Arcane saison 2 : ces scènes de Vi et Caitlyn censurées
Ce samedi, 9h du matin, nombre d'abonnés Netflix ont dévoré les trois derniers épisodes de la seconde saison d'Arcane. Une série signée Fortiche qui aura permis à Riot Games de délivrer l'une des séries d'animation les plus réussies de la décennie. Et alors que des lecteurs sèchent encore leurs larmes face à la fin de la série, on apprend que des scènes avec Vi et Caitlyn ont été censurées. Mais dans ce malheur, seule la Chine est concernée.
Des scènes de la saison 2 d'Arcane avec Vi et Caitlyn censurées
Vous le savez, pour être diffusé ou entrer sur le territoire chinois, il faut montrer patte blanche. Et la Chine ne fait pas dans la dentelle avec les contenus LGBTQIA+. Vous le voyez venir, mais avec sa saison 2, Arcane a vu les personnages de Vi et Caitlyn se rapprocher. Mais cette relation homosexuelle ne passe pas dans l'Empire du milieu. Et si Arcane veut être diffusée en Chine, il faut modifier tout ça. Mais vu que Tencent, le gargantuesque éditeur chinois, possède Riot Games, et que League of Legends est extrêmement populaire en Chine, cette censure était évidemment prise en compte depuis le départ.
Contrairement à certains films américains, comme Fight Club, où la fin est modifiée sur le tas par des moyens détournés, il semble que se soit Fortiche qui ait modifié certaines scènes et leur montage. Autant faire les choses bien (enfin plus ou moins).
Malgré les efforts de Fortiche pour que la scène se conforme aux directives chinoises, il convient d'avouer qu'elle perd une grosse partie de son sens et de son impact. D'autant que le studio d'animation français n'a pas été limitée aux scènes avec Caitlyn et Vi, puisque certaines scènes avec Caitlyn et Maddie sont également concernées.
my friend is showing me how arcane looks like in china and it’s so funny somehow they turned the scene of maddie and caitlyn into a bff sleepover LMAO pic.twitter.com/xKkqBNf2jo
— nattie • arcane spoilers (@mafuenat) November 25, 2024
Un traitement homophobe auquel doivent se plier les jeux vidéo, films, séries et autres oeuvres qui souhaiteraient débarquer en Chine.