Kaamelott : Alexandre Astier vous fait gagner un cadeau unique pour la bonne cause
Si tout se passe bien, Kaamelott : Premier Volet devrait sortir cette année. En attendant la sortie tant attendue du film, qui fait suite à la série mythique, on ne cesse d'écouter la bande originale, sortie en novembre 2020. Bonne nouvelle : Alexandre Astier vous propose de gagner un coffret collector dédicacé. Une occasion à ne pas manquer !
Un coffret dédicacé pour la bonne cause
Depuis la sortie de sa bande-annonce en janvier 2020, le film Kaamelott : Premier Volet fait couler beaucoup d'encre. Faut dire que le long-métrage est un événement en soi ! Non content d'offrir une suite à la plus importante série française de tous les temps, Kaamelott : Premier Volet vient nous montrer que loin d'être dans le coma, le cinéma français est bien vivace, et qu'on aurait tort de l'enterrer trop vite.
A l'époque de la série Kaamelott, Alexandre Astier ne cachait pas ses ambitions cinématographiques. Ses premières saisons, avec sa troupe de comédiens issus pour la plupart du théâtre et son verbe-haut, rappelaient les grandes heures du cinéma français, et plus particulièrement les films écrits et dialogués par le grand Michel Audiard (Les Vieux de la Vieille, Les Tontons Flingueurs, Un Singe en Hiver, Mélodie en sous-sol). Surtout, Kaamelott était une vraie démonstration cinéphilique, Astier rendant hommage ici à Tous les matins du Monde d'Alain Corneau, là Star Wars de George Lucas, quand il ne reprenait pas mot pour mot un dialogue du Heat de Michael Mann.
Après avoir osé le format long dans les livres V et VI, et tourné l'intégralité de la dernière saison de Kaamelott dans les mythiques studios Cinecittà à Rome, où furent tournés quelques monuments du cinéma (Ben-Hur de William Wyler, La Dolce Vita de Fellini) et de la télévision (la série Rome de HBO et The Young Pop de Paolo Sorrentino), Alexandre Astier ne pouvait que se tourner vers les salles de cinéma.
Mais le réalisateur, acteur, scénariste et compositeur ne pouvait transposer Kaamelott sur grand écran sans composer une bande originale à la hauteur de ses ambitions. Epique, la bande originale de Kaamelott : Premier Volet renoue avec les grandes fresques musicales des années 80 à 90. Quoi de plus normal, quand on songe qu'Alexandre Astier est un grand fan (comme tout le monde) du légendaire compositeur John Williams, à qui l'on doit quelques-unes des plus grandes musiques de film (Star Wars, Les Dents de la Mer, Indiana Jones, Harry Potter, Attrape-moi si tu peux, Le Terminal, Hook, etc).
Compte tenu du lien étroit, intime même, qu'entretient Alexandre Astier avec la musique classique (non content d'avoir étudié au Conservatoire, il a interprété le rôle de Bach dans Que ma joie demeure !), l'artiste a eu le privilège (mérité) de voir son Kaamelott : Premier Volet figurer dans le catalogue du label historique Deutsche Grammophon, que tous les amateurs de musique classique connaissent bien évidemment. A ce titre, il est, avec John Williams et Max Richter (The Leftovers, Taboo), l'un des seuls compositeurs de musique films à avoir intégrer ce catalogue synonyme de prestige.
Bonne nouvelle ! A l'occasion de la Tombola Solidaire, organisée par le Secours Populaire, il est possible de gagner un coffret collector de Kaamelott : Premier Volet, dédicacé par Alexandre Astier en personne.
La tombola solidaire du @SecoursPop est lancée. Parmi les lots, un petit collector…https://t.co/f8Ik5cTJ7n pic.twitter.com/lluLpGySQh
— Alexandre Astier (@AAstierOff) February 6, 2021
Pour gagner ce magnifique lot, rien de plus simple : participer à la tombola solidaire, dont vous trouverez le lien en cliquant ici. Un ticket coûte 2 euros. Il existe également des packs de 5, 10, 25 et 50 tickets. D'autres lots sont à gagner, bien évidemment. Parmi eux, une bande-dessinée dédicacée de Pénélope Bagieu, un tee-shirt Brice de Nice dédicacé par Jean Dujardin, un dîner en visio avec Jonathan Cohen, un concert privé de Francis Cabrel, le scénario dédicacé par Agnès Jaoui du film Place Publique, une rencontre avec Kyan Khojandi ou encore l'intégrale de L'Arabe du Futur, le chef d'oeuvre de Riad Sattouf.
On rappelle également que Jean-Christophe Hembert, proche collaborateur d'Alexandre Astier et interprète de Karadoc dans Kaamelott, a fait une annonce très importante pour soutenir les étudiants en détresse.