Rechercher Annuler

Seven Deadly Sins, Moonrise... voici les animes présentés par Netflix lors du Tudum Japan

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 septembre 2022 à 20h35 dans Séries TV

À l'occasion de l'évènement Tudum Japan qui avait lieu ce weekend, les fans d'animes ont pu assister à de nombreuses annonces en tout genre, mêlant à la fois nouveautés et suites de certains animes phares de la plateforme de streaming. Nous vous avions d'ailleurs révélé hier que Onimusha, ce célèbre jeu vidéo de Capcom, allait notamment avoir droit à son adaptation animée. Mais le fait est que de nombreux autres animes ont été présentés durant cet évènement. Voici donc une sélection des titres que l'on a retrouvés lors du Tudum Japan de cette année.

 

des annonces qui donnent envie

Cela fait quelques années déjà que Netflix exploite le filon des animes, proposant de plus en plus de productions originales, parmi lesquelles on retrouve de temps à autre quelques petites pépites. La dernière en date n'est autre que l'adaptation animée de Cyberpunk 2077, le célèbre jeu vidéo de CD Projeckt RED, alors intitulée Cyberpunk : Edgerunners, qui nous transporte dans une ville de Night City aussi violente que prenante. Il y a également eu l'adaptation de Bastard!!, dont la deuxième partie de la saison 1 est sortie plus tôt dans le mois.

Et Netflix semble bien décidé à continuer d'exploiter la brèche, en témoigne les nombreuses annonces que l'on a pu retrouver lors de l'évènement Tudum Japan. Les fans ont ainsi pu découvrir que le géant du streaming avait de multiples projets en cours, certains ayant même été annoncés pour 2024. Vous pouvez retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'annonce des différents titres d'animes présentés par Netflix durant l'évènement.

Onmyoji

Adaptée des romans du même nom de Baku Yumemakura, l'histoire se déroule dans un Japon fictif à l'époque de l'ère Heian. On y retrouve Abe no Seimei, un onmyoji (i.e : titre qu'avait les fonctionnaires du gouvernement dans le Japon ancien, notamment ceux qui étaient spécialistes en occultisme, magie et en divination) qui a réellement existé. Si Onmyoji signe là sa toute première adaptation en anime, la série de Yumemakura avait déjà donné lieu à différentes adaptations par le passé, notamment deux films réalisées par Yojiro Takita, sortis respectivement en 2001 et 2003. L'anime sera produit par le studio Marvy Jack, qui produira également le prochain film The Seven Deadly Sins.

Onmyoji sera disponible dans le courant de l'année prochaine.

Lookism

Avec l'adaptation de ce célèbre webtoon du coréen Park Tae-joon, Netflix signe peut-être là sa nouvelle pépite de cette année. Produit par le studio Mir, à qui l'on doit déjà DOTA : Dragon's Blood ou encore The Witcher : Le cauchemar du loup, l'anime Lookism nous raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui, en se réveillant un matin, se rendra compte que son apparence physique s'est totalement métamorphosé. Voici comment Netflix décrit ce prochain anime :

Un matin, en se réveillant, un lycéen n'en croit pas ses yeux : il s'est métamorphosé en beau gosse !

À l'instar du webtoon original, l'intrigue de la série LOOKISM évoque également le culte subtil de l'apparence et le matérialisme qui marquent le quotidien de notre société moderne. Des concepteurs de personnages exceptionnels ont insufflé vie aux principaux protagonistes, les dotant de voix vibrantes, de mouvements dynamiques et de superbes effets. Au fil d'épisodes fascinants, légèrement différents du manga d'origine, cette série vous offrira des moments palpitants et riches en surprises.
Savourez le prcours de Hyeong-seok alors qu'il se remet de diverses rencontres et conflits, et mûrit pour accomplir ses rêves.

Lookism sera disponible à partir du 4 novembre 2022.

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh

La célèbre franchise The Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki revient dans un nouveau format. Intitulé The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburg (Nanatsu no Taizai : Ensai no Edinburgh en VO), ce film d'animation sera divisé en deux parties, et est produit par Marvy Jack et Afred Imageworks. L'histoire nous transporte une quinzaine d'années après les évènements de la série, et nous proposera une histoire originale centrée sur le personnage de Tristan, qui n'est autre que le fils de Meliodas, aka le Dragon de la Colère, et d'Elizabeth, Princesse du Royaume de Liones.

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh - Part 1 sera disponible à partir de décembre 2022.

Moonrise

Probablement l'une des annonces qui a le plus interessé les fans d'animes, puisque Moonrise n'est autre que le prochain projet de Tow Ubukata et du célèbre Wit Studio, ce dernier étant connu notamment pour L'Attaque des Titans, mais aussi Vinland Saga, Ranking of Kings, et plus récemment Spy X Family et le film Bubble. Le projet sera réalisé par Masashi Koizuka, à qui l'on doit les saison 2 et 3 de L'Attaque des Titans, mais on pourra également retrouver Hiromu Arakawa pour le design des personnages, qui n'est autre que la créatrice de Fullmetal Alchemist, ou encore The Heroic Legend of Arslân. Pour le moment, on ne sait pas encore si ce projet sera un film ou une série, Wit Studio ayant simplement précisé que le projet se situerait "dans un futur proche se déroulant sur la Lune et sur la Terre". Voici comment George Wada, président et PDG de Wit Studio, présente le projet :

Moonrise mettra en scène deux hommes, Jack et Al, alors qu'ils font face à diverses épreuves dans le vaste monde de l'espace extra-atmosphérique. Toutes les actions et tous les décors dans les parties inexplorées de la Lune seront illustrés à l'aide d'un type d'animation innovant comme jamais vu auparavant. Mon souhait sincère est que ce projet inspire des vies contemporaines partout dans le monde.

Moonrise sera disponible à partir de 2024.

les surprises de l'année prochaine

De nombreux autres projets ont été annoncés, à l'instar de l'anime My Daemon (Boku no Daemon en VO), ou encore Make My Day, un film d'animation prévu pour février 2023 adapté d'une histoire originale du mangaka Yasuo Ohtagaki (Moonlight Mile). On a également pu découvrir la date de sortie de l'anime d'horreur Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, prévue pour le 19 janvier prochain.

Enfin, les fans ont également appris que la suite de certains animes de la plateforme était bel et bien confirmées, avec par exemple la saison 2 de La voie du tablier, prévu pour janvier 2023, ou encore que l'anime Aggretsuko allait avoir droit à sa cinquième et dernière saison, dont la sortie est prévue pour février 2023.

Et pour découvrir les animes qui seront disponibles sur Crunchyroll cet automne 2022, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéanimésThe Seven Deadly SinsWit Studio

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 2 ans :

très chaud pour la s02 de la voie du tablier, et curieux de voir ce que va donner Lookism vu qu'apparemment ils se sont un peu écartés du matériel d'origine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.