Rechercher Annuler

Alien : Sigourney Weaver s'exprime sur le retour potentiel d'Ellen Ripley dans la saga

De Gaetan Desrois - Posté le 29 août 2024 à 13h30 dans Séries TV

Le film Alien: Romulus a marqué le grand retour de la licence au cinéma. Interrogée sur son potentiel retour dans la saga, l'actrice américaine Sigourney Weaver s'est exprimée. On vous dit tout !

Alien : le retour d'Ellen Ripley ?

Distribué depuis le 14 août 2024 dans les salles obscures françaises, le film Alien: Romulus est le premier film de la saga depuis Alien: Covenant de Ridley Scott, sorti en 2017. Se déroulant une vingtaine d'années après les événements du premier film de la saga, le film a suscité des réactions majoritairement positives de la part des critiques et du public, qui ont applaudi la direction artistique du long-métrage. Toutefois, si le film a fait l'effort d'inventer de nouveaux personnages, il semble avoir trop conscience d'être un film Alien au point de citer quelques passages cultes des films précédents. On songe notamment au "Get away from her, bitch", prononcé par Andy dans le film, et citant Aliens de James Cameron. 

alien romulus

Alors que Disney compte bien faire d'Alien une marque de nouveau puissante, après l'avoir laissé en jachère à Marvel pendant plusieurs années, nous découvrirons dans les prochains mois la série Alien: Earth, développée par Noah Hawley. Mais la saga Alien est-elle appelée à subir le même sort que la licence Star Wars, c'est à dire la surexploitation de ses personnages ? Interrogée par Deadline sur le retour potentiel du personnage d'Ellen Ripley, qui a fait d'elle une icône de la pop-culture, l'actrice new-yorkaise Sigourney Weaver a répondu

Dans quelle mesure le public a-t-il vraiment besoin ou veut-il un autre film Ripley ? Je ne réfléchis pas vraiment à ce sujet, mais si cela se présentait, j’y réfléchirais. Cela est revenu plusieurs fois, mais je suis aussi occupé à faire d’autres choses. Ripley a mérité son repos.

ellen

Cette dernière phrase devrait rassurer les fans d'Alien qui craignent un retour d'Ellen Ripley sur le devant de la scène. De son côté, Sigourney Weaver sera prochainement dans le troisième volet d'Avatar, dont le titre a récemment été dévoilé à l'occasion de la D23 2024, avant de faire ses premiers pas dans la saga Star Wars dans ce film très attendu des fans. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Sigourney WeaveralienDisneyStar WarsAvatar 3

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Moi</strong>

Par Moi, il y a 3 jours :

Laissez-la tranquille ! On n'en veut plus du fan service pourri

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Cartouche</strong>

Par Papy_Cartouche, il y a 3 jours :

"qui ont applaudi la direction artistique du long-métrage" mais détruit tout le reste.

C'est le même problème que la saga Terminator avec la série 0 : ils essayent de se servir de sagas hyper connues pour relancer des projets. Mais ça les enferme dans des carcans d'histoire, surtout quand ils calent entre 2 segments connus, et en plus ils rajoutent des clins d'oeil sans subtilité pour "faire plaisir aux fans".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nemesis 2900</strong>

Par Nemesis 2900, il y a 3 jours :

En tant que fan de la saga, l'absence ou "le repos forcé "de Ripley ne me rassure pas du tout. Ce personnage fait partie de la mythologie Alien. Les pseudo héroïnes qui ont tenu le rôle principal face aux xenomorphes sont toutes tombées aux oubliettes faute de charisme et d'épaisseur de leur interprétation. Bloemkamp avait un bon scénario pour que Ripley puisse à nouveau affronter notre monstre préféré, mais R. Scott a tout ruiné avec ses prequels dispensables.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.