Une actrice de Call of Duty : Warzone parvient finalement à faire bannir deux gros tricheurs sur Twitch
Il n'est pas rare d'entendre parler de vagues de bannissements en ciblant les tricheurs dans les jeux multijoueurs. Une règle qui s'applique également à Call of Duty et notamment son Battle Royale Warzone. Et la question de la triche dans Warzone est un véritable problème. Au point que les joueurs réclament un logiciel anti-triche qui soit efficace pour ne plus nuire à leur expérience de jeu. Malgré les campagnes de bannissements dans le Battle Royale, les tricheurs sont toujours là.
La voix de Mara fait bannir deux tricheurs sur Twitch
Aujourd'hui, deux joueurs se sont fait bannir de Twitch pour avoir triché et la sentence a été rendue possible grâce à un signalement et pas par n'importe qui. En effet, c'est Alex Zedra, qui prête sa voix à Mara qui a apporté les preuve qu'une joueuse et son compagnon avaient eu recours à un aimbot au cours d'un tournoi sur Call of Duty : Warzone.
Zedra est bien connue par la communauté car elle joue souvent à CoD en stream sur Twitch. Au cours de son stream, la comédienne prend la décision d'héberger la chaîne d'une autre joueuse participant à un tournoi Warzone. Cependant, quelque chose d'anormal se déroule. Nombreux sont ceux qui remarquent la joueuse parvient à suivre les autres joueurs à travers les murs ou encore à ne pas rater une seule balle. Pas de doute : la joueuse a bien recours à un logiciel tiers pour déterminer facilement la position de ses ennemis.
Très vite, d'autres viewers affirment que le compagnon de cette joueuse a lui aussi recours à ce type de pratique de triche.
Hey @Twitch I hosted a streamer hacking during a tourney...just thought you should know. IcyVixen and BeardedBanger. pic.twitter.com/ZQgEpAgYeM
— A L E X
C'est alors qu'Alex Zedra décide d'en avertir la plateforme de streaming en postant sur son compte Twitter la preuve que IcyVixen et BeardedBanger ne respecter les règles du jeu. Et la décision de Twitch ne s'est pas faite attendre puisque les chaînes des deux tricheurs ont été suspendues et leurs comptes Twitter ont été désactivés. Une décision saluée par Alex Zedra sur Twitter qui a remercié Twitch "d'avoir banni les tricheurs les plus toxiques" qu'elle n'a jamais connu depuis son arrivée sur la plateforme.
"Merci à Twitch d'avoir banni les tricheurs les plus toxiques que j'ai jamais connu depuis mes 5 années de présence sur cette plateforme. Je suis ravie d'avoir pu assister à leur bannissement en live après m'avoir insulté de sal%pe et les avoir affronté en 1v1 alors qu'ils trichent de façon flagrante."