Rechercher Annuler

Batman : le Chevalier Noir est confronté à cette version DC d'Ultron

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 août 2022 à 15h44 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé qu'après l'échec du DC Extended Universe (DCEU), Warner allait copier Marvel sur ce point précis, annonçant ainsi de nouveaux changements à venir pour la franchise cinématographique. Car au fil des années, DC s'est inspiré de Marvel et inversement, en témoigne l'un des derniers numéros de Batman de DC Comics.

le ultron de DC COMICS ?

Dans le dernier numéro de la série de comics Batman, les fans ont découvert que le Chevalier Noir serait potentiellement à l'origine de la création d'un redoutable robot, rappelant ainsi le personnage d'Ultron créé par Iron Man et Hulk dans le Marvel Cinematic Universe. Si ce n'est pas la première fois que Batman construit une intelligence artificielle dévoyée, ce nouveau robot, connu sous le nom de Failsafe, est particulièrement intéressant compte tenu de ses similitudes avec l'Ultron de Marvel et du mystère qui entoure sa création.

Dans le précédent numéro du comics, Batman #125, le scénariste Chip Zdarsky a rejoint l'artiste Jorge Jiménez pour une toute nouvelle ère du justicier de Gotham. Lors de l'attaque de la ville ordonnée par le Pingouin, le Robin de Tim Drake s'est retrouvé dans un état critique, tandis que le Pingouin rendait son dernier souffle, avec un dernier acte garantissant que le Chevalier Noir serait accusé du "meurtre" du méchant.

Cela nous amène ainsi au dernier numéro du comics, Batman #126, marqué par la subite apparition de Failsafe. Ce dernier attaquera brutalement Batman alors qu'il était dans son repaire, et le suivra dans la ville après que le super-héros ait été forcé de fuir. On constate alors que le robot est tout à fait capable de maîtriser l'ensemble de la Bat-Family, qui est intervenue pour prêter main forte au héros. Tenant le robot occupé pendant que Robin ramène Batman à la Batcave originale, Failsafe a même une manière de s'exprimer qui rappelle étrangement celle d'Ultron, donnant l'impression de traiter les membres de l'équipe du Chevalier Noir avec une forme de supériorité.

2022 - Batman # 125 révèle le nouveau méchant Failsafe du Dark Knight avec  son créateur surprise - Actual News Magazine

Apparemment inarrêtable, il semblerait que l'objectif de Failsafe soit de remplacer Batman et ses collègues justiciers de Gotham. Peut-être était-ce son but initial ? Cela ressemblerait à l'Ultron du MCU, qui a été construit pour remplacer les Avengers, avant de perdre le contrôle et de tenter de remplacer tout le monde par des machines. Cependant, le mystère reste entier quant à la raison pour laquelle Failsafe est devenu rebelle. On ne sait pas encore pourquoi il vient de s'activer, ni même pourquoi les souvenirs de Batman concernant ce robot semble si flous.

Mais la fin du comics nous donne probablement une piste de réflexion, alors que les fans peuvent découvrir un aperçu du Batman de Zur-En-Arrh, un personnage que les fans du Chevalier Noir et de DC Comics connaîtront sûrement. Pour le moment, le fait est que Failsafe représente désormais une menace majeure pour la Bat-Family et la ville de Gotham.

Et pour découvrir comment la série Harley Quinn tacle DC avec humour sur cette scène de sexe censurée entre Batman et Catwoman, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsbatmanbatman #126robotfailsafeMCUultronMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Alfred, il y a 2 mois :

il me fait plus penser aux robots de la série Lost in Space perso

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 2 mois :

Je remarque dans cet article beaucoup de similitudes au niveau de l'écriture avec un article publié sur le site Screenrant.
Le titre de l'article étant :
"Batman has created his own version of Ultron in DC's universe".

je doute que ses similitudes soient due au hasard car ça n'est pas la première fois je remarque de tel similitudes entre un article publié ici et un article publié sur Screenrant.

Pourrait-on avoir des explications s'il vous plaît ? J'aimerai simplement comprendre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.