Rechercher Annuler

Batman : participez à ce nouvel escape game de plus de 3000m2 contre les vilains de DC

De Robin Stalin - Posté le 29 novembre 2021 à 12h08 dans Insolite

Apparu pour la toute première fois en 1939 dans le numéro #27 de Detective Comics, Bruce Wayne, alias Batman, est devenu l'un des super-héros les plus cultes de la pop-culture. Ayant multiplié les apparitions dans divers comics et dessins animés, il est surtout connu du grand public pour les adaptations cinématographiques centrées sur son personnage. De celles réalisées par Tim Burton à celles imaginées par Christopher Nolan, le Chevalier Noir a vécu moultes aventures épiques, et devrait en vivre une bien plus sombre encore l'année prochaine dans The Batman. Mais en 2022, c'est également à Paris qu'il débarquera, à travers un projet qui devrait faire saliver de nombreux fans. 

En 2022, paris deviendra Gotham City

Peut-être n'avons-nous pas tous la même aura que Robert Pattinson, qui incarnera Batman dans le film réalisé par Matt Reeves, prévu pour le mois de mars prochain. Mais cela ne doit pas nous empêcher de nous plonger dans la peau de l'homme chauve-souris, si tel est notre désir. C'est ce que compte bien nous proposer Dama Dreams, un "studio de création indépendant spécialisé dans les expériences immersives". 

En partenariat avec DC et Warner Bros, ce studio ouvrira ainsi à Paris un immense Escape Game dédié à l'univers de Batman (dont le Joker n'est plus la plus grande Némésis) au cours de l'année prochaine. Intitulé Batman Gotham City Adventures, il permettra à chacun de se plonger dans une version de Gotham City en plein coeur de la capitale. L'occasion de se prendre pour Batman qui, s'il n'a aucun super-pouvoir à proprement parler, est quand même un super-héros carrément badass qui se démarque en grande partie par ses grands talents de détective. 

Dama Dreams et Warner Bros voient les choses en grand

Si l'expérience semble prometteuse sur le papier, reste désormais à constater par nous-même ce qu'elle vaudra concrètement sur le terrain. Mais il n'y a, a priori, pas de raison de s'inquiéter. Il ne s'agit en effet pas d'un petit projet organisé à la va-vite pour satisfaire quelques curieux, mais bel et bien d'un projet ambitieux visant à retranscrire le plus fidèlement possible l'univers du Dark Knight. 

Car l'immersion semble bien être le but premier de cet escape game, qui promet de plonger les participants dans "l’univers, les décors et l’ambiance de Gotham City", tout en arpentant "ses ruelles sombres en équipe pour résoudre de nombreuses énigmes". Une immersion qui devrait être renforcée par la présence de comédiens, présents pour interpréter des rôles emblématiques issus de l'univers du sombre milliardaire. Difficile, en sachant cela, de ne pas imaginer Harley Quinn tenter de vous mettre des bâtons dans les roues, Oracle vous guider à distance, ou encore Edward Nygma vous imposer... ses énigmes.

L'Escape Game devrait donc s'étendre sur plus de 3000 mètres carrés de terrain décorés et proposer trois enquêtes différentes, d'environ 350 mètres carrés chacune. En dehors de ces quelques informations révélées via un communiqué de presse, on ne sait pas grand chose. Difficile donc, de savoir dans quel lieu se dérouleront ces enquêtes immersives, mais il faudra en tout cas prévoir de l'espace. 

Pour ceux qui sont intéressés, le site officiel de l'Escape Game est d'ores et déjà ouvert et vous permet de vous inscrire à sa newsletter. 

Une erreur ?

Mots-Clés : escape gameDCparisWarner Brossgotham city3000m2Dama Dreamsbatmanbruce wayne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Hâte d'aller tester tout ça ! En espérant que les prix restent raisonnables.

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 2 mois :

Sympa, par contre dans le titre c'est marqué "espace" game au lieu d' "escape" !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Whimortal):

Oups ^^ c'est corrigé, merci :)

Robin.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Dans le texte il y a marqué "dont le Joker n'est pas la plus grande Némésis" alors que c'est faux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.