Blocks : la smartwatch modulaire pour aller avec Ara

De Lucile - 10 mars 2014 à 8:10 dans Technologies

i_blocks-vignette.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le concept phoneblocks qui a donné l'idée à Google via Motorola de réaliser son projet Ara, une firme jusqu'alors inconnue se lance dans la smartwatch modulaire avec Blocks, en suivant le même concept que le projet Ara : différents blocs pour différents usages et fonctionnalités.

Les montres connectées, tout le monde connaît. Mais connaissez-vous Blocks ? Contrairement aux smartwatches actuellement proposées sur le marché comme celles de Samsung, Pebble ou encore Sony, la smartwatch Blocks est entièrement modulable et s'adapte de ce fait aux besoins de son utilisateur. Les modules se situent au niveau du bracelet de la montre et se clipsent de façon à former ce dernier.

blocks 1

En plus de s'adapter à vos besoins, cette montre connectée modulable sera accompagnée d'un SDK ouvert, ce qui signifie que des développeurs et des entreprises autres que ceux à l'origine de Blocks pourront eux aussi créer des blocs différents ainsi que des applications. Un des membres de l'équipe de Blocks, Serge Vasylechko, a récemment déclaré que leur prototype avait été testé sur un smartphone Android et que les données s'échangeaient correctement, prouvant que cette montre connectée fonctionnait bien. Encore à l’étape de concept, cette smartwatch évolutive pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2015. La montre de base qui sera constituée de l'écran, de la batterie et de son processeur devrait coûter approximativement le même prix que la Pebble. Pour les modules, leurs prix dépendront évidemment de leurs capacités.

Un concept très intéressant à surveiller de près. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur leur site ainsi que suivre leur compte Twitter afin de vous tenir informé de l'avancée du projet. Voici la vidéo mise en ligne par l'entreprise sur Youtube :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : smartwatchBlocksmodulaire

Source(s) : blocks

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lily, il y a 7 ans :

C'est super cool ! J'ai hâte de voir le prix des blocs, aussi. Parce que si au final, ça fait une montre à 500€ ... :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois