal avec cette web-série. Dans le genre je prefere Donjon et Jambon et Tales of Pi.

Bon pour 30€, ca reste économique car il y a quand meme pas mal de taf derriere.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 1 an :

Plutôt mérité. Mahyar a créer un concept sympa, tant mieux si il peut en profiter.

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 1 an :

Par contre JDG à avoué que son perso ne s'appelait pas DE Silverberg, mais Silverberg tout court ^^. C'est dans la vidéo qu'ils ont fait sur Divinity qu'il le dit.
https://youtu.be/XJa-_flz7eU?t=1m19s

Répondre à ce commentaire

Par Davendrel, il y a 1 an :

Cette série est un véritable cancer pour le monde du jdr francophone.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 an (en réponse à Davendrel):

Je vois pas en quoi car en soit une grosse partie des séances de JDR auxquelles je participe c'est la même ambiance. Et Aventure a permis à mon avis de faire découvrir le JDR à des personnes qui ne connaissaient sûrement pas ce qu'était du JDR

Répondre à ce commentaire

Par Bob le con, il y a 11 mois (en réponse à Kilikamars):

Il veut dire par là que ça popularise le genre j'imagine, et que l'afflux des péons sur le terrain des "gens de bon goût" n'est pas pour plaire à tous.

Pour suivre Aventure, D&J et Tales of PI, ça me fait doucement rigoler ceux qui portent l'un ou l'autre au pinacle en écrasant l'autre. Comparer du live monté, du live non monté et de la rediff montée, un avec aide graphique et l'autre sans, ridicule comme idée de comparaison.

Et aux glandus qui crachent sur roll20, je dirai ceci : amusez vous bien a faire plusieurs dizaines/centaines de km régulièrement, si vous avez les moyens ou la patience tant mieux pour vous, ou admettre que tout le monde n'est pas dans ce cas de figure et vivez avec votre temps...

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 11 mois (en réponse à Bob le con):

Ok, je suis du même avis que toi sur l'utilisation de roll20 car pour faire du Jdr (sur D&Dv3. 5 de mémoire) avec des membres d'un tchat que je fréquente souvent ben ça facilite vachement les choses mais bon c'est la meilleure chose quand on est tous éparpillés à travers le monde et qu'on veut se faire une séance de Jdr.
Pour moi je fais du Jdr au club de ma ville tout les mercredi (Jdr warhammer) et au moins une fois par mois avec mon groupe sur roll20 et je retrouve la même ambiance avec ces 2 groupes.
Après c'est sûre tu auras toujours un problème avec la communauté des chaînes proposant des JDR et sur la manière de diffuser les séances de JDR car faut être réaliste tu as très peu de séance de Jdr sur YouTube ou daylimotion qui sont diffusés tel quel (peut-être les rediffusion de live) sans subir de montage

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4