Battle for Azeroth : Blizzard tease le futur de certains des personnages clés de World of Warcraft
Après un lancement dantesque le 14 août dernier, Battle for Azeroth continue d'occuper les joueurs via ses raids, ses donjons ou ses World Quests. Les joueurs de World of Warcraft y sont habitués, une fois le niveau maximum atteint, l'aventure continue de plus belle, y compris la trame principale de l'extension. Certains personnages emblématiques du côté Horde, absents ou discrets dans BfA, ont été teasés par Blizzard.
Ce qui suit contient des spoilers pour Battle for Azeroth et la nouvelle Before the Storm.
Avant même le lancement de BfA, Polygon a pu s'entretenir avec Steve Danuser, senior narrative designer, et Ely Cannon, lead artist, sur cette 7e extension de World of Warcraft. L'occasion d'en apprendre davantage sur Battle for Azeroth, mais également certains personnages clés du MMORPG de Blizzard, absents ou discrets dans l'extension.
Thrall
Orc très apprécié du côté des joueurs, Thrall ne compte pas faire une quelconque apparition dans cette nouvelle extension. Blizzard le décrit comme "hanté par des fantômes". Une situation qui dure maintenant depuis le début de Légion. Espérons que le Chaman se reprenne, comme c'est le cas dans Hearthstone, merci Carniflore.
Calia Menethil
Soeur d'Arthas Menethil, plus connue comme étant le Roi Liche, Calia meurt dans Before the Storm, une nouvelle dont les événements se déroulent entre ceux des Ombres d'Argus et avant la mise à feu de Teldrassil. Ressuscitée au Temple Halo-du-Néant par Anduin, Alonsus et Saa'ra, une Naaru, Calia devient mort-vivante, d'une manière différente de Sylvanas. Même si techniquement, elle reste morte-vivante, elle garde sa personnalité et son libre-arbitre. Ces yeux ne sont pas rouges mais dorés.
"Elle a définitivement un rôle à jouer. Pas tellement dans la bataille mais dans les histoires qui en découlent" indiquait Danuser.
Illidan
Très présent dans The Burning Crusade et Légion, Illidan ne semble pas être prévu pour Battle for Azeroth. Après s'être comporté en héros face à Sargaras, le démon a bien mérité un peu de repos.
"Il a gagné le droit de savourer sa victoire contre le Titan Fou."
Hakkar l'Écorcheur d'Âmes
Dieu du sang vu dans Cataclysme, Hakkar ne devrait pas revenir de sitôt. Néanmoins, puisque Battle for Azeroth se focalise sur les Trolls et leur univers, Hakkar pourrait bien faire une petite apparition furtive.
"Non, nous n'avons pas de plans immédiats pour l'impliquer. C'est quelque chose que nous avons définitivement abordé, mais nous avons choisi d'autres Loa sur lesquels nous concentrer dans cette expansion" indiquait Denuser.
Turalyon
Côté Alliance cette fois-ci avec Turalyon. Grand exarque de l'Armée de la Lumière, Turalyon aura certainement un rôle à jouer dans cette nouvelle extension. Réintroduit il y a peu sous Légion, le Paladin devra certainement porter main forte à Anduin.
"Il a combattu des démons pendant des millénaires. Une fois qu'il est ajusté à la vie en Azeroth, Anduin aura besoin de ses conseils."
Wrathion
"Lorsque le temps viendra. Il n'est pas impliqué dans la première phase du conflit mais ses intérêts concernent toujours la situation dans son ensemble. Les inquiétudes qu'il a évoqué par le passé et les pouvoirs dans lesquels il s'est plongé, c'est quelque chose qui sera définitivement abordé dans un contenu futur." révélait Danuser.
Fils de Neltharion/Aile de Mort, Wrathion devrait avoir un rôle à jouer dans Battle for Azeroth ou une prochaine extension.
Vol'Jin
Troll des jungles très apprécié par beaucoup de joueurs, Vol'Jin est présent dans Battle for Azeroth et pourrait bien y prendre de l'ampleur. Cette expansion semble parfaite pour lui, reste à savoir si Blizzard le placera sous le feu des projecteurs.
"Parti avant son temps. Son esprit est agité, il va de soi."
Bolvar
Nouveau Roi Liche, Bolvar sera de la partie dans Battle for Azeroth, c'est quasiment une certitude. Interrogés sur le futur du personnage, Denuser et Cannon ont préféré rigoler avant de passer la question. Une esquive qui en dit long. Et même si Bolvar doit encore agir, les joueurs ont pu prendre connaissance de ses liens de parenté avec Taelia Fordragon, sa fille. Il va sans dire qu'une confrontation père/fille risque d'éclater, reste à savoir son importance.