Netflix : après Sword Art Online, ce nouvel anime pourrait bien entrer dans la légende
La semaine dernière, nous vous avions révélé que Netflix avait enfin partagé la première bande-annonce de l'anime Castlevania : Nocturne, les fans étant alors plus qu'impatients de retrouver la famille Belmont dans ce tout nouveau spin-off. Et plus récemment encore, les abonnés en ont également appris davantage sur l'un des prochains projets de la plateforme de streaming, et ce grâce à une bande-annonce qui nous donne un aperçu inédit du prochain anime de Netflix. Un titre qui devrait notamment faire plaisir aux amateurs de VRMMORPG.
la prochaine pépite de netflix ?
Un VRMMORPG, ou Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game, est un terme désignant un jeu de rôle multijoueur en ligne, qui a toutefois la particularité d'être également en réalité virtuelle. Un concept qui a notamment gagné en popularité en 2012, grâce à l'adaptation de Sword Art Online (ou SAO), où l'on retrouvait Asuna, Kirito et de nombreux autres personnages, piégés dans un jeu vidéo de ce type à cause du fameux Nerve Gear. On pourra également le retrouver dans Accel World, une autre série de light novels du même auteur, à savoir Reki Kawahara, qui reprend cette même technologie en se basant cette fois-ci sur la réalité augmentée.
Et il semblerait que Netflix soit intéressé par cette thématique, puisque l'on a récemment appris qu'un nouvel anime se basant sur le principe du VRMMO allait sortir sur la plateforme. Intitulé Good Night World, les fans ont notamment pu découvrir ce nouveau projet grâce à une première bande-annonce, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu inédit de cet anime qui devrait ravir les fans de jeux vidéo.
Une bande-annonce qui nous permet également d'avoir une date de sortie, prévue alors pour le 12 octobre. L'anime Good Night World est adapté de la série de mangas éponyme d'Uru Okabe, publiée sur la plateforme Ura Sunday de Shogakukan entre 2016 et 2017. Son adaptation animée est produite par NAZ, un studio nippon connu entre autres pour DRAMAtical Murder, mais aussi ID:Invaded, et plus récemment Thermae Romae Novae, sorti sur Netflix l'année dernière, sans oublier Lucifer and the Biscuit Hammer (ou Hoshi no Samidare en VO).
Et concernant l'intrigue de l'anime Good Night World, voici le synopsis qui a été partagé par Netflix :
Dans le jeu en ligne "Planet", il existe une puissante équipe de quatre joueurs.
Cette équipe porte le nom de "Famille Akabane" et ses membres forment une pseudo-famille qui n'existe que dans le jeu.
Bien qu'ils n'en soient pas conscients, ces quatre joueurs sont en fait une famille brisée dans la vraie vie.
Un frère aîné renfermé. Un frère cadet très performant. Un père qui n'est pas respecté par ses propres enfants. Une mère qui néglige son propre foyer.
Ils ne connaissent pas la chaleur de la famille. Ils ne savent pas non plus que la chaleur de leur famille en ligne n'est qu'un sentiment passager.
Et surtout, ils ne savent pas qu'ils sont une vraie famille.
Centrée sur les actions de la famille Akabane dans le jeu en ligne "Planet", l'histoire présente des combats contre des monstres, des affrontements avec d'autres guildes et des machinations autour de "Black Bird", l'objectif final du jeu.
L'histoire prend une tournure importante lorsqu'elle se mêle au monde réel et à cette vraie famille.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont ces deux nouveaux animes qui cartonnent sur la plateforme, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Depuis SAO on en a eu des anime sur les "VRMMO", c'est pas des chefs d'oeuvres, c'est même souvent chiant à regarder
SAO avait le mérite de proposer un truc nouveau (même si c'était pas le premier sur le terrain de l'isekai), et les copies sont toujours des désastres
Log Horizon en est l'exemple parfait, il est même pas dans le top 100 des anime les plus populaires, alors que SAO est dans le top 3 (je vous laisse imaginer combien d'anime vraiment bof-tier sont donc devant Log Horizon)