Star Wars Andor : ce personnage culte change d'acteur, voici pourquoi

1 mai 2025 à 11h23 dans Séries TV

Lancée le 23 mai 2025, la saison 2 d'Andor: a Star Wars story est assurément l'un des événements les plus attendus de l'année 2025. Alors que les épisodes 4 à 6 viennent de sortir sur la plateforme Disney+, les fans ont remarqué un étonnant changement de casting. On vous en explique la raison !

Star Wars Andor : ce personnage culte change d

Gros changement pour Bail Organa

En août 2022, Lucasfilm tape fort avec la série Star Wars: Andor - depuis rebaptisée Andor: a Star Wars story. En racontant les premières années de résistance du capitaine Cassian Andor - l'un des personnages principaux du film Rogue One de Gareth Edwards -, le showrunner Tony Gilroy a saisi l'occasion de nous plonger dans les débuts chaotiques de l'Alliance Rebelle. Un choix judicieux puisqu'Andor est unanimement considérée comme la meilleure série Star Wars à ce jour ! La saison 2 (dont notre critique complète est à retrouver ici) prend le temps de détailler les luttes intestines qui rongent la Résistance face à l'Empire Galactique de Palpatine. 

Bail Organa par Jeremy Smits

Dans les épisodes 4 à 6, sortis le mercredi 30 avril sur Disney+, Cassian Andor doit se rendre sur la planète Ghorman, qui sert de fil rouge à cette saison 2 et dont les fans de Star Wars Rebels connaissent l'importance. Les nouveaux épisodes ont également été l'occasion de retrouver un personnage bien connu des fans : le sénateur Bail Organa. Futur père adoptif de Leia Organa - fille naturelle d'Anakin Skywalker et de Padme Amidala, et soeur-jumelle de Luke Skywalker -, le personnage est apparu sous les traits de Jimmy Smits dans Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith (2005), puis dans Rogue One (2016) et Obi-Wan Kenobi (2022). Cependant, c'est l'acteur Benjamin Bratt qui interprète le sénateur dans la saison 2 d'Andor

Bail Organa par Benjamin Bratt

Pourquoi ce changement ? À l'occasion d'une interview accordée à TVLine, le showrunner Tony Gilroy a confié qu'il était dû à un problème d'emploi du temps. En effet, Jimmy Smits était engagé sur la série East New York ; Kathleen Kennedy a alors proposé le nom de Benjamin Bratt pour interpréter le personnage. De son côté, Gilroy a eu l'idée d'introduire doucement le personnage avant de lui donner un rôle plus important dans les épisodes suivants. Un choix très judicieux, d'autant que - une fois la surprise passée - Benjamin Bratt incarne un Bail Organa tout à fait convaincant ! L'acteur parvient, par son charisme, à insuffler une classe et une dignité pour un personnage dont le statut de leader de l'Alliance Rebelle ne pourra pas être contesté. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce personnage ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a intéressé, nous vous encourageons à découvrir tous les easter eggs des épisodes 4 à 6 de la saison 2 d'Andor

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Il est très bon dans le rôle !
photo de profil de Zola Par Zola, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler