Rechercher Annuler

La Belle et la Bête, le film sans les effets spéciaux ça donne ça !

De Mavrik - Posté le 6 juin 2017 à 17h14 dans Cinéma

La Belle et la Bête est, encore à ce jour, un des films d’animation Disney les plus populaires.
De ce fait, beaucoup étaient sceptiques quant à son adaptation en live-action, la quinzième version cinématographique de ce conte.

Sans être incroyable, le film se veut être une adaptation très correcte dans sa narration, bien qu’il n’apporte pas beaucoup à l’univers bâti dans l’œuvre originale.

La critique et les spectateurs ont cependant salué le film pour sa beauté esthétique, l’équipe ayant réalisé des prouesses pour recréer l’univers féérique du conte et du dessin-animé.

Belle & la Bête

Recréer la Bête, les objets vivants ou ne serait-ce que des éléments du château en images de synthèse a représenté un travail titanesque et on ne peut qu’être émerveillé par l’aspect de certains éléments, en comparaison avec d’autres films où la SFX n‘est pas bien réalisée. Travailler sur fond vert a souvent été mal vu par certains réalisateurs, préférant utiliser des maquettes ou recréer totalement un décor.

Belle & la Bête

Dan Stevens en combinaison et avec des échasses

Aujourd’hui, nous vous présentons des images issues du tournage du film où l’on voit la toujours radieuse Emma Watson danser avec Dan Stevens (Downton Abbey, Legion…) dans une combinaison volumineuse et recouverte de capteurs afin de retranscrire ses mouvements. Non content de devoir travailler avec cette tenue encombrante, l’acteur devait également se déplacer sur des échasses afin de faire plus de deux mètres.

Un travail sur les expressions faciales

En plus de se déplacer dans une tenue peu seyante pour capter ses déplacements, l’acteur britannique a également dû fournir un travail incroyable afin que ses expressions faciales soient adaptées au visage de la Bête. Pour cela, il a fallu utiliser Mova, un outil de capture des expressions faciales, utilisé pour la première fois dans le film Benjamin Button en 2008. Le rendu est à la hauteur des attentes du public.

MOVA capture

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Une erreur ?

Source(s) : Le Tribunal du Net

Mots-Clés : Belle et la Bêteeffets spéciauxfilmDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par loubi, il y a 5 ans :

Ça montre la quantité de boulot sur ce film :o

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

à ce qu'il parait ce film était une belle merde

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

moi on m'a dit grosse, de toute manière un film est généralement inversement proportionnel à sa campagne promotionnel.
Genre comme ici!

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

J'en conclus que tu ne l'as pas vu donc ton commentaire est plutôt inutile.
Pour ma part, je l'ai vu, si tu aimes les comédies musicales (il y a beaucoup de chanson), tu pourras peut-être l’apprécier.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Quel bel avis plein de nuances et de constructivité tiens ^^
L'ayant vu, je l'ai trouvé très fidèle à la version dessin animé de Disney :)

Après, faut aimer le genre c'est clair, et y'a toujours moyen de critiquer certains aspects, (perso j'étais pas très fan de la tronche de la bête) mais globalement, je le trouve loin d'une belle merde.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Je n'ai pas aimé le film, le dialogue, le jeu d'acteur ne m'ont pas plus, et emma watson n'etait absolument pas aussi fabuleuse que l'on souhaite le vendre

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 5 ans :

comme quoi y'a pas de diff entre les 2 avec ou sans ça reste un film nul pour les enfants '-' et encore même eux disent que c'est naze '-'

Répondre à ce commentaire

Par Shana, il y a 5 ans :

Moi je suis très fan de Disney et la belle et la bête à toujours été mon Disney favori. Le film est très fidèle à la version animé et il m'a quand même plu mais je préfère la version animé. Il y manquait un petit soupçon de magie pour y croire comme on y crois avec la version animé. La belle qui est censé être d'une beauté exceptionnelle (d'où son nom) n'est pas si belle que ça. Elle est jolie Emma Watson mais juste jolie sans plus. La bête est plus belle en bête qu'en prince, même Gaston est plus beau que lui. Ce serai très bien en comédie musical. La magie de l'histoire est au rendez-vous et ça vaut quand même le détour mais pour moi il y manque un petit quelque chose. Ceci n'est que mon avis à moi et libre à vous de penser ce que vous voulez

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 5 ans :

J'ai vu le film est arrêté en plein milieu, pourtant j'aime les comédies musicales et disney. Certaines des chansons du film donc les paroles, c'est pas les mêmes. Elles on étaient changer. Sympa quand tu chante en même temps et que ça correspond pas. Lol. Déçu pour ma part du film. Malgré que ça suit le dessin animé de Disney. Il fallait pas touché aux paroles. Tant pis. C'est mon simple avis. À vous de faire le votre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.