L'Apple Watch n'est pas sécurisée contre le vol
Les produits Apple sont souvent cible de vol, car la revente sur le marché de l’occasion est plutôt facile. Le constructeur a tenté de rassurer ses clients grâce à plusieurs systèmes de sécurité, mais l’Apple Watch, première montre connectée de la marque, n’est pas aussi sécurisée qu’on ne le pense, une aubaine pour les voleurs.
L’Apple Watch prochaine cible des voleurs
En 2011, Apple avait lancé iCloud, un service de stockage dans les nuages proposant en plus un nouveau système antivol pour ses iDevices permettant à son propriétaire de traquer le voleur et de bloquer à distance l’appareil. Une solution dissuasive pour les pickpockets qui a fait baisser le taux des vols.
La particularité avec l’Apple Watch est qu’elle ne demande pas les informations de son propriétaire lors d’une réinitialisation, ce qui permet aux voleurs d’appareiller la montre à un autre iPhone sans aucun souci, un bon plan pour les voleurs surtout lorsqu’on sait que le prix de départ de celle-ci est de 399 euros et peut rapidement monter à plusieurs milliers d’euros.
Il est assez étonnant de voir qu’Apple n’est pas pensé à proposer une solution pour sécuriser sa montre connectée contre les vols. C'est probablement prévu dans une prochaine mise à jour !
Une solution simple existe. Lors de la demande de réinitialisation de l’appareil, la Watch pourrait envoyer un formulaire sur l’iPhone associé afin de valider les identifiants du propriétaire. Tout simplement !
Arrêtez vous risquer de faire perdre du boulot aux pauvres ingénieurs d'Apple avec vos solutions là...