Animal Crossing : vous vous demandez encore comment vos voisins jugeaient vos lettres ? Un joueur vient de découvrir la réponse

De GomeWars Auteur - Posté le 7 août 2018 à 17h22 dans Jeux vidéo
7réactions !
1 commentaire

Dans Animal Crossing, les joueurs peuvent envoyer et recevoir des lettres. Pas d'e-mail ou de pigeon voyageur mais bien une poste et un facteur. Nombreux doivent être les joueurs à s'être demandés comment nos voisins animaux parvenaient à lire, comprendre et juger notre écriture humaine, parfois délicate à relire. Un joueur a finalement déniché la réponse, en fouillant dans les tréfonds d'Animal Crossing

La ponctuation est de mise !

Entre les lettres de votre mère (généralement accompagnée d'un petit cadeau) et les lettres de vos voisins vous invitant à tel ou tel anniversaire, difficile de savoir où donner de la tête. En contrepartie, les joueurs peuvent également envoyer des lettres à leurs interlocuteurs. Et même si vos correspondants ne comprennent pas un mot de votre prose, cette dernière est jugée par un algorithme, menant à une réponse positive voire négative. Sur Twitter, James Chambers a révélé la manière dont étaient notée les différentes lettres que vous pouviez envoyer. 

Dès lors que votre lettre était entre les mains de la poste, elle était évaluée automatiquement et une note lui était attribuée, suivant 7 différents critères (de A à G). 

  • A : Vérifie la ponctuation à la fin des phrases ainsi que les majuscules. Les points, points d'interrogation et points d'exclamation à la fin de chaque phrase apportent 20 points. Après ça, chaque ponctuation doit être suivie d'une majuscule dans les trois espaces suivant (+10 ou -10 selon son présence ou son absence).
  • B : Vérifie que le début de chaque mot débute par un trigramme conforme à cette liste (pour la version américaine du moins). Le nombre total de trigrammes est ensuite multiplié par 3 et ajouté au score.
  • C : Cette étape vérifie chaque début de lettre, hors espace. S'il s'agit d'une lettre majuscule, +20 points. Sinon, -10 points. 
  • D : Si une lettre de l'alphabet se répète trois fois d'affilées (exemple : REEE), retirer -50 points et arrêter la vérification. Sinon, passer à l'étape suivante. 
  • E : Vérifie le ratio d'espaces dans la lettre. Si (n espace x 100/n autres) < 20, -20 points. Sinon, +20 points.
  • F : Si la lettre fait plus de 75 caractères et contient au moins 75 caractères sans ponctuation, retirer 150 points. 
  • G : Vérifie chaque groupe de 32 caractères et cherche au moins un espace. Retire 20 points pour chaque groupe qui n'en contient pas. 

Avec ce système, Animal Crossing tient à s'assurer que les lettres sont réellement écrites et ne sont pas que des suites de mots ou de lettres dénuées de sens. Une manière de forcer les joueurs les plus jeunes à travailler leur orthographe et leur ponctuation. Bien évidemment, il est possible d'optimiser au mieux les lettres pour en retirer un maximum de points. James Chambers en délivre d'ailleurs un exemple juste en dessous. À gauche, la lettre remporte un score de -180 points quand celle de droite cumule 850 points. 

Dans Animal Crossing, une bonne lettre peut permettre de mettre la main sur un cadeau. Fruit, papier peint ou simple vêtement, les efforts sont récompensés. Curieux de connaître la manière de procéder du jeu de Nintendo, James Chambers n'a pas hésité à désassembler les fichiers du jeu avant de lire les instructions du processeur. Un processus qu'il explique en détails juste ici. Après ça, Animal Crossing peut se vanter d'avoir tenté de pousser les joueurs à écrire du mieux possible. Les moins motivés se serviront du second exemple de lettre pour maximiser leurs chances de remporter une récompense. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : orthographelettresAnimal Crossing

Commentaires (1)

Par Bobby, il y a 2 ans :

On connait tous le sentiment de pourrir un voisin par lettres pour le faire partir et le voir rester, joyeux, pendant toute la partie....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois