Amazon : l'entreprise piège ses livreurs contre le vol avec de faux colis
Le géant de l’e-commerce, Amazon, a décidé de lutter contre le vol de colis et les premiers dans le collimateur de la firme sont les livreurs. Pour éradiquer cette tentation, l’entreprise américaine a décidé de les piéger avec de faux colis. Une alternative à l'Amazon Key aux Etats-Unis.
Fausses commandes
Pour pouvoir piéger ses livreurs, Amazon a donc mis en place un système de fausses commandes au milieu des nombreuses vraies commandes faites par les clients de la boutique en ligne. La différence avec les commandes classiques est que celles-ci ont mal été étiquetées provoquant une erreur sur le scan du livreur indiquant que le colis n’est pas enregistré. Normalement, le livreur doit ramener le colis à l’entrepôt et le signaler, mais d’autres, moins honnêtes, décident de garder le colis et donc de le voler. Une faille permettant de passer inaperçu étant donné qu’il n’a pas été détecté par le système de livraison.
Avec ces faux colis, Amazon sait si le livreur a décidé de garder le colis, puisque l’un des managers vérifie que tous les faux colis sont rentrés au bercail. Ce piège a été mis en place pour connaitre l’intégrité des conducteurs et des transporteurs. La source qui a dévoilé cette information explique que c’est assez courant d’effectuer des contrôles et des audits pour contrôler la qualité des services.
Ce n’est pas la première fois qu’Amazon lutte contre le vol au sein même de son entreprise, puisqu’en 2016, Bloomberg avait publié un article expliquant que la firme montrait des vidéos d'employés qui avaient été pris la main dans le sac en train de voler. Cette méthode permettrait de dissuader les voleurs.
En termes de chiffre, Amazon a livré plus de 5 milliards de colis à travers le monde en 2017.
Et puis meme, le livreur bippe lui meme tous ses colis sur le quai avant chargement, donc je vois pas comment le colis peut etre marqué ensuite comme non enregistré...
GLS: Scan de tous les colis avant transport au dépôt, réception des colis dans le dépôt à 5h30, scan de tous les colis en sortie du PL, tri des colis par travées, scan par le chauffeur avant chargement dans son VL, scan du colis avant signature du client, livraison jusqu'à 18h00.
TNT: Scan de tous les colis avant transport au dépôt, réception des colis dans le dépôt à 7h30, tri des colis par travées, scan par le chauffeur avant chargement dans son VL, scan du colis avant signature du client, livraison jusqu'à 12h00.
GLS prend plus de mesures de sécurité contre le vol mais restreint ses livraisons à un 3-5 jours ouvré, alors que TNT enlève des mesures de sécu mais promet une livraison en 48H max.
Donc un colis avant d'être pris en charge par un livreur dans son VL va être bippé au moins 3 fois mais jusqu'à 5/6 pour certains services de livraison
On est quand meme d'accord pour dire que le système d'amazon est un peu débile, enfin moi je trouve... Si sur mes feuilles j'ai le colis en chargement, et qu'en livraison il me met "Destinataire inconnu" ca me viendrait pas à l'idée de le voler...
(Et là où ils sont fort, c'est que c'est contre les livreurs qu'on râle tous, et pas contre ceux qui leur donnent une liste de livraison démente dans un délais trop court)
Évidement qu’on râle contre les voleurs...
On va pas râler contre Amazon alors qu’il essaye de baisser les vols ....
La surcharge de travail est aussi un autre débats , mais tu à un nombre de colis à livrer qu’il soit fictif ou pas , tu doit faire le taf pour le quel tu est payer
Au boulot on a renvoyé toute une pile de matériel de test vers nos entrepôts sur une palette dans du film plastique. À l’arrivée la pile avait été réduite de moitié en taille et refilmé avec celui de la société de transport.
En tant que société de vente en ligne, ça ne donne pas envie de continuer à travailler avec ce transporteur pour livrer nos clients.
Déjà d'où tu te permet de dire "il y a pas des gens normaux qui postulent?" c'est quoi la normalité dans ce monde? des gens comme toi? Bah j'espère être quelqu'un de complètement anormal parce que j'ai pas envie de m'entendre dire ce genre de connerie!
De plus des voleurs il y en a partout même au gouvernement et ce ne sont pas des racailles comme tu dit. Ensuite dans les livreurs il y a des personnes qui n'ont pas forcément les compétences pour un autre métier, ou d'autre qui font ce taf pour pouvoir se payer une formation pour avoir un autre métier après ou alors c'est des gens qui aiment bien conduire tout simplement et livreur dans ce cas est un des meilleur métier. Et enfin t'es bien content quand tu commande ta pizza ou n'importe quoi d'autre (que ce soit de la bouffe, des objets sur Amazon, Fnac ou la redoute pourquoi pas) qu'une "racaille" te la livre chez toi sans que t'aie besoin de bouger ton cul hors de chez toi alors viens pas la ramener
Et sais-tu qu'Amazon masse tellement de thunes que ce sont les seuls qui acceptent le dépôt résidentiel sans émargement pour des colis contenant des objets de caleur? Qu'en gros si y a la place dans la boite aux lettres tu peux y mettre le colis et pas besoin de signer? Ce sont les seuls à le faire car ils ont calculé que le déficit causé par les rares gens qui demandent une relivraison est plus petit que faire représenter plusieurs fois un chauffeur à un même domicile pour un même colis.
Perso, j'habite la campagne, j'écoute du métal, j'suis habillé en skater/motard donc on peut pas vraiment dire que je suis une racaille .. Et j'ai bossé 1 an en livraison après mon licenciement économique.
Dans ma boite y avais justement personne que tu qualifierais de racaille (et ça n'a pas empêché du vol).
Et pour rappel, les plus gros voleurs de ce monde sont à la tête de nos gouvernements, sont nos employeurs, sont ces mecs que tu vois se battre la première place annuelle de "première fortune du monde/d'europe/de tel pays" ;)