Après Westworld, cet autre film de science-fiction culte va être adapté en série

17 mars 2023 à 14h42 dans Cinéma

Hollywood a tendance à adapter ses licences cinématographiques cultes en série télévisée. C'est le cas de la plupart des grosses franchises ou des grands classiques comme par exemple, en vrac, Terminator, Mondwest ou évidemment Star Wars. Un nouveau chef d’œuvre cinématographique de la science-fiction s'apprête à être porté sur le petit écran.

Après Westworld, cet autre film de science-fiction culte va être adapté en série

Du grand au petit écran

Si, souvent, les séries télévisées sont adaptées en films, l'inverse est vrai aussi. En effet, de nombreuses sagas cinématographiques sont adaptées en séries TV. On ne compte plus les grandes licences du septième art qui ont été portées sur petit écran. Que ce soit Le Silence des Agneaux (1991) avec Hannibal (2013), Une nuit en enfer (1996) avec Une nuit en enfer : la série (2014), Terminator (1984) avec Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (2008), Evil Dead (1981) avec Ash vs Evil Dead (2015) ou encore évidemment Star Wars, les exemples sont légion.

Din Djarin (Pedro Pascal) dans The Mandalorian

Il arrive, aussi, souvent, que des films d'animation soient adaptés sur le petit écran. C'est le cas chez DreamWorks par exemple, avec Dragons, Kung-Fu Panda ou encore Baby Boss. Et depuis l'arrivée de Disney+, le studio aux grandes oreilles s'en donne à cœur joie avec Cars : sur la route, Monstres & Cie : au travail ou encore Baymax !.

Enfin, certains immenses classiques du septième art sont également dérivés en série. C'est par exemple le cas de Psychose (1960) avec Bates Motel (2013), Fargo (1996) avec la série Fargo (2014) ou encore Mondwest (1973) avec Westworld (2016). Et un nouveau grand classique de la science-fiction va rejoindre cette liste.

Bienvenue à Gattaca bientôt en série TV

En effet, pour surfer sur cette vague de séries TV, l'immense classique d'Andrew Niccol, sorti en 1998, va être porté sur le petit écran. Bienvenue à Gattaca raconte comment, dans un monde (faussement) utopique, les nouveaux nés sont génétiquement modifiés pour être des êtres parfaits. Le récit suit Jérôme (Jude Law) dont la vie est détruite par un accident et Vincent (Ethan Hawke), enfant non modifié qui rêve d'aller dans l'espace.

Vicent (Ethan Hawke) dans Bienvenue à Gattaca

Selon Deadline, cette série devrait se placer après les événements du film. Howard Gordon et Alex Gansa, les créateurs de la série Homeland, ont été chargés par la chaîne Showtime de ramener l'univers de Bienvenue à Gattaca pour ce format série. La chaîne américaine a déjà produit et distribué des séries à succès comme Billions et Dexter.

Pour rappel, Bienvenue à Gattaca, premier long-métrage d'Andrew Niccol a rencontré un énorme succès critique. Le film a été nommé à une reprise aux Oscars et a rapporté plus de 12 millions de dollars au box-office. C'est surtout avec le temps que l’œuvre est devenue culte, à tel point que Showtime veut ramener cet univers pour le petit écran.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
C'est possiblement une bonne idée. A voir comment ils vont adapter ça quoi. Pas sur que ça fasse un carton remarque...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Pourquoi pas... Le film et le concept est bon; il y a de quoi faire je pense. En espérant que ce prochain résultat soit à la hauteur de ce dernier, car comme on l'a vu pour Willow ou d'autres anciennes œuvres cinématographiques recyclées en séries, celles-ci ne valaient pas forcément le coup.
photo de profil de Loulou Par Loulou, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler