One Piece, The Witcher : les athlètes des JO rendent hommage à leurs oeuvres geek préférées

6 août 2021 à 18h08 dans Insolite

Vitalina Batsarashkina, une athlète russe spécialisée dans le tir, est devenue médaillée d'or. Elle est souvent apparue sur les réseaux sociaux en partie grâce à ses exploits, mais les spectateurs se sont intéressés à la jeune femme notamment en raison de ses centres d'interêt, et plus particulièrement pour The Witcher. 

un médaillon de The Witcher 

L'amour pour la franchise The Witcher semble être fort pour la sportive olympique. En effet, cette dernière a été propulsée sur les réseaux sociaux grâce à son médaillon de l'Ecole du Loup lors de la complétion de tir à air comprimé à 10m aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Cette année, c'est avec un médaillon de l'Ecole du Chat, afin de rendre hommage à Ciri, qu'elle est apparue. Nous le voyons notamment dans The Witcher 3: Wild Hunt. Alors qu'elle a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques, elle a été accueillie chaleureusement à son retour au pays, qui lui a réservé une petite surprise. 

Remember #Tokyo2020 gold medalist, Vitalina Batsarashkina, wearing @witchergame medallion?

Well, this is how she was welcomed back home@witchernetflix would be proud!#Witcher pic.twitter.com/XGT41JYhJ3

— Paweł BANAN Panasiuk (@pawpanasiuk) August 4, 2021

Vous vous souvenez de la médaillée d’or des jeux Olympiques de Tokyo 2020, Vitalina Batsarashkina, portant le médaillon du jeu The Witcher ? Eh bien, c’est ainsi qu’elle a été accueillie à son retour chez elle. 

Vitalina Batsarashkina a ainsi été accueillie avec la version russe de Toss your coin to The Witcher (que l'on connaît en français par la traduction : "Jette un sou au Sorceleur, Ô fertile vallée, ô fertile vallée ...").Une belle surprise pour l'athlète qui est une grande fan  de The Witcher, un univers composé d'une fanbase importante

Des références à la culture geek

Il n'y avait pas que The Witcher qui était à l'honneur pendant ces JO 2020. Lundi dernier, c'était un athlète grecque nommé Miltiadis Tedoglou qui a fait bondir les fans de One Piece. Pour se donner de la force, ce dernier a reproduit la célèbre pose de Luffy, le Gear 2. C'est une position devenue culte pour les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda. D'ailleurs, il semble passionné par les mangas en général, puisqu'il affiche en photo de profil Instagram une image d'Eren Jäger, un héros de L'Attaque des Titans

Wartawan: Apa yang kamu pelajari sehingga menjadi juara lompat jauh?

Miltiadis Tentoglou: Saya belajar Gear 2, agar bisa gomu-gomu jet rocket..#Tokyo2020 pic.twitter.com/AkdZ9wklwc

— アルヤ・ (@AryaNovrianus) August 4, 2021

C'est une façon pour les athlètes de se donner de la force avant une épreuve en rendant hommage à leur programme préféré, ou encore à leur jeu vidéo favori. En tout cas, la deuxième saison de The Witcher arrive sur Netflix le 17 décembre. Quand à The Witcher 3: Wild Hunt, il est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (2)
Ca fait plaisir ces athlètes passionnés, c'est beau à voir
photo de profil de Zoro Par Zoro, il y a 3 ans Répondre
Il y à aussi des fan d'Avatar parmi les athletes
https://twitter.com/korraandthekrew/status/1422874153691095041
photo de profil de Kumanours Par Kumanours, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler