PS5 : la future console de Sony pourrait sortir plus tôt que prévu à une condition !

21 août 2018 à 16h36 dans Jeux vidéo

C'est une bonne nouvelle qui devrait séduire tous ceux qui attendent avec impatience l'arrivée de la nouvelle PlayStation. En effet, un cabinet d'analystes estime que la PS5 pourrait sortir bien plus tôt que prévu. Ce dernier pense que la nouvelle version de la PlayStation pourrait arriver sur le marché d'ici la fin 2019. Mais attention, cette info est à prendre au conditionnel car cette information n'est en aucun cas officielle et pour que cela se produise, tout dépend d'un élément nécessaire.

PS5 : la future console de Sony pourrait sortir plus tôt que prévu à une condition !

Une PS5 d'ici fin 2019 ?

Pour l'heure, la majeure partie des spéculations autour d'une éventuelle sortie de la PS5 stipule une commercialisation à l'horizon de 2020. Mais le cabinet d'analyse Ace Economic Research Institute d'Osaka va plus loin et voit la nouvelle console de Sony sortir à la fin 2019.

Pour parvenir à cette conclusion, l'analyste Hideki Yasuka s'est concentré sur les chiffres de l'entreprise nippone qui, selon lui, offriraient à Sony la possibilité de commercialiser la PS5 plus tôt que ce que prévoient les autres analystes.

Oui, mais à une condition !

Sauf que la plupart des analystes ne partagent pas ce point de vue avec Hideki Yasuka. En effet, pour que Sony puisse proposer une nouvelle version de sa console, il est impératif de régler un problème. Et c'est un problème de taille : la question des MLCC, autrement dit les condensateurs céramiques monolithiques.

Pour rappel, ces éléments servent à la stabilité de l'alimentation électrique ainsi qu'au stockage de l'énergie. Avec la multiplication des objets connectés et leur présence dans de plus en plus de véhicules, cela a conduit à une saturation de la demande. Par conséquent, les besoins en MLCC de tous ces équipements à travers le monde ont explosé. Et c'est ça qui pourrait poser problème à Sony pour le lancement de la PS5. Pour pouvoir répondre à la demande des clients, l'entreprise devrait avoir un volume conséquent de condensateurs céramiques monolithes pour pouvoir produire assez de PS5. Lancer sa nouvelle console sans avoir la certitude de pouvoir en fabriquer assez pourrait conduire Sony à stopper la production. Et vu la forte demande, pas sûr que cela soit la meilleure décision à prendre !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : comicbook.com
count
Commentaires (23)
Wait and see !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Bof.

Je trouve a PS4 deja super forte.

Une PS5 en 4K ? Une PS4 pro ?

Quoi l'argument de vente ? 5K ?

Bof bof bof surtout quand je me dis que en 2020 deja une petite partie des menages auront du 4K alors du 5K.

Et alors je ne vois que la puissance des graphismes mais encore la bof 500 euros sachant que tu as la VR et tous les bullshit sur PS4

En vrai les exclusivités.
La sotir tot est une erreur monumentale.
photo de profil de Jesus Par Jesus, il y a 6 ans Répondre
Surtout que la durée de vie d'une génération de console tourne autour de dix ans, ils leurs restent bien 4/5 ans pour développer la nouvelle génération. Doucement les mecs !
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 6 ans (en réponse à Jesus) Répondre
Pas vraiment,

Actuellement, la durée de vie des consoles se réduit, dû a l'accélération de la puissance des cartes graphiques, chaque année.
Une console devient obselete assez vite, malheureusment.

C'est pour ça qu'on a beaucoup de versions/intermédiaires différentes de console en une génération.

Ce n'est pas pour rien que les editeurs/entreprises envisagent le streaming de jeu.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Le ray tracing, c'est l'argument de vente pour la prochaine génération. Des rendus dignes des films d'animation en temps réels.
Même si je pense que ça sera du ray tracing ready si la PS5 sort aussi tôt.
Y'a un article sorti, un peu plus tôt/tard sur le sujet avec les cartes graphiques. Tu devrais y jeter un oeil ;) (première fois que je fais de la pub pour un article de Hitek)

Même si, je pense aussi que c'est du vent, ce que disent ces analystes.
Ca ne sert à rien de vendre une nouvelle console maintenant alors que la PS4 a une si grande avance sur ses concurrents.
Il faut la préparer le terrain, certes mais aussi attendre l'action de la concurrence pour voir ce qu'il faut faire pour améliorer la machine en réponse.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Jesus) Répondre
T'as vu le prix des nouvelles cartes nvidia RTX, pour le ray tracing donc.

Impossible que la console soit equipée avec cette technologie ou alors a des prix astronomiques pour une console, et c'est pas le but d'une console.

Au mieux quand elle sortira elle sera équivalente (enfin j’espère) a une 1080 pas plus.
photo de profil de Serviette Par Serviette, il y a 6 ans (en réponse à Ginteloph) Répondre
Impossible ? Pourtant pour moi c'est évident qu'elle y sera.
Dans 2 ans cette architecture sera standard. Il vont pas passer à côté de ça, pas plus qu'ils sont passé à côté du HDR.

NVIDIA sortira des puces avec cette architecture bon marchés l'année prochaine.
photo de profil de Bindou Par Bindou, il y a 6 ans (en réponse à Serviette) Répondre
Exact, de plus, qui nous dit qu'ils ne vont pas vendre la console à perte comme ils ont déjà fait avec la PS4 et on voit que ça a très bien marché.
Bon bien sûr, pas de console gratuite. Mais par exemple au prix de fabrication.

Et comme je l'ai dit, ça serait du Ray Tracing ready (0.5). Puis ils feront une PS5 pro pour du Full Ray Tracing. Cela dépendra de leur stratégie.

Pour les cartes graphiques, il faut savoir que leur évolution est pour l'instant sans limite. Chaque année, les constructeurs créent des nouvelles toujours plus puissante. J'ai lu qu'une carte devenait obsolète au bout de 4 ans. Donc les prix vont suivre.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Bindou) Répondre
Sony à choisi un APU AMD .....

donc pas avent les APU avec architecture Zen 3 + HBM 2 en 7nm+
donc 2020 voir 2021 ....

pour une question de prix et de chaine de production libre ......
photo de profil de Peste Mojo Par Peste Mojo, il y a 6 ans (en réponse à Bindou) Répondre
Le Ray Tracing est pour l'instant une exclu Nvidia et Sony comme Microsoft se fournissent chez AMD. Désolé.
photo de profil de PK fire Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à Ginteloph) Répondre
Si tu réfléchis bien, la PS3 c'est du 1080p, et la PS4 normal c'est du....bah du 1080p.

Pourtant il faudrait avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas faire la différence entre un jeu sur PS3 et un autre sur PS4.




Perso, je ne m'inquiète pas sur ce qu'il arriveront à faire sur la PS5, mais je trouve quand même que 2019 c'est un peu court.
Fin 2020 me parait plus probable, avec pourquoi pas The Elder Scrolls 6 dans le line up !
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 6 ans (en réponse à Jesus) Répondre
C'est quand même chiant. Déjà, il faut arrêter un truc : les exclu.

j'ai une ps4 pro, et quand je vois comment god of war galère dessus ( je préfère un jeu un peu moins beau mais fluide, au moins 30 fps CONSTANT que un truc qui défonce la rétine mais qui ramouille ), je trouve ça un peu chiant.

A mon sens, la ps4 pro aurait du être la ps4 de base. La technologie est la même ( sauf la finesse de gravure et la quantité de ram ), seules les fréquences sont augmentés.

Tout comme la one s aurait du être la one de base. La one X étant légitime. Elle n'a plus rien a voir avec la One de base et un apporte un vraie plus ( performance, silence, vraie 4k ( il y a une vraie différence )

Et du coup pour en revenir aux exclus, j'ai économisé pour me prendre la one X pour profiter des quelques jeux qui m'attirent dessus. Mais j'ai bien peur que des jeux comme days gone tournent aussi foireusement qu'un god of war et ils ne seront jamais dispo sur one ou ils tourneraient comme il faut.

Quand on choisi une console, on se sens un peu en otage quand même. Sur ps4, plein de bons jeux mais qui tourne bof bof, sur one X, moins de bons jeux mais qui tournent mieux. Pfffff
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 6 ans Répondre
Pour info, l'avantage d'avoir la PS4 PRO c'est de choisir le mode d'affichage. 1080p 6FPS(Performance), ou 4K 30 FPS (qualité).
Si tu as un écran TV 1080p (mon cas), tu peux choisir le mode suréchantillonnage pour avoir une image plus net, mais à 30FPS.

J'ai commencé God Of War en suréchantillonage, mais j'ai vite changé pour le 1080p 60 FPS. j'ai pas vu de différence graphique mais c'était plus fluide.

photo de profil de Woloo Par Woloo, il y a 6 ans (en réponse à Vincentduck) Répondre
Tu peux le choisir ce mode aussi sur Xbox.

Toujours the Witcher 3 :

mode 4k natif 30 fps
mode performance : résolution dynamique ( mini 1080p maxi 4k ) avec un objectif de 60 fps + texture et ombre améliorée.
sur télé 1080p : échantillonnage + texture améliorée etc et 60 fps

Alors ouai sur une télé avec la distance, c'est parfois imperceptible. Je pense que le plus flagrant a été avec rise of the tomb raider.

Mais si on est d'accord sur la qualité des consoles, c'est quand même chiant cette guerre à base d'exclusivité. Finalement certain ont la chance de jouer dans les deux crèmeries donc osef, mais pour les autres ... d'autant que nous ne sommes plus dans l'époque ou il y avait 36 consoles sur le marché en même temps !
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 6 ans (en réponse à Woloo) Répondre
Je suis d'accord que les exclus nous cockblocked bien fort. Mais bon, c'est un bon argument de vente pour une machine.
Est ce que tu acheterais une NSwitch si son catalogue était aussi sur les autres consoles ?
Donc bon, malheureusement, ça ne risque pas de changer ... Le pire ça sera le streaming de jeu, à qui tu vas t'abonner ?
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Vincentduck) Répondre
Je pense que comme sur PC, on devrait choisir dans quelle condition jouer. Pas sur quel console jouer car tel ou tel jeu n'est pas dispo.
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 6 ans (en réponse à Ginteloph) Répondre
Tout à fait d'accord. Mais même sur PC, on est privé de beaucoup de jeux ... Je n'ai pas de console et ça fait un peu mal de pas pouvoir jouer à des titres excellents ...
D'un certain façon, si tous les jeux sortaient sur tous consoles et PC, perso je resterais sur PC. xD
Mais non, maintenant j'ai la main sur mon porte-feuille pour m'acheter une switch et metroid lorsqu'il sortira.
photo de profil de Ginteloph Par Ginteloph, il y a 6 ans (en réponse à Vincentduck) Répondre
Comment GoW peut galérer sur une ps4 pro alors que sur ma slim il était impec ?
photo de profil de PK fire Par PK fire, il y a 6 ans (en réponse à Vincentduck) Répondre
Prenez une switch et attendez le prochain jeu pokemon de la version principal et non un spin off et profiter d’une experience de jeu inegalable
photo de profil de Dada Par Dada, il y a 6 ans Répondre
personnellement je pense pas prendre de ps4 avant 2020

je pense que c'est encore un peu tôt pour déjà lancer une nouvelle console

surtout que y'a déjà pas mal de projet pour 2019 sur ps4...
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans Répondre
2021 voir 22*
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Ça va trop vite....et si encore les jeux étaient rétro compatibles cela pourrait être plus intéressant! Mais il est pénible de devoir vendre une console et des jeux qu’on aime pour s’acheter la petite dernière de Sony....
2019 c’est demain...c’est trop tôt!
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler