Rechercher Annuler

One Piece, The Witcher : les athlètes des JO rendent hommage à leurs oeuvres geek préférées

De Quentin Lorichon - Posté le 6 août 2021 à 18h08 dans Insolite

Vitalina Batsarashkina, une athlète russe spécialisée dans le tir, est devenue médaillée d'or. Elle est souvent apparue sur les réseaux sociaux en partie grâce à ses exploits, mais les spectateurs se sont intéressés à la jeune femme notamment en raison de ses centres d'interêt, et plus particulièrement pour The Witcher. 

un médaillon de The Witcher 

L'amour pour la franchise The Witcher semble être fort pour la sportive olympique. En effet, cette dernière a été propulsée sur les réseaux sociaux grâce à son médaillon de l'Ecole du Loup lors de la complétion de tir à air comprimé à 10m aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Cette année, c'est avec un médaillon de l'Ecole du Chat, afin de rendre hommage à Ciri, qu'elle est apparue. Nous le voyons notamment dans The Witcher 3: Wild Hunt. Alors qu'elle a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques, elle a été accueillie chaleureusement à son retour au pays, qui lui a réservé une petite surprise. 

Remember #Tokyo2020 gold medalist, Vitalina Batsarashkina, wearing @witchergame medallion?

Well, this is how she was welcomed back home@witchernetflix would be proud!#Witcher pic.twitter.com/XGT41JYhJ3

August 4, 2021

Vous vous souvenez de la médaillée d’or des jeux Olympiques de Tokyo 2020, Vitalina Batsarashkina, portant le médaillon du jeu The Witcher ? Eh bien, c’est ainsi qu’elle a été accueillie à son retour chez elle. 

Vitalina Batsarashkina a ainsi été accueillie avec la version russe de Toss your coin to The Witcher (que l'on connaît en français par la traduction : "Jette un sou au Sorceleur, Ô fertile vallée, ô fertile vallée ...").Une belle surprise pour l'athlète qui est une grande fan  de The Witcher, un univers composé d'une fanbase importante

Des références à la culture geek

Il n'y avait pas que The Witcher qui était à l'honneur pendant ces JO 2020. Lundi dernier, c'était un athlète grecque nommé Miltiadis Tedoglou qui a fait bondir les fans de One Piece. Pour se donner de la force, ce dernier a reproduit la célèbre pose de Luffy, le Gear 2. C'est une position devenue culte pour les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda. D'ailleurs, il semble passionné par les mangas en général, puisqu'il affiche en photo de profil Instagram une image d'Eren Jäger, un héros de L'Attaque des Titans

Wartawan: Apa yang kamu pelajari sehingga menjadi juara lompat jauh?

Miltiadis Tentoglou: Saya belajar Gear 2, agar bisa gomu-gomu jet rocket..#Tokyo2020 pic.twitter.com/AkdZ9wklwc

August 4, 2021

C'est une façon pour les athlètes de se donner de la force avant une épreuve en rendant hommage à leur programme préféré, ou encore à leur jeu vidéo favori. En tout cas, la deuxième saison de The Witcher arrive sur Netflix le 17 décembre. Quand à The Witcher 3: Wild Hunt, il est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherOne Piecel'attaque des titansluffyGear 2Geralt de RivCiriJeux-vidéonetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Zoro, il y a 4 mois :

Ca fait plaisir ces athlètes passionnés, c'est beau à voir

Répondre à ce commentaire

Par Kumanours, il y a 4 mois :

Il y à aussi des fan d'Avatar parmi les athletes
https://twitter.com/korraandthekrew/status/1422874153691095041

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.