Rechercher Annuler

Après Taboo, Ridley Scott et le créateur de Peaky Blinders planchent sur une nouvelle série

De Gaetan Desrois - Posté le 19 mars 2021 à 11h07 dans Séries TV

Leur collaboration en 2017 a donné naissance à l'une des séries anglaises les plus excitantes de ces cinq dernières années : Taboo. Alors que l'on attend désespérément des nouvelles de la saison 2, Steven Knight (Peaky Blinders) et sir Ridley Scott (Blade RunnerAlien) vont se retrouver pour une nouvelle série. 

Un projet ambitieux

Pour tous ceux qui s'intéressent au paysage télévisuel actuel, le nom de Steven Knight ne leur est nécessairement pas étranger. Le showrunner britannique est le créateur de l'une des meilleures séries britanniques de l'Histoire : Peaky Blinders, dont la sixième et ultime saison (!!!) est en cours de production. En 2017, il co-crée avec Ridley Scott et son acteur fétiche Tom Hardy la série Taboo, avant de lancer See pour AppleTV+. (On notera également que Scott et Knight ont produit la mini-série A Christmas Carol, basée sur le roman de Charles Dickens, et qu'ils adapteront prochainement en série un autre chef d'oeuvre de l'écrivain britannique : Les Grandes Espérances.)

Quant à Ridley Scott, bien évidemment, on ne le présente plus. Par son absolue maîtrise en matière de mise en scène, le cinéaste s'est imposé comme l'un des plus grands artisans du blockbuster Hollywoodien. Si le réalisateur d'Alien, de Gladiator ou de Kingdom of Heaven a connu quelques échecs publics (parfois injustes, comme l'excellent Cartel...), Ridley Scott reste un cinéaste bourré d'idées et de projets. On attend avec impatience The Last Duel (film se déroulant dans la France du XIIème siècle), Gucci (avec Adam Driver et Lady Gaga) ou encore Kitbag (sa relecture du mythe Napoléonien avec Joaquin Phoenix). 

Bonne nouvelle, donc, pour les fans de ces deux artistes britanniques, puisque le scénariste et le cinéaste planchent, selon Deadline, sur une série de dix épisodes se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Intitulée Roads to Freedom, la série se basera sur les livres de l'historien britannique Antony Beevor (qui participera à l'écriture du scénario auprès de Steven Knight). 

Roads to Freedom multipliera les points de vue, afin de ne pas voir uniquement la Seconde Guerre Mondiale uniquement sous le prisme des soldats anglais et américains, mais également des soldats, femmes, enfants, d'origine russe, française, allemande, etc. Pour raconter cette expérience perçue par des enfants, Ridley Scott s'appuiera sur sa propre expérience de la Guerre : le cinéaste est né en Angleterre en 1937

Autre information importante concernant la série, Ridley Scott réalisera le premier épisode. Si le cinéaste avait produit de nombreuses séries par le passé, Scott est passé derrière la caméra d'épisodes de séries que très récemment, avec les deux excellents premiers épisodes de la série Raised By Wolves pour HBO Max. Roads to Freedom confirme donc l'intérêt grandissant du réalisateur britannique pour la télévision. 

Si pour l'instant nous n'avons aucune date de sortie, aucun casting et aucun diffuseur annoncés, nul doute que cette série intéressera grandement les différents Network. Quoiqu'il en soit, nous sommes très excités par cette nouvelle. Ridley Scott n'était pas revenu au film de guerre depuis le génial et trop sous-estimé La Chute du Faucon Noir (2001). Quant à Steven Knight, il n'a jamais caché son intérêt pour cette période. Peaky Blinders se situe durant l'entre-deux guerres, et le scénariste planche également sur une série sur les S.A.S., basée sur le livre Rogue Heroes : The History of the SAS, Britain's Secret Special Forces Unit That Sabotaged the Nazis and Changed the Nature of War de Ben Macintyre. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : ridley scottSteven KnightPeaky BlindersTaboosérie TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Je plussoie de OUF ! Et merci de mentionner Black Hawk Down. Un film trop incompris... Et puis la chanson de Denez Prigent et Lisa Gerrard... J'en tremble d'émotion !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.