Assassin's Creed : une excellente nouvelle pour les fans de la licence
Ubisoft entame le dernier virage avant la sortie d'Assassin's Creed Shadows. Alors que tout le monde en parle, que ce soit en bien ou en mal, la société française prépare en coulisses quelque chose de plutôt inattendu. En effet, un ancien jeu de la licence aura probablement un DLC, et Ubisoft ne sera pas seul derrière ce projet.
Assassin's Creed Shadows à la rescousse d'Ubisoft
Le 20 mars prochain, Assassin's Creed Shadows devra obligatoirement être un succès pour Ubisoft. La firme est financièrement dans une mauvaise passe. Au courant des derniers mois, Ubisoft n'a fait qu'enchainer les échecs commerciaux. XDefiant, qui devait concurrencer Call of Duty et Battlefield, a notamment fermé ses serveurs après seulement 6 mois d'exploitation. Toutefois, c'est surtout l'échec de Star Wars Outlaws qui a fait le plus de mal à la société. Le nombre de ventes très décevant a mis dans le rouge Ubisoft qui va devoir remonter la pente très rapidement.
Ubisoft a perdu 40 % de sa valeur boursière en l'espace d'un an. L'ombre de Tencent, qui a acheté 10 % de l'entreprise en 2022, se fait de plus en plus pressante et pourrait même mener à un rachat complet. Que cela se confirme ou pas, il faudra tout de même voir les ventes de Shadows. Malheureusement, les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes et tout porte à croire que le jeu enterrera Ubisoft. Cependant, la société française a peut-être trouvé son sauveur en Arabie Saoudite avec en plus le DLC d'un jeu Assassin's Creed qui serait dans les tuyaux.
Un DLC surprise en développement pour ce jeu Assassin's Creed
D'après Les Échos, un deal aurait été fait entre Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, et Savvy Games Group, une société d'investissement saoudienne consacrée à l'industrie du jeu vidéo. Ce partenariat s'est noué lors de la visite d'Emmanuel Macron dans la monarchie en décembre dernier, le patron d'Ubisoft étant convié avec d'autres chefs d'entreprises. Bien que nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de ce deal, le journal est certain qu'il devrait déboucher sur le développement d'un DLC pour Assassin's Creed Mirage.
Sortie en octobre 2023, Mirage n'a depuis plus donné de nouvelles. Le jeu avait pourtant une bonne réputation car revenant aux sources de la série. Certains fans ont d'ailleurs été déçus de voir que Shadows ne poursuivra pas cette voie et abandonnera même l'histoire passionnante de Basim. Ils seront alors heureux de voir qu'Ubisoft n'a pas oublié ce jeu et son personnage.
Le partenariat entre Ubisoft et Savvy Games Group est une excellente nouvelle pour les fans de la licence. En revanche, il faudra voir si ce deal ne sera qu'éphémère ou s'il impliquera quelque chose de plus, notamment financièrement parlant.
Ubisoft est sauver! XD