Batman : ce méchant méconnu est une version plus sombre du chevalier noir

4 mars 2022 à 12h31 dans Mangas/Comics

Si tous les projecteurs sont actuellement braqués sur le Chevalier Noir incarné par Robert Pattinson et son principal antagoniste : L'Homme Mystère (Paul Dano) dans The Batman de Matt Reeves, sorti ce mercredi en salles, un autre super vilain fait pourtant des ravages chez DC Comics.

Nouvel antagoniste

Si de nombreux super vilains ont été portés à l'écran à travers les quelques 8 films de la franchise depuis Batman sorti en 1989 (le Joker, Bane, Double Face, Ra's al Ghul, l'Épouvantail, Le Pingouin, Mister Freeze, L'Homme Mystère, Poison Ivy...), l'univers de DC Comics regorge pourtant d'autres antagonistes intéressants. Que ce soit en dessins animés ou dans les comics, Batman a pu se mesurer à pléthore de méchants charismatiques.

Dans le comics #121 sorti récemment, le justicier de Gotham fait face à un ennemi particulier puisqu'il est sensiblement proche de lui. Il s'agit d'Abyss, une version sombre de Batman qui n'a pas réussi à canaliser ses émotions, passant ainsi du "côté obscur".

Autour d'un nouvel arc

Cet ennemi est apparu à partir du comics #118, alors qu'une nouvelle équipe créative composée de L’écrivain Joshua Williamson et l’artiste Jorge Molina a repris le flambeau et développé un nouvel arc en 4 parties intitulé sobrement "Abyss", alors que Batman quitte sa ville de Gotham pour Bahdnisia, un pays qui a été victime de plusieurs enlèvements par Abyss.

À son arrivée, Batman apprend qu'Abyss sévit, et que Batman Inc., le groupe de super-héros réunis par Bruce Wayne afin de combattre le crime à une échelle mondiale s'est rangé à ses côtés. Dans le numéro #121, on en apprend davantage sur le passé tragique d'Abyss, malgré son désir de ressembler à Batman.

Alors qu'un combat s'engage entre les deux, Abyss déclare qu'il voulait devenir comme Batman et en avait assez d'être une victime. C'est ainsi que Lex Luthor lui a proposé de d'en prendre le chemin. Néanmoins, après avoir été soumis à des expériences, il a été abandonné par le scientifique, et a sombré dans les ténèbres.

Voici un ennemi particulier puisqu'il représente une sorte de double malfaisant de Batman, mais pourtant empli d'humanité et conscient de son état. Tout ceci est donc à retrouver dans le comics Batman #121. De son côté, Matt Reeves a déclaré s'être inspiré de plusieurs comics pour sa vision du personnage de Batman dans son long-métrage. Les voici.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
cool le skin je trouve
photo de profil de Xmattks Par Xmattks, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler