Bella Thorne (Little Monk, Shake It Up) raconte ce casting traumatisant dans son enfance
Voir se dérober un rôle suite à un casting, pour un acteur ou une actrice, ce n'est jamais agréable. Mais la raison pour laquelle Bella Thorne s'est vu refuser un rôle à l'âge de 10 ans est particulièrement glauque.
Un rôle refusé pour une étrange raison
Il semblerait malheureusement que plus le temps passe, plus l'on découvre à quel point l'industrie du divertissement peut s'avérer sombre, voire malsain, en coulisses. Qu'il s'agisse d'affaires de harcèlement, de violences psychologiques ou sexuelles, les polémiques sont monnaie courante. C'est d'autant plus le cas que ces dernières années, la parole s'est largement libérée dans le milieu, permettant parfois à certaines personnalités d'évoquer de vielles anecdotes qu'elles n'avaient jusque-là jamais osé évoquer.
Dernièrement, c'est Bella Thorne, actrice, réalisatrice, ancienne mannequin , mais également chanteuse et romancière, qui a effectuer un témoignage troublant au micro du podcast d'Emily Ratajkowski, High Low with Emrata. Aujourd'hui âgée de 25 ans, la jeune femme qui s'est fait connaître vi des productions Disney Channel telles que Mon meilleur ennemi ou Shake It Up, a révélé qu'elle s'était vu refuser un rôle alors qu'elle était âgée de 10 ans... parce que "le directeur [de casting] avait le sentiment de flirter avec lui et [que] ça le mettait mal à l'aise".
Un incident qui a marqué Bella Thorne
Quinze ans après cet incident, Bella Thorne est toujours abasourdie, ne parvenant pas à comprendre comment un directeur de casting adulte, dont elle tait le nom, a pu ne serait-ce que penser une telle chose. Et si elle ne sait plus comment la situation s'est envenimée, elle part du principe qu'à son âge, rien n'aurait du provoquer une telle réaction de la part de l'individu impliqué : "Bordel, de quoi tu parles mec ?! J'en n'ai rien à foutre de ce que j'ai dit. Je m'en fiche [même] si [j'avais] dit 'Bouffe ma ch**te maintenant' ! J'avais 10 ans ! Pourquoi penseriez-vous à quelque chose comme ça ?"
Au passage, Bella Thorne rappelle qu'il s'agissait d'une séance de casting, lors de laquelle "vous dites bonjour", "vous jouez [votre] scène" et "vous sortez", le tout se fait en quelques minutes à peine, ce qui ne laisserait même pas le temps pour créer une situation ambigüe de quelque manière que ce soit. Et si Thorne essaye aujourd'hui de se convaincre qu'elle n'a rien à se reprocher, elle ne peut s'empêcher "de penser à ce moment chaque jour". Si la séquelle psychologique semble irréversible, l'affaire n'est heureusement jamais allé plus loin et Bella Thorne a depuis vu sa carrière exploser : actuellement, elle serait impliquée dans près d'une dizaines de projets cinématographiques à venir, dans des rôles plus ou moins importants.
Un directeur de casting refuse une actrice pour ne pas tomber pour pedophilie parce qu'il a l'impression qu'elle tente quelque chose c'est un salaud aussi .On parle de Bella Thorne qui se fait sexualiser par ses parents depuis le berceau et en a adopté les codes à un tres jeune age mais c'est le directeur de casting le taré .
De la coherence à un moment . On ne peut pas demander a des gens de ne pas etre des predateurs sexuels tout en leur jetant l'opprobe quand ils font tout pour rester dans un cadre safe .
Même si la gamine est sexualisée par ses parents, ça reste une enfant de 10 ans, et si t’as peur d’être attiré ou si tu l’es, c’est que t’as toi même un problème!
Le mec est pas un predateur sexuel, c'est un mec qui etait mal à l'aise de voir une gamine de 10 ans jouer les Lolitas .
C'est de l'inversion accusatoire