Rechercher Annuler

Un Japonais arrêté pour la fabrication d'armes par impression 3D

De William - Posté le 9 mai 2014 à 11h46 dans Insolite

Si la fabrication d'armes à l'aide d'une imprimante 3D a déjà été interdite dans la ville de Philadelphie aux États-Unis, il en va de même pour le Japon qui vient d'arrêter un employé d'université pour avoir fabriqué plusieurs armes à son domicile.

L'impression 3D est de plus en plus utilisée pour la fabrication d'objets plus ou moins utiles et dangereux. En effet, nous vous avions déjà évoqué la fabrication d'un foie humain, d'une imprimante géante capable de construire des maisons ainsi que la fabrication de jouets à l'aide d'une imprimante 3D. Mais certains utilisent l'imprimante 3D pour fabriquer des armes à feu. C'est notamment le cas d'un Canadien qui avait réussi à fabriquer un fusil .22 long Rifle et avait publié une vidéo sur YouTube qui propose un tutoriel permettant de fabriquer sa propre arme.

Selon la chaîne publique japonaise NHK, un employé d'université aurait également fabriqué des armes à feu grâce à l'impression 3D puis publié une vidéo sur Internet afin de montrer ses créations. La police a rapidement été interpellée par cette vidéo et a tout mis en œuvre pour retrouver ce potentiel danger.

Habitant à Kawasaki, dans la banlieue de Tokyo, Yoshitomo Imura a finalement été arrêté le jeudi 8 mai par les forces de l'ordre pour avoir fabriqué plusieurs pistolets via l'impression 3D. La police a ensuite fouillé son domicile et a tout de même retrouvé cinq pistolets dont deux ont la possibilité de tirer. Aucune balle n'a été découverte.

arme 3D

Suite à cette arrestation, ce Japonais de 27 ans a directement reconnu les faits et a affirmé qu'il ne pensait pas du tout qu'il était hors la loi en fabricant des armes de poing avec une imprimante 3D. On ignore pour le moment ce qu'il est arrivé à ce Japonais mais il est possible qu'il écope d'une lourde amende.

Une erreur ?

Source(s) : NHK

Mots-Clés : imprimante 3darmearrestation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par William, il y a 8 ans :

Ils vont surement l'abattre, en utilisant ses propres armes :-/

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à William):

sans munitions ça ne devrait pas faire trop mal.

Répondre à ce commentaire

Par Diablo17, il y a 8 ans :

Hitek, s'il vous plait virez cette putain de lecture auto des vidéos, c'est horripilant ! Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par misa, il y a 8 ans :

Il me semble qu'il y avait un américain ou un australien qui avait été arrêté pour la même raison il y a quelques temps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.