Un Japonais arrêté pour la fabrication d'armes par impression 3D
Si la fabrication d'armes à l'aide d'une imprimante 3D a déjà été interdite dans la ville de Philadelphie aux États-Unis, il en va de même pour le Japon qui vient d'arrêter un employé d'université pour avoir fabriqué plusieurs armes à son domicile.
L'impression 3D est de plus en plus utilisée pour la fabrication d'objets plus ou moins utiles et dangereux. En effet, nous vous avions déjà évoqué la fabrication d'un foie humain, d'une imprimante géante capable de construire des maisons ainsi que la fabrication de jouets à l'aide d'une imprimante 3D. Mais certains utilisent l'imprimante 3D pour fabriquer des armes à feu. C'est notamment le cas d'un Canadien qui avait réussi à fabriquer un fusil .22 long Rifle et avait publié une vidéo sur YouTube qui propose un tutoriel permettant de fabriquer sa propre arme.
Selon la chaîne publique japonaise NHK, un employé d'université aurait également fabriqué des armes à feu grâce à l'impression 3D puis publié une vidéo sur Internet afin de montrer ses créations. La police a rapidement été interpellée par cette vidéo et a tout mis en œuvre pour retrouver ce potentiel danger.
Habitant à Kawasaki, dans la banlieue de Tokyo, Yoshitomo Imura a finalement été arrêté le jeudi 8 mai par les forces de l'ordre pour avoir fabriqué plusieurs pistolets via l'impression 3D. La police a ensuite fouillé son domicile et a tout de même retrouvé cinq pistolets dont deux ont la possibilité de tirer. Aucune balle n'a été découverte.
Suite à cette arrestation, ce Japonais de 27 ans a directement reconnu les faits et a affirmé qu'il ne pensait pas du tout qu'il était hors la loi en fabricant des armes de poing avec une imprimante 3D. On ignore pour le moment ce qu'il est arrivé à ce Japonais mais il est possible qu'il écope d'une lourde amende.