Benedict Cumberbatch ne veut plus entendre parler de ce personnage controversé
À 48 ans, l'acteur britannique Benedict Cumberbatch a déjà marqué les petit et grand écrans d'une empreinte indélébile. Ses rôles de Doctor Strange, de Sherlock Holmes ou encore du dragon Smaug, pour n'en citer qu'une poignée, lui ont permis de devenir mondialement célèbre. Mais il y a un de ses personnages cultes dont il ne veut plus entendre parler, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Benedict Cumberbatch ne veut plus entendre parler de ce rôle
Comme nous le notions ci-dessus, Benedict Cumberbatch a interprété certains de ses plus fameux rôles à de multiples reprises. C'est le cas de Sherlock Holmes dans la série de la BBC dédiée à l'emblématique détective, du dragon Smaug (auquel il prête sa voix) dans la trilogie du Hobbit), ou encore du Sorcier Suprême du MCU, qu'il incarne depuis presque dix ans. S'il a visiblement apprécié ces personnages, qu'il a joué pendant des années, il y a d'autres rôles dont il ne veut plus entendre parler. C'est notamment le cas de All, le mannequin non-binaire qu'il incarne dans Zoolander 2 : après la polémique qu'il a subi suite à la sortie du film en 2016, plus jamais Benedict Cumberbatch ne se glissera de nouveau dans la peau de ce protagoniste controversé.
Zoolander 2, un sujet sensible
Comme l'expliquait l'acteur à Variety, le sujet est encore sensible après presque une décennie :
J'ai dû souvent m'excuser pour cela, c'est donc difficile d'en parler. C'était l'occasion de faire partie de quelque chose qui, la première fois, était emblématique et dont j'étais un grand fan. Mais la situation s'est compliquée et a été mal comprise, et j'ai contrarié des gens, et je respecte cela. C'est pourquoi je ne recommencerai probablement pas aujourd'hui.
À l'époque, le personnage de All avait suscité des appels au boycott d'une partie de la communauté LGBTQ, cette dernière jugeant que l'acteur interprétant le mannequin aurait dû être issu d'une minorité, mais aussi qu'il s'agissait d'un portrait peu flatteur des personnes non-binaires.
Et pour découvrir quelle expérience traumatisante a vécu Benedict Cumberbatch en Afrique du Sud, c'est juste ici.