Amazon Prime Video : le service SVOD de l'e-commerçant s'attaque à Netflix

De Mickaël Auteur - Posté le 18 avril 2016 à 16h39 dans Informatique
3réactions !
3 commentaires

Outre-Atlantique, il était possible de souscrire à un abonnement Amazon Prime chez l’e-commerçant, c’est-à-dire que vous aviez la livraison gratuite, un espace de stockage pour vos photos et vidéos et la possibilité d’écouter de la musique ou regarder des films, une offre qui valait tout de même 100 dollars par an. Aujourd’hui, Amazon a décidé de scinder son service en 2, avec la possibilité de ne s’abonner qu’au service de streaming SVOD et devient par conséquent un nouveau concurrent pour Netflix.

Une offre sans engagement pour moins de 9 dollars

La bonne surprise avec Amazon Prime Video est qu’il est possible d’y souscrire sans s’engager, ainsi vous pouvez très bien essayer pendant les 30 premiers jours gratuitement pour vous faire une petite idée. Ensuite, il faudra passer à la caisse avec un prix de 8,99 dollars par mois soit 1 dollar de plus que son concurrent. MAIS, Amazon propose pour ce prix la HD et l’Ultra HD alors que pour Netflix, la HD démarre à 9,99 dollars. L'autre avantage avec Amazon Prime Video est qu’il propose un mode hors ligne, ce que Netflix ne compte pas mettre en place.

Si le client ne souhaite rester sur son pack Prime annuel, il sera toujours possible d’y rester pour 99 dollars à l’année.

De nouveaux partenaires

Afin d’attirer un maximum de nouveau client, Amazon a signé des accords avec Epix et HBO. Il proposera aussi en exclusivité une série avec Woody Allen et le film qui fera la prochaine ouverture du festival de Cannes « Café Society » sans compter quelques autres titres qui participeront aussi à ce festival, « The Neon Demon », « Paterson », « Agassi - The Handmaiden », mais est-ce que cela suffira-t-il à Amazon pour se démarquer de Netflix et ses 114 millions d’abonnés aux Etats-Unis ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazon Prime Video

Source(s) : ZDNET

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loic, il y a 4 ans :

Pas mal mais encore faut-il que ça arrive en France...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

je vais m'abonner a Amazon Prime Video car je suis très déçue de Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 4 ans :

Rien ne change chez nous : Amazon Prime Video n'est toujours pas dispo. Et puis si c'est pour avoir un Canal Play, avec une ergonomie à chier et un catalogue à pleurer, non merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois