Avatar 2 : James Cameron prévoit des spin-off sur Disney+ à cette condition

16 décembre 2022 à 12h02 dans Cinéma

James Cameron est inarrêtable. Avatar est l'oeuvre de sa vie, l'accomplissement de sa carrière de cinéaste, et il est probable qu'il s'y consacre jusqu'à sa mort. Alors que La voie de l'eau, le second chapitre de la saga, vient tout juste de débarquer dans les salles obscures, le réalisateur pense déjà à la suite de l'aventure. Voilà plusieurs années qu'on sait qu'il planifie une pentalogie, mais il s'avère qu'il réfléchit à sa franchise à encore plus long terme !

Avatar 2 : James Cameron prévoit des spin-off sur Disney+ à cette condition

des spin-off d'avatar à prévoir dans 10 ans ?

James Cameron a prévu de raconter l'histoire des Na'Vis en 5 films, mais ce plan bien rôdé est sujet à variations. Toujours numéro 1 du box-office après toutes ces années, devant Avengers Endgame et TitanicAvatar revient au cinéma dans une suite très attendue. 13 ans après le succès foudroyant de cette fable écolo en images de synthèses, les spectateurs vont-ils être sensibles aux nouvelles aventures aquatiques de Jake et Neytiri ? Ou bien leur première apparition dans les salles obscures restera-t-elle une exception du 7e Art ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais James Cameron est déjà prêt à faire face à toutes les possibilités, que La Voie de l'eau soit un échec ou un hit au box-office. Dans le premier cas de figure, Avatar 3 sera le dernier volet de la franchise ; en cas de succès, préparez-vous à voir des spin-off débarquer sur Disney+ ! En effet, le cinéaste a dévoilé lors d'une interview avec nos confrères de Comicbook.com que si les techniques nécessaires pour aboutir aux effets spéciaux futuristes d'Avatar deviennent moins onéreuses et plus simples, la franchise pourrait être adaptée sur petit écran.

Pour ce qui est de concevoir des spin-off d'Avatar, le problème est que les personnages sont faits en images de synthèse réalistes et qu'ils ne correspondent pas encore à un modèle de production télévisuelle. Dans 10ans, si nous injectons suffisamment de technique, d'investissement dans la recherche et d'Intelligence Artificielle dans le processus, il sera peut-être possible de raccourcir les délais afin d'être plus efficaces. Je ne sais pas si nous arriverons à des délais raisonnables, mais je pense que nous pourrions nous en approcher pour faire de la télévision, mais ce ne sera pas avant, je dirais au moins cinq ans, voire dix ans. Mais si Avatar devient un univers, s'il devient un monde à part entière et que le désir des fans est là, oui. Je pourrais voir cela arriver un jour.

Avatar deviendra-t-il le nouveau MCU ? Parlera-t-on dans 10 ans d'Avatar Cinématographique Univers ? Il est clair qu'il s'agit là de la volonté de James Cameron. Son producteur Jon Landau, lui, a confié en interview (toujours à nos confrères de ComicBook.com) qu'il est bien évidemment intéressé à l'idée d'étendre toujours plus l'univers d'Avatar. Bien qu'il ne mentionne pas la possibilité que la franchise débarque sur Disney+, sans doute pour ne pas s'engager au sujet d'un futur hypothétique, il affirme son souhait de développer toujours plus la saga.

Vous savez, nous voulons être des précurseurs et non des suiveurs de tendances. Nous voyons le monde de Pandora comme un monde qui peut s'étendre au-delà des films. Nous l'avons fait, vous savez, avec notre spectacle itinérant Toruk - Le premier envol avec le Cirque du Soleil, dans lequel nous sommes revenus plusieurs milliers d'années en arrière pour raconter l'histoire du premier Toruk Makto. Au Disney's Animal Kingdom, nous avons créé Pandora, le monde d'Avatar. Nous l'avons situé deux générations plus loin, après la fin de toutes les suites prévues. Nous voulons continuer à jouer dans cette optique. Nous travaillons avec l'éditeur de comics Dark Horse. Nous venons de sortir récemment le premier numéro d'High Ground. C'est une autre histoire d'Avatar. Donc, nous voulons continuer à développer ce monde. Nous pensons que les gens trouveront ces personnages aspirationnels et inspirants, dans différents contextes. Et nous voulons continuer à le prouver.

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, James Cameron et son producteur sont bien décidés à décliner Avatar à toutes les sauces en cas de succès des prochains films de la saga au cinéma. On compte sur vous pour nous donner votre avis à ce sujet en répondant à notre petit sondage, et si vous le souhaitez, à nous laisser un commentaire !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (5)
Moi je suis bof bof Avatar sur Disney+, c'est vraiment un produit pour grand écran
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
si on peut éviter de nous pondre une même sauce que star wars à gogo. je préfère du très bon film par petites doses plutôt qu'une presse à licence au point d'en dégouter le spectateur.
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 2 ans Répondre
Mauvais exemple sachant que le dernier produit Star Wars (Andor) est l'un des plus appréciés .
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à coucou) Répondre
Combien de séries Star wars très moyennes voir très mauvaises, comme boba fett, pour une série Andor ?
photo de profil de Maria Par Maria, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo) Répondre
Si c'est de bonnes séries qui apportent réellement quelque chose et pas juste pour dire de faire de l'argent alors je dis oui !
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler