Avengers Endgame : tous les détails des deux extraits diffusés à la CinemaCon (spoilers)
J-20 avant de découvrir Avengers : Endgame dans nos salles de cinéma. Alors que les fans attendent avec impatience de voir nos héros botter les fesses de Thanos, Disney et Marvel Studios ont profité de la CinemaCon pour diffuser deux nouveaux extraits du film. Si ces deux extraits ne sont pas disponibles sur internet, IGN nous permet aujourd'hui d'en connaître le contenu. Ces deux extraits nous apprennent différentes choses comme pourquoi Captain Marvel n'était plus sur Terre et où sont les Pierres d'Infinités à l'heure actuelle. Si vous ne voulez rien savoir et éviter les spoilers, il est mieux de fermer la page dès maintenant, pour les autres on se retrouve juste après la dernière bande annonce.
/!\ Attention spoilers /!\
Le scénario d'Avengers Endgame est pour le moment encore très secret. Si on se doute que nos héros restants vont se rassembler afin de trouver une solution pour faire revenir tous les disparus et remettre Thanos à sa place, rien n'a encore vraiment fuité sur comment ils vont s'y prendre. Hier, aux États-Unis, se déroulait la CinemaCon, l'occasion pour de nombreux distributeurs de présenter leurs prochaines productions. Disney était bien entendu présent et en a profité pour teaser un peu plus le tant attendu Avengers : Endgame à travers deux extraits que IGN nous détaille aujourd'hui. À noter que ces deux scènes avaient déjà été diffusées au début du mois de mars lors de la réunion des actionnaires de Disney, aujourd'hui on a juste plus de détails.
Tous prêts à en découdre avec Thanos
Dans le premier extrait, les Avengers se trouvent à leur QG. C'est le début de la scène que l'on pouvait voir dans la bande annonce où Thor lance Stormbreaker vers Captain Marvel et que celle-ci ne sourcille même pas. Captain America, Bruce Banner, Natasha, Thor, Rhodey, Rocket et Nebula (Tony Stark et Ant-Man sont absents) voient Carol Danvers sur le départ et ils lui demandent où elle part, celle-ci répond "tuer Thanos". Les Avengers lui expliquent alors qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble. Rhodey se demande où se trouvait Carol Danvers depuis tout ce temps et celle-ci répond que les autres planètes n'ont pas d'Avengers (on peut donc penser que Carol avait beaucoup à faire avant de faire son grand retour sur Terre). Elle explique ensuite qu'elle connait quelqu'un pour localiser Thanos, mais Nebula réplique en disant qu'elle sait exactement où il se trouve.
Rocket sort alors un hologramme et montre une planète avec la même signature énergétique que celle enregistrée au Wakanda quand Thanos a claqué des doigts au Wakanda (ce qui prouve que les pierres sont encore fonctionnelles et qu'elles sont toujours entre les mains du Titan). Un des héros suggère alors d'utiliser les Pierres pour ramener tout le monde. Banner demande alors si les choses vont se passer autrement que lors de leur première rencontre avec Thanos, Natasha réplique qu'il faut essayer coûte que coûte, Captain Marvel de son côté affirme que cette fois, elle sera là. C'est là que Thor décide de lancer Stormbreaker vers Captain Marvel et qu'il admet bien aimer l'héroïne. Captain America qui est pourtant toujours poli se lève alors de table et lance "Let's go get this son of bitch" ("allons attraper ce fils de pute").
Rocket ne veut pas de vomi
Le deuxième extrait montre les Avengers réunis dans le Benatar, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, avec Rocket et Captain Marvel aux commandes. Rocket demande alors aux héros si certains ne sont jamais allés dans l'Espace, c'est alors que Natasha, Steve et Rhodey lèvent la main. Rocket avec sa classe habituelle leur lance alors qu'il ne veut voir personne vomir dans son vaisseau. On voit alors les yeux de Captain America qui s'illuminent lorsque le Benatar rentre en hyper-espace.
Si Disney a fait le choix de diffuser les mêmes extraits qu'à la réunion des actionnaires c'est pour éviter au maximum les fuites de scénario. Il est peu probable que ces extraits aient été trafiqués comme les bandes annonces, on peut être quasiment certains que ces deux extraits seront bien présents dans le film.
Avengers : Endgame sortira dans nos salles de cinéma le 24 avril prochain.
Et pour le vomi je panse sa un rapport avec bébé Grout dans les gardiens de la galaxie vol.2