Les Animaux Fantastiques : les fans ont déjà trouvé le remplaçant de Johnny Depp

De Gaetan Auteur - Posté le 7 novembre 2020 à 15h54 dans Cinéma

Hier, on apprenait le renvoi de Johnny Depp de la licence Les Animaux Fantastiques. L'acteur américain interprétait le grand méchant de la saga, le redoutable sorcier Gellert Grindelwald. Se pose alors la question du remplacement, obligatoire, de l'acteur. 

Les solutions de la Warner

La nouvelle du renvoi de Johnny Depp est loin d'être passée inaperçue. En effet, très vite, de nombreux internautes ont fait part sur les réseaux sociaux de leur profonde déception et de leur totale incompréhension, vis à vis du choix de la Warner de virer l'acteur. Faut dire que Johnny Depp a su marquer les esprits dans son interprétation de Gellert Grindelwald, et beaucoup de fans se disent déterminés à abandonner la saga, en l'absence de Johnny Depp...

La Warner s'est donc tiré une balle dans le pied, et doit désormais annoncer un remplaçant à Johnny Depp. D'autant plus que le personnage de Grindelwald, personnage central de l'univers Harry Potter, puisqu'il est mentionné dans Les Reliques de la Mort, et qu'il est l'antagoniste principal des Animaux Fantastiques, ne peut pas être supprimé de la saga : les fans attendent de voir la légendaire confrontation entre le Mage Noir et Dumbledore, interprété à l'écran par l'acteur britannique Jude Law. 

Mais qui choisir pour remplacer Johnny Depp ? Question épineuse, dont la réponse s'avérera essentielle pour l'avenir de la saga au cinéma. Certains fans ont avancé l'hypothèse que la Warner fasse à nouveau appel à Colin Farrell (Bons baisers de BrugesThe Genlemen), pour remplacer Johnny Depp. En effet, l'acteur avait interprété le rôle de Percival Graves dans le premier volet des Animaux Fantastiques. Directeur du Département de la Justice Magique du MACUSA et chef de la division des aurors, Percival Graves s'est avéré être la couverture qu'utilisait Grindelwald (Johnny Depp) pour infiltrer le MACUSA. 

Comment expliquer alors un retour de Colin Farrell dans la saga ? Criminel en fuite, Grindelwald pourrait avoir de nouveau besoin d'une couverture, et prendre l'apparence de Percival Graves. Compte tenu du fait que sa couverture avait été dévoilée par Newt Scamander, on peut imaginer que Grindelwald prenne un nouveau nom, tout en gardant l'apparence de Colin Farrell. Autre élément qui pourrait corroborer cette hypothèse : depuis la fin des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Albus Dumbledore est en mesure de se battre contre Gellert Grindelwald, puisqu'il a en sa possession Le Pacte de Sang, qu'il s'apprête à briser. De ce fait, il est envisageable que Grindelwald sombre peu à peu dans la paranoïa, puisqu'il pourrait ne pas comprendre comment le Pacte de Sang lui a été subtilisé, et fasse donc tout qu'il peut pour cacher sa véritable apparence... 

Cependant, si l'on peut émettre des suppositions sur la manière dont la Warner pourrait changer de manière subtile le personnage de Johnny Depp, ces suppositions se confrontent à une limite : il faudra bien qu'un jour Gellert Grindelwald retrouve sa véritable apparence. Et l'absence de l'acteur de Pirates des Caraïbes pourrait bien se faire ressentir.

5 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : les animaux fantastiquesHarry Potterwarnerjohnny depp

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

Ce sera sans moi. J'aime beaucoup Colin Farrell, mais la Warner vient de tuer la saga. Ce que j'aimais entre autres dans HP, c'est que J.K. Rowling avait son mot à dire. Elle restait maîtresse de son univers. Là, apparemment, c'est la Warner qui décide tout.

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 2 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

J'ai pas pour habitude de voir des complots partout mais je trouve que ça coïncide légèrement avec les récentes accusations de transphobie dont a été victime JK Rowling, d'ailleurs il me semble qu'à cause de ça elle n'a plus son mot à dire sur sa propre œuvre au sein de la Warner.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Warner a pourtant communiqué comme quoi, qu'ils soient d'accord ou non avec ses propos, ca ne changeait absoiument rien

Répondre à ce commentaire

Par ABC, il y a 2 mois :

La plus grosse erreur a été de choisir Johnny Depp en premier lieu.
Cet acteur n'a rien à faire là (et pourtant je l'adore dans d'autres films). De plus, son jeu est en dessous de tous les acteurs de la saga des Animaux Fantastiques.

Répondre à ce commentaire

Par CorVi, il y a 2 mois :

Clairement d'accord sur le fait que Depp n'était pas intéressant dans ce film. C'est facile de vouloir caler un acteur qui attire les foules pour vendre le film, mais ça ne signifie pas que cet acteur va réellement apporter quelque chose au film.

Là en l'occurrence je trouve qu'il n'apporte rien.
N'en reste pas moins que scénaristiquement parlant ils vont devoir se torturer pour trouver comment faire face à ce renvoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois