Asus Transformer Book Duet : il passe d'Android 4.1 à Windows 8.1 en quatre secondes
Vous hésitez entre le système d'exploitation Android et son concurrent Windows ? Plus besoin de faire un choix grâce au Asus Transformer Book Duet TD300, un ordinateur hybride qui embarque les deux plateformes.
Asus est le spécialiste des ordinateurs qui se transforment en tablettes (ou l'inverse !). Depuis le premier modèle de Transformer EeePad, le constructeur ne cesse d'ajouter des claviers amovibles à ses tablettes. L'histoire continue avec le modèle Asus Transformer Book Duet. Toutefois, le modèle présenté au CES propose une autre particularité, celle d'embarquer deux systèmes d'exploitation, Android 4.1 et Windows 8.1. La mode est donc au multiOS. Et pour éviter de devoir redémarrer l'ordinateur pour changer de plateforme, Asus promet un passage d'une plateforme à l'autre en seulement 4 secondes. Pour réaliser l'opération, le constructeur a intégré un bouton dédié.
Côté caractéristiques, l'Asus Transformer Book Duet embarque une tablette avec un écran 13,3 pouces, un processeur Intel Core i7, 4 Go de RAM, un lecteur microSD. Une fois raccordée à la partie clavier, la tablette dispose d'un disque dur 1 To, de deux ports USB, d'une prise Ethernet et d'une autre HDMI. Wifi et Bluetooth sont également de la partie. Pour caser tout ça, le poids est revu à la hausse par rapport à la concurrence avec 1,9 kg sur la balance.
Pour le prix, on parle de 699 $ ainsi que d'une version moins bien lotie à 599 $ avec un processeur uniquement Core i3. La disponibilité en Europe est prévue pour la fin du premier trimestre.