AMD travaille main dans la main avec Sony pour la PlayStation 5 et Microsoft pour la Xbox Scarlet
On sait tous que Sony est en train de travailler sur la PlayStation 5 et Microsoft sur la Xbox Scarlet ou plutôt une nouvelle gamme avec une Xbox classique et une Xbox Clouding. AMD vient mettre son petit grain de sel dans l'histoire en expliquant qu'il est en train de travailler main dans la main avec Microsoft et Sony pour développer cette nouvelle génération de consoles.
AMD, Microsoft et Sony, un trio gagnant pour les joueurs sur consoles
Lors d'une interview, Lisa Su, PDG d'AMD, a déclaré dans l'émission Mad Money, sur la chaîne de télévision CNBC, que son entreprise était en train d'aider Microsoft et Sony à développer leurs prochaines consoles. Elle explique que chacun a une recette secrète et que le fondeur est là pour les aider dans leurs projets. D'ailleurs, elle évoque un véritable gap en termes de puissance puisque les joueurs ont besoin de beaucoup plus de puissance, mais aussi le secteur des PC et le Cloud Gaming, surtout avec la 4K. Cette évolution de puissance sera à 2 chiffres, on va donc passer le cap des 10 téraflops avec cette nouvelle génération qui pointe le bout de son nez.
Côté Cloud Gaming, AMD a signé un partenariat avec Microsoft afin de travailler conjointement sur cette technologie en déclarant que Microsoft est un leader avec Windows et que l'éditeur et le fondeur ont la même vision sur le chemin que doit emprunter le Cloud Computing.