Rechercher Annuler

Animal Crossing New Horizons : ces deux personnages semblent ouvertement homosexuels dans le DLC

De Guillaume Chagot - Posté le 10 novembre 2021 à 11h36 dans Jeux vidéo

La semaine dernière est sortie la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing: New Horizons, un poil avant l'heure toutefois. L'extension est, quant à elle, sortie comme prévu le 5 novembre, apportant du contenu frais à un jeu qui en avait bien besoin. Mais voilà que cette extension a relancé un débat, celui de la relation entre deux personnages. 

quid de djason et pollux ?

Animal Crossing: New Horizons a introduit de nouveaux personnages à la franchise bien-aimée de Nintendo. Parmi ces nouveaux venus, on retrouve des noms comme Porcelette, Morris, Rodrigue, mais également Djason et Pollux. Concernant les deux derniers, le premier n'est autre qu'un caméléon punk, quand Pollux peut être décrit comme un castor accro aux réseaux sociaux. Deux personnages dont la relation a intrigué les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons depuis la sortie du jeu. 

Au fil des mois, les joueurs se sont rendus compte que les deux comparses se mentionnaient régulièrement l'un et l'autre. Face à tant d'interactions, les plus imaginatifs y ont vu une relation homosexuelle. S'en sont suivis une ribambelle de fan-arts, de créations et d'histoires dans lesquels ce statut était approfondi. Nintendo a fini par mettre les points sur les "i" dans le guide officiel du jeu, en expliquant que "Djason et Pollux sont colocataires et partenaires d'affaires".

"En tant qu'artiste, il aide Pollux à construire son audience en lui apportant des créations artistiques stellaires à des pêcheurs dévoués", peut-on lire pour la description de Djason. "Néanmoins, la véritable  muse artistique de Djason est le monde de l'entomologie". 

une relation qui évolue avec le dlc

Une relation strictement amicale et professionnelle qui vient tout de même de prendre un nouveau tournant avec l'arrivée de Happy Home Paradise, le DLC d'Animal Crossing: New Horizons. Dans cette extension, il est possible de construire une maison de vacances aux personnages de la franchise, y compris son caméléon punk et son castor connecté. 

If you build a vacation home for Flick he automatically brings CJ along with him I’m so #AnimalCrossingNewHorizions #HappyHomeParadise pic.twitter.com/VYYoOoQ6WR

November 8, 2021

Comme l'explique le tweet ci-dessus, si vous construisez une maison de vacances à Djason, son comparse Pollux emménage automatiquement avec lui. Un duo inséparable dont la relation évolue encore davantage avec ce DLC. Des allusions qui se veulent toutefois subtiles, Nintendo n'ayant rien officialisé. Néanmoins, il convient d'attester que Djason est au départ réticent à l'idée de faire construire une maison de vacances. Une appréhension qui s'envole lorsqu'il apprend qu'il peut y emménager avec Pollux s'il le souhaite. 

De plus, lorsque Djason vérifie le résultat final de l'aménagement, comme n'importe quel autre client, il estime que "Pollux va adorer vivre ici". Et lorsque les deux se rendent au Perchoir pour siroter un breuvage chaud, il est compliqué de s'entretenir seul à seul avec l'un des deux comparses. Pire encore, même en apparaissant seul, via les cartes Amiboo, Pollux ne parle que de Djason. Une relation strictement amicale et professionnelle si l'on en croit Nintendo, que les fans ont rapidement transformé en relation homosexuelle. Difficile de croire que le géant japonais ait prévu une telle relation dans Animal Crossing, mais les fans se contenteront de ces bribes quoi qu'il arrive. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Animal CrossingNew HorizonsPolluxDjasoncouplerelationHappy Home Paradise

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 11 mois :

Perso ils me font peur les deux la

Répondre à ce commentaire

Par Stigma, il y a 11 mois :

Apres, quand on regarde bien le jeu, tous les personnages peuvent etre homosexuels en fait!

Répondre à ce commentaire

Par Autumn, il y a 11 mois :

Nintendo laisse sans doute la question sans réponse claire pour laisser les joueurs imaginer ce qu'il veulent, homosexuels ou justes collocs.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 11 mois :

nintendo doit certainement faire planer le doute sur leur relation pour revitet la censure, et gagner du blé sur le marché chinois, russes ou moyen orient

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 11 mois :

Wesh Hitek, il faut que vous arretiez de parler de la sexualité de chaque personnage, de jeu, comics ou autre.
C'est à cause des gens comme vous qu'on devient blaser d'en entendre non stop parler.
ON S'EN BAT LES COUILLES Guillaume Chagot, TU COMPRENDS ?
Il y a des personnages gays dans Zelda depuis des lustres, tout le monde s'en battaient les couilles qu'il y a plus d'un travlo dans Zelda.
C'est pas maintenant qu'on va en parler.

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 11 mois (en réponse à Snake):

Puis l'utilisation de "Pire encore" à la fin de l'article.
Elle est très mal utilisé, cela laisse penser que c'est une mauvaise chose.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.