Rechercher Annuler

L'Apple Watch n'est pas sécurisée contre le vol

De Mickaël - Posté le 18 mai 2015 à 11h55 dans Objets connectés

Les produits Apple sont souvent cible de vol, car la revente sur le marché de l’occasion est plutôt facile. Le constructeur a tenté de rassurer ses clients grâce à plusieurs systèmes de sécurité, mais l’Apple Watch, première montre connectée de la marque, n’est pas aussi sécurisée qu’on ne le pense, une aubaine pour les voleurs.

L’Apple Watch prochaine cible des voleurs

En 2011, Apple avait lancé iCloud, un service de stockage dans les nuages proposant en plus un nouveau système antivol pour ses iDevices permettant à son propriétaire de traquer le voleur et de bloquer à distance l’appareil. Une solution dissuasive pour les pickpockets qui a fait baisser le taux des vols.

La particularité avec l’Apple Watch est qu’elle ne demande pas les informations de son propriétaire lors d’une réinitialisation, ce qui permet aux voleurs d’appareiller la montre à un autre iPhone sans aucun souci, un bon plan pour les voleurs surtout lorsqu’on sait que le prix de départ de celle-ci est de 399 euros et peut rapidement monter à plusieurs milliers d’euros.

Il est assez étonnant de voir qu’Apple n’est pas pensé à proposer une solution pour sécuriser sa montre connectée contre les vols. C'est probablement prévu dans une prochaine mise à jour !

Une solution simple existe. Lors de la demande de réinitialisation de l’appareil, la Watch pourrait envoyer un formulaire sur l’iPhone associé afin de valider les identifiants du propriétaire. Tout simplement !

Une erreur ?

Mots-Clés : Apple Watchmontre connectée

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>LeBonSamaritain</strong>

Par LeBonSamaritain, il y a 9 ans :

"Une solution simple existe. Lors de la demande de réinitialisation de l’appareil, la Watch pourrait envoyer un formulaire sur l’iPhone associé afin de valider les identifiants du propriétaire. Tout simplement !"

Arrêtez vous risquer de faire perdre du boulot aux pauvres ingénieurs d'Apple avec vos solutions là...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ellicacy</strong>

Par ellicacy, il y a 9 ans :

Les voleurs préfèrent voler des montres "de valeur" et non des smartwatchs : d'abord ça vaut plus et en plus les reventes ne valent pas autant qu'à l'achat qu'une montre "normal" si

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ellicacy</strong>

Par ellicacy, il y a 9 ans :

Mais c'est à mon avis

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>eliox</strong>

Par eliox, il y a 9 ans :

Qui voudrait d'une merde pareille ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.