Amazon Prime Video : le service SVOD de l'e-commerçant s'attaque à Netflix
Outre-Atlantique, il était possible de souscrire à un abonnement Amazon Prime chez l’e-commerçant, c’est-à-dire que vous aviez la livraison gratuite, un espace de stockage pour vos photos et vidéos et la possibilité d’écouter de la musique ou regarder des films, une offre qui valait tout de même 100 dollars par an. Aujourd’hui, Amazon a décidé de scinder son service en 2, avec la possibilité de ne s’abonner qu’au service de streaming SVOD et devient par conséquent un nouveau concurrent pour Netflix.
Une offre sans engagement pour moins de 9 dollars
La bonne surprise avec Amazon Prime Video est qu’il est possible d’y souscrire sans s’engager, ainsi vous pouvez très bien essayer pendant les 30 premiers jours gratuitement pour vous faire une petite idée. Ensuite, il faudra passer à la caisse avec un prix de 8,99 dollars par mois soit 1 dollar de plus que son concurrent. MAIS, Amazon propose pour ce prix la HD et l’Ultra HD alors que pour Netflix, la HD démarre à 9,99 dollars. L'autre avantage avec Amazon Prime Video est qu’il propose un mode hors ligne, ce que Netflix ne compte pas mettre en place.
Si le client ne souhaite rester sur son pack Prime annuel, il sera toujours possible d’y rester pour 99 dollars à l’année.
De nouveaux partenaires
Afin d’attirer un maximum de nouveau client, Amazon a signé des accords avec Epix et HBO. Il proposera aussi en exclusivité une série avec Woody Allen et le film qui fera la prochaine ouverture du festival de Cannes « Café Society » sans compter quelques autres titres qui participeront aussi à ce festival, « The Neon Demon », « Paterson », « Agassi - The Handmaiden », mais est-ce que cela suffira-t-il à Amazon pour se démarquer de Netflix et ses 114 millions d’abonnés aux Etats-Unis ?