Bambi : le projet de live-action donne de surprenantes nouvelles
Alors que La Petite Sirène est actuellement en train de faire un bide, Disney continue sa croisade pour adapter ses grands classiques animés. L’un des prochains grands dessins animés du catalogue Disney qui va être transposé en live-action est Bambi. Et le projet semble enfin avancer.
Disney : du dessin-animé au live-action
Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Peter Pan, Alice au pays des Merveilles, Aladdin, Dumbo, et plus récemment La Petite Sirène, ils sont tous passés à la moulinette de l’adaptation en live-action. Disney cherche en effet à transposer tous ses grands classiques animés en version live-action. Récemment, La Petite Sirène est le dernier opus en date à être passé d’un format à l’autre.
Sorti le 24 mai dernier, La Petite Sirène reçoit malheureusement des retours majoritairement négatifs. La presse et les spectateurs n’ont pas été dupes face à un copier-coller esthétiquement laid de l’immense classique animé de 1989. Côté box-office, le film a rapporté plus de 417 millions de dollars de recettes. Un score un peu décevant pour Disney. Les résultats de La Petite Sirène sont en tout cas, peut-être symptomatiques d’une certaine lassitude du public vis-à-vis de ces adaptations en live-action.
Au tour de Bambi
Pourtant, le studio aux grandes oreilles ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, ça va prochainement être au tour de Bambi de passer à la moulinette de Disney. Bambi est l’un des immenses classiques de Disney. Sorti en 1948, le film de David Kerrick Hand, James Algar et Samuel Armstrong a été nommé à trois reprises aux Oscars et est devenu une référence absolue dans le domaine de l’animation. L’histoire vous la connaissez, on suit le petit Bambi, un jeune faon qui doit se débrouiller par lui-même après le décès de sa mère, assassinée par un chasseur.
Disney prépare donc une adaptation en live-action de Bambi. Selon Deadline, Disney serait en pourparlers avec la réalisatrice Sarah Polley pour qu’elle dirige ce projet. Sarah Polley est une actrice, scénariste et réalisatrice de 45 ans qui s’est déjà illustrée comme metteuse en scène sur des films comme Women Talking (2022), Stories we tell (2012) ou encore Loin d’elle (2006). Elle a même remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour Women Talking.
Toujours selon Deadline, cette nouvelle version de Bambi sera une comédie musicale composée par Kacey Musgraves, six fois lauréate d’un Grammy. Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster s’occupent actuellement du scénario.
Attendu courant 2025, Bambi est un gros morceau. Et si Sarah Polley accepte la mission, ce sera la première fois qu’elle se tourne vers ce type de grosse machine hollywoodienne. Affaire à suivre.
Mais du coup Avatar est lui aussi un film d'animation ?
Comme quoi l'avis journalistique n'existe plus..