Après le film d'horreur, un nouveau projet rated-R dans l'univers de Winnie l'Ourson en préparation
ll y a peu, sortait le film Winnie-the-Pooh : Blood and Honey, une relecture horrifique des livres sur Winnie l'Ourson d'Alan Alexander Milne et d'Ernest Howard Shepard tombés dans le domaine public le 1er janvier 2022. Après ce film d'horreur, c'est au tour du meilleur ami du personnage, Jean-Christophe, de faire l'objet d'une série Rated-R qui est actuellement en cours de développement.
Après le film, une série horrifique sur le meilleur ami de Winnie
En effet, dans Winnie-the-Pooh : Blood and Honey, Jean-Christophe, l'ami de Winnie l'Ourson et de Porcinet, grandit et rend visite de moins en moins souvent à ses amis jusqu'à ce qu'il parte pour l'université. Se sentant abandonnés, Winnie et Porcinet deviennent sauvages et déséquilibrés au point de tuer et manger Bourriquet et les autres.
Alors que Jean-Christophe, accompagné de sa nouvelle épouse, retourne dans la forêt pour revoir ses amis, Winnie et Porcinet s'en prennent à des étudiantes qui occupent une cabane. Bref, on est bien loin de la version des dessins animés produits par Disney.
Ce film a été possible puisque les droits sur Winnie et les autres personnages n'appartiennent plus à Disney puisqu'ils sont tombés dans le domaine public depuis le 1er janvier 2022.
Ainsi, d'après les informations de Variety, après s'être concentré sur l'ourson, c'est au tour de son meilleur ami de faire l'objet d'une série à destination d'un public adulte. Produite par Boat Rocker Studios et Bay Mills Studios, la série mélangera prises de vues réelles et animation avec un scénario écrit par Charlie Kesslering. Il sera accompagné à la production par Conrad Vernon (Shrek 2 et Sausage Party) qui signera également la réalisation du pilote.
Intitulée Christopher Robin (le nom du personnage en VO), le synopsis précise que nous suivrons le personnage qui est un new-yorkais désabusé qui traverse une crise à 25 ans avec l'aide d'animaux bizarres qui parlent et qui vivent au-delà d'un portail généré par la drogue à l'extérieur de son immeuble.
La série nous promet d'emmener ces personnages de la franchise dans des endroits nouveaux, inattendus et drôles afin de créer quelque chose de complètement nouveau. Pour l'heure, on ne sait pas quand ni sur quelle plateforme cette série sera diffusée.
En 2018, Ewan McGregor avait participé au film Jean Christophe & Winnie qui avait d'ailleurs été censuré en Chine.