Batman & The Justice League : quand le chevalier noir franchit le pas côté manga
Tout le monde connait Batman. Le chevalier noir orphelin qui combat le crime à Gotham City a été adapté sous toutes les formes, ou presque. Après de multiples itérations en comics, films et jeux vidéo, Bruce Wayne revient dans un genre qu'il connait peu, le manga. Après un premier passage en 2000 sous la coupe de Kia Asamiya, le voilà de retour avec Shiori Teshigori.
Le folklore japonais de visite à Gotham
Habitué à vaincre les forces du mal seul ou en compagnie de Robin, Batman a dû s'acoquiner avec la Justice League pour établir une défense plus impénétrable que jamais. Seulement, des évènements inexpliqués ne vont pas tarder à frapper Gotham, notamment à cause de la venue d'une Ley Line. Ces lignes sont comme les veines de la planète. Elles canalisent l'énergie et parfois, apparaissent à sa surface engendrant soit des miracles, soit des catastrophes. Leur présence attire les personnes en quête d'un pouvoir encore plus grand et une jeune femme mystérieuse détenue par le Joker semble être au coeur de cette histoire. Secondé par un guerrier japonais aux pouvoirs étranges, l'ennemi juré de Batman ne dévoile pas ses manigances diaboliques.
TM&©DC Comics. All Rights Reserved.
Batman & The Justice League suit l'arrivée à Gotham City de Rui, un jeune japonais décidé à retrouver ses parents disparus. Agressé par un faux policier à deux pas de la ville, il est sauvé de justesse par le chevalier noir. Les deux auront alors un destin lié, de par les histoires de famille mystérieuses de Rui et les plans encore discrets du Joker. La Justice League fera son apparition plus tard, dans une intrigue encore discrète. La réalisation est signée Shiori Teshigori, connue et reconnue pour sa série régulière Saint Seya : The Last Canvas.
TM&©DC Comics. All Rights Reserved.
Les dessins sont matures et le ton employé, en corrélation. Le sang n'hésite pas à couler et il va sans dire que la mort rode autour de Gotham. L'intrigue ne tournera pas seulement autour de Batman, mais toute la Ligue des Justiciers, Superman et Aquaman étant également concernés. Côté dessins, on retrouve des traits plus fins que pour ceux des comics. Le visage des personnages a également subi un petit lifting, se retrouvant davantage associé à ce que l'on peut retrouver dans un manga. Le premier tome sort ce vendredi 3 novembre aux éditions Dark Kana. Si vous souhaitez en découvrir davantage, le premier tome de Batman & The Justice League est disponible sur Amazon au prix de 7,45 €, juste ici.
Article sponsorisé
On vas avoir droit a Bruce wayne et superman avec des tetes d' enfants c'est genial.
Pour des persos créer par l' auteur dans son manga pourquoi pas mais pas les heros badass qui ont tous passer les 40 ans!
donc la da est plus choisie pour appâter le plus de personne possible donc normal de voir une da qui reste très typique des mangas actuel '-'
La on parle de batman, le mec qui en a chier et qui est adulte.
Lui donner une vraie gueule et du charisme ont peu le faire meme en manga, encore une fois je repense a Guts ou Wrath et ça m' deprime tout de meme.
Attirer le plus grand nombre avec de la mediocrité je trouverais jamais que c'est un bon choix, Guts a pas une gueule de petit garçon tout lisse et Berserk est un des manga les plus populaire depuis de longues années au Japon comme en dehors.
le but n'est pas de retranscrire les comics en manga mais de promouvoir le film '-'
c'qui va permettre à une certaine communauté de peut-être s'intéresser au comics et à l'univers des super héros donc avoir une da qui touche le plus de gent possible et quoi qu'on en disent une da mature peux largement mieux rendre mais ça plait pas forcement à tout le monde '-'
et puis sache que la dessinatrice de ce manga est celle qui à dessiner les spin off de saint seiya '-'
Mais malgrès tout je pense pas que ce soit une bonne chose de presenter ces heros de cette façons, si justement ça en pousse certain a s 'interesser au comics ils vont pas comprendre pourquoi les personnages lisse aux airs de gamins sont devenu si different. Ca risque meme d' en rebuter certain, alors que rester dans le design manga mais en les dessinant de maniere credible par rapport a leur age ou leur vecu ca aurait été un plus, ca n' etais pas incompatible avec ce type de dessin.
après moi aussi perso j'aurais préféré une DA plus "mature" d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris le manga
mais c'est pas pour autant que c'est pas la bonne chose à faire ><
et faut pas oublier que tu regarde ça avec un oeil d'occidental '-'
J' aimerais bien qu' un jour les mangas et les autres types de BD puisse faire ce genre de rapprochement mais sans forcement tomber dans les stereotype de chaque genre, des mangas avec de bons dessins y en a pleins, c'est juste qu' en voyons ce style la precisement j' ais l' impression de voir quasi tout ce qui me deplait dans le manga "classique".
Mais effectivement ca reste subjectif.
Sinon oui le disign de daron à la Guts aurait été plus logique car en plus les occidentaux sont dessinés plus "carré" la plupart du temps.
Par contre les corps de Batman et Superman sont correct.