Rechercher Annuler

Après Jackie Chan, cette légende des arts martiaux va avoir droit à son anime

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 août 2023 à 20h20 dans Dessins animés

Si les animes continuent de gagner en popularité au fil des ans, on remarque que certains genres semblent parvenir à se démarquer auprès du public. C'est notamment le cas des animes d'arts martiaux, qui semblent être de plus en plus plébiscités par les fans. Car après le désormais cultissime Hajime No Ippo, d'autres animes ont également récemment fait parler d'eux, comme par exemple Kengan Ashura, mais aussi et surtout Baki, dont la nouvelle saison cartonne en ce moment même sur Netflix. Une tendance qui n'est pas prête de s'arrêter, en témoigne cette annonce concernant un tout nouvel anime, mettant à l'honneur une véritable légende dans le domaine.

 

bruce lee dans un tout nouvel anime

Dans les années 2000, le public a pu découvrir la série d'animation Jackie Chan, directement inspirée de l'acteur du même nom, qui est aujourd'hui considéré comme une véritable icône culturelle. On y découvrait les aventures d'un Jackie Chan archéologue, ayant été élevé par son oncle à San Francisco, et qui va utiliser ses compétences en arts martiaux pour lutter contre la terrible organisation criminelle baptisée La Main noire.

Et après Jackie Chan, il semblerait qu'une autre légende des arts martiaux va elle aussi avoir droit à son anime. En effet, les fans ont récemment appris qu'un tout nouvel anime dédié au fondateur du jeet kune do, à savoir le célèbre Bruce Lee, allait sortir prochainement. Et grâce à une courte bande-annonce faisant office de teaser, les fans ont justement pu avoir un premier aperçu de cet anime qui rend hommage à celui que l'on surnommait "le Petit Dragon".

Ce nouvel anime, intitulé House of Lee, est créé par Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, en partenariat avec la plateforme Shibuya ainsi que l'entreprise Bruce Lee Entertainment. Une annonce qui intervient à un moment bien particulier, puisqu'en ce mois d'août 2023, c'est l'anniversaire du film Opération Dragon qui fête ses 50 ans, un titre qui a permis à Bruce Lee de devenir une star au niveau international. C'est pourquoi le long-métrage va ressortir dans certains cinéma en 4K.

Concernant l'anime House of Lee, il est présenté comme étant une série d'action fantastique dans laquelle Bruce Lee va rassembler une équipe de combattants afin d'éviter que le monde plonge dans les ténèbres. L'anime s'inspirerait alors d'une célèbre citation de l'acteur, à savoir : "Ceux qui sont inconscients d'avancer dans les ténèbres ne chercheront jamais la lumière". Shannon Lee quant à elle, décrit le projet de la manière suivante :

L'anime est un média extraordinaire pour raconter une histoire vraiment créative dans laquelle Bruce Lee peut être Bruce Lee. Je suis très enthousiaste à l'idée des possibilités d'action, de fantaisie, d'histoire, de culture et de créativité qu'offre ce média.

house of lee anime bruce lee

Comme rapporté par IGN, Emily Yang, l'une des fondatrices de Shibuya, a également expliqué que c'est grâce à un des responsables de Bruce Lee Entertainment, Dennis Chang, que la connexion s'est établie entre la fille de Lee et la plateforme, notamment après avoir vu leur précédent court-métrage, White Rabbit. Yang expliquait :

Il nous a mis en contact et [Shannon Lee] m'a parlé de son projet House of Lee, un anime sur l'héritage de la famille Lee. Je me suis immédiatement sentie en résonance avec le récit, qui aborde les thèmes de la spiritualité, de la lutte contre les démons intérieurs et de nombreux aspects de l'expérience des américains d'origine asiatiques. Comme il s'agit d'une histoire très personnelle, Shannon voulait vraiment garder le contrôle de la création et s'approprier le projet. Chez Shibuya, notre mission est d'aider les créateurs à faire exactement cela, et je savais donc que nous devions participer à ce projet.

anime house of lee

Et pour découvrir quel est ce nouvel anime digne de Sword Art Online qui va bientôt sortir sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : bruce leeaniméshibuyaTeaserBande annonce

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 7 mois :

le style me fait penser aux animes des années 90, ca a l'air vraiment cool hate d'en voir plus en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par rapah, il y a 7 mois :

Je préfère Bruce Lee que Luffy Gear 5

Répondre à ce commentaire

Par Ouam, il y a 6 mois :

Rappelez moi il pratiquait quel art martial Mohamed Ali ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.