Rechercher Annuler

Netflix : après L'Attaque des Titans, ce nouvel anime sanglant est un véritable carton

De Guillaume Chagot - Posté le 15 septembre 2022 à 16h41 dans Séries TV

Voilà quelques années que Netflix a fait le pari de proposer toujours plus d'animes dans son catalogue. Une initiative judicieuse qui aura permis au géant du streaming de profiter désormais de l'un des catalogues d'animes les plus larges du secteur. Cette semaine, un nouvel anime est sorti en grandes pompes. Une oeuvre qui n'aura pas mis longtemps à atteindre le classement des séries les plus populaires du moment. 

à peine sorti, déjà dans les tendances

L'Attaque des Titans, Demon Slayer, Hunter x Hunter, Sword Art Online, Assassination Classroom, Netflix peut se vanter de posséder dans son catalogue des oeuvres cultes. Bien que le géant du streaming ne possède pas forcément les dernières saisons en date des oeuvres proposées, la plateforme a tout de même permis à un grand nombre d'abonnés de s'initier aux animes. Désormais, nombreux sont les animes à débarquer sur Netflix, agrandissant toujours un peu plus son vaste catalogue. 

Mais alors que certaines oeuvres peinent à intéresser, d'autres intriguent immédiatement, parvenant de surcroît à s'immiscer dans les Tendances Netflix, à savoir le classement des films et séries les plus populaires du moment. Et en quelques jours à peine, un anime est parvenu à se frayer un chemin à la 7e place de ce classement. Cet anime, les abonnés Netflix l'ont sans doute vu passer sur la page d'accueil de la plateforme. Il s'agit de Cyberpunk: Edgerunners

Comme le résume relativement bien le site officiel de l'anime : "Cyberpunk: Edgerunners raconte en 10 épisode l'histoire d'un gosse des rues qui tente de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles". Un univers que les joueurs de Cyberpunk 2077 ont déjà pu explorer une première fois en décembre 2020. Cet anime, création du studio d'animation japonaise Trigger (Kill la Kill, Star Wars: Visions), nous plonge de nouveau au coeur de la ville de Night City, tout en proposant une galerie de personnages inconnus. 

Bien que le décor soit déjà connu des joueurs de Cyberpunk 2077, l'histoire, elle, demeure inédite. Violent, sanglant, mais particulièrement prenant, Cyberpunk: Edgerunners est l'une des belles révélations de cette année 2022. Le milieu de l'anime doit encore accueillir de belles pépites, à commencer par Chainsaw Man, le 11 octobre prochain.

De votre côté, avez-vous commencé Cyberpunk: Edgerunners ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : CyberpunkEdgerunnersaniménetflixplateformestreamingcatalogueTendancesclassement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Doudou, il y a 5 mois :

Incroyable cette série

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 5 mois :

Le meilleur anime que j'ai vu depuis les années 90.
Un anime, également, qui ne chie pas complètement sur le materiel de base et ça c'est encore mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 5 mois :

On dit "faire un veritable carton", pas "être un véritable carton".

Complètement analphabètes, ces rédacteurs de Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par jim, il y a 5 mois (en réponse à Christian B):

Quand on fait la leçon, on vérifie son orthographe.

Répondre à ce commentaire

Par Grave49, il y a 5 mois :

C’est la série exceptionnelle, qui bouge, de l’action pure et dur, ça me donne envie de rejouer à cyberpunk 2077. Mais après avoir fini de regarder la série

Répondre à ce commentaire

Par Nkcd, il y a 5 mois :

Incroyable... Cette série est super profonde, le traitement graphique est exceptionnel avec des scènes empruntes de néon et autres couleurs saturées. Les personnages sont charismatiques à tel point qu'on fini par s'attrister de leur sort.
Si vous aimez Gunnm ou Ghost in the shell et que les animes actuel vous laissent un peu sur votre faim, vous devez regarder ce chef d'œuvre en devenir.

Répondre à ce commentaire

Par Andrhimnir, il y a 4 mois :

Je l'ai bouffé en 1 nuit franchement très très bon je recommande vivement... (par contre faut être malin pour laisser un com sur votre site au milieu des 143 pubs...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.