Andor épisodes 4 à 6 : les 11 meilleurs easter eggs de la série Star Wars
Les trois nouveaux épisodes de Andor viennent de sortir sur Disney+. La saison de la célèbre série Star Wars continue son bonhomme de chemin sur la plateforme. Comme la semaine dernière, on a décidé de revenir sur les meilleurs easter eggs de ces épisodes 4, 5 et 6.
11) La culture Ghorman
L’épisode 4 s’arrête un temps sur la culture Ghorman. Les Ghorman sont une espèce humanoïde qui vit sur une planète éponyme. Peu connus du grand public, ils jouent pourtant un rôle durant la Rébellion. Ils ont notamment été victime du massacre de Ghorman. Un événement terrible qui se déroule une vingtaine d’années avant les événements de Un nouvel espoir. A ce moment, l’Empire impose un blocus sur Ghorman. Moff Tarkin ordonne un véritable massacre à ses troupes, ce qui pousse Mon Mothma, alors sénatrice, à rompre officiellement avec l’Empire. Dans Andor épisode 4, un groupe de Ghorman est présenté. L’occasion pour la série Star Wars d’inventer une langue et un alphabet exprès pour ces nouveaux personnages. D’après Tony Gilroy, ces Ghorman sont également inspirés des révolutionnaires français durant la Seconde Guerre mondiale.
10) Podracer
Deux officiers impériaux regardent une course de podracer sur leur écran. Les célèbres courses de modules présentées dans La Menace fantôme sont donc toujours d’actualité à l’époque de Andor.
9) Imperial News
Lorsque la mère de Syril commence à partager des sentiments anti-Ghorman, il la réprimande pour avoir regardé trop d'Imperial News. Plus tard, la chaîne Imperial News "Good Morning, Coruscant" est représentée. Durant cette même conversation, la mère de Syril cite également l’Empereur Palpatine.
8) Des pistes sons emblématiques
Plusieurs pistes sons qui interviennent dans Andor sont des références cachées à d’autres productions Star Wars. En effet, certains sons sur Coruscant comme les bruits de Speeders font références à La Menace fantôme. L’ascenseur utilisé par Lonni Jung fait le même bruit que celui utilisé par Anakin et Obi-Wan dans La Revanche des Sith. Enfin, le moteur abîmé du transport des Ghormans ressemble à l’hyper-conducteur défaillant du Faucon Millénium.
7) Saw Gerrera
Le célèbre rebelle incarné par Forest Whitaker est de retour dans cette saison 2 de Andor. On apprend que Saw Gerrera a élu domicile sur la planète D'Qar. Une planète qui deviendra plus tard la base des opérations de Leia Organa et de sa résistance dans Le Réveil de la Force.
6) Colonel Yularen
Le colonel Yularen de l'ISB est cité plusieurs fois dans la saison 2 d'Andor, épisodes 4-6. Il est déjà apparu dans la saison 1 de Andor et a servi auprès de Anakin Skywalker dans la 501ème légion durant la Guerre des Clones.
5) Ashoka ?
Quand Kleya parle avec Davo, ils discutent à côté d'une urne qui présente une petite sculpture d'une Torgruta (la même espèce qu'Ahsoka Tano).
4) Le bâtiment du Sénat
Le bâtiment du Sénat impérial est montré plus d'une fois dans la saison 2 d'Andor.
3) Sam Witwer
Lorsque Cassian Andor communique avec un mystérieux interlocuteur pour obtenir des papiers d’identité, on peut entendre la voix du comédien Sam Witwer. Ce dernier a été le doubleur de Dark Maul dans The Clone Wars. Alors simple hommage, heureuse coïncidence ou référence directe à Dark Maul ? Difficile à dire.
2) Roast Massiff
Saw Gerrera et ses partisans mangent un Roast Massiff. C’est une sorte de chien présent sur Tatooine et consommé par les Hommes des Sables.
1) Bail Organa
Le sénateur Bail Organa fait une brève apparition, rencontrant Mon Mothma et Perrin. Cependant, le personnage n’est ici pas incarné par Jimmy Smits, le visage du personnage depuis la prélogie, mais par l’acteur Benjamin Bratt. En effet, Jimmy Smits n’était alors pas disponible pour reprendre le rôle de Bail Organa en raison d’un conflit d’agenda.