Blocks : la smartwatch modulaire pour aller avec Ara

10 mars 2014 à 8h10 dans Technologies

Après le concept phoneblocks qui a donné l'idée à Google via Motorola de réaliser son projet Ara, une firme jusqu'alors inconnue se lance dans la smartwatch modulaire avec Blocks, en suivant le même concept que le projet Ara : différents blocs pour différents usages et fonctionnalités.

Blocks : la smartwatch modulaire pour aller avec Ara

Les montres connectées, tout le monde connaît. Mais connaissez-vous Blocks ? Contrairement aux smartwatches actuellement proposées sur le marché comme celles de Samsung, Pebble ou encore Sony, la smartwatch Blocks est entièrement modulable et s'adapte de ce fait aux besoins de son utilisateur. Les modules se situent au niveau du bracelet de la montre et se clipsent de façon à former ce dernier.

blocks 1

En plus de s'adapter à vos besoins, cette montre connectée modulable sera accompagnée d'un SDK ouvert, ce qui signifie que des développeurs et des entreprises autres que ceux à l'origine de Blocks pourront eux aussi créer des blocs différents ainsi que des applications. Un des membres de l'équipe de Blocks, Serge Vasylechko, a récemment déclaré que leur prototype avait été testé sur un smartphone Android et que les données s'échangeaient correctement, prouvant que cette montre connectée fonctionnait bien. Encore à l’étape de concept, cette smartwatch évolutive pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2015. La montre de base qui sera constituée de l'écran, de la batterie et de son processeur devrait coûter approximativement le même prix que la Pebble. Pour les modules, leurs prix dépendront évidemment de leurs capacités.

Un concept très intéressant à surveiller de près. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur leur site ainsi que suivre leur compte Twitter afin de vous tenir informé de l'avancée du projet. Voici la vidéo mise en ligne par l'entreprise sur Youtube :

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Articles de Lucile
Source(s) : blocks
count
Commentaires (1)
C'est super cool ! J'ai hâte de voir le prix des blocs, aussi. Parce que si au final, ça fait une montre à 500€ ... :/
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler