Marvel : Benedict Cumberbatch fait cette annonce qui va ravir les fans de Doctor Strange
Doit-on vraiment vous présenter Benedict Cumberbatch ? Le public le connaît pour avoir incarné Sherlock Holmes et pour avoir prêté ses traits à Doctor Strange dans le MCU. Alors que Marvel prépare le retour des Avengers au cinéma avec Avengers : Doomsday, l'acteur vient d'accorder une interview dans laquelle il a abordé son avenir dans l'univers cinématographique de la Maison des Idées et a fait quelques révélations.
Marvel revoit l'implication de Benedict Cumberbatch en Doctor Strange dans le MCU
S'il y a des acteurs incontournables dans l'écurie Marvel, Benedict Cumberbatch et Robert Downey Jr. en font partie. Ce dernier sera d'ailleurs de retour dans le MCU avec le film Avengers : Doomsday. Après avoir incarné Tony Stark aka Iron Man, l'acteur a officialisé son come-back chez Marvel pour interpréter Docteur Fatalis devant la caméra des frères Russo. De son côté, Benedict Cumberbatch qui campe le personnage de Doctor Strange, et qui occupe une place importante dans Infinity War et Endgame, avait eu le droit à deux films solo. A l'annonce d'Avengers 5, l'acteur britannique avait le premier a confirmer son retour sauf que les choses ont changé.
En effet, dans une récente interview accordée à Variety, Cumberbatch a dévoilé qu'après le renvoi de Jonathan Majors qui incarnait Kang le Conquérant, les plans de Marvel ont changé pour le MCU. Pour Avengers 5, le studio avait choisi de l'intituler The Kang Dynasty mais aujourd'hui, l'histoire de Strange ne correspond plus à celle d'Avengers : Doomsday. Par conséquent, l'acteur a annoncé qu'il ne sera pas de la partie pour cet opus. A priori, nous n'étions pas censé connaître l'absence de Strange dans Doomsday car Benedict Cumberbatch s'est aperçu qu'il avait fait un énorme spoiler dans cet entretien.
Benedict Cumberbatch de retour au cinéma en 2027 et un Doctor Strange 3 en préparation
Mais que le public se rassure, Doctor Strange ne disparaîtra pas totalement du MCU. Il sera bien de retour en 2027 dans Avengers : Secret Wars et il y occupera un rôle central. Malgré de report, Benedict Cumberbatch est enthousiaste à l'idée de rejouer avec Robert Downey Jr.. A l'annonce de son retour en tant que Docteur Fatalis, le britannique a envoyé un SMS à Kevin Feige le boss de Marvel Studios :
J'ai envoyé un texto à Kevin Feige où j'avais écrit : 'C'est quoi ce bordel ?' et j'ai rapidement ajouté : 'C'est bien ce bordel. Je veux dire, c'est bien ce bordel'.
D'ailleurs Cumberbatch avoue que c'est grâce à Downey Jr. et à sa performance dans Spider-Man : Homecoming qu'il a beaucoup appris notamment à lâcher prise dans son interprétation après le premier opus de Doctor Strange.
Enfin, l'acteur britannique semble avoir du mal à garder sa langue dans sa poche car il a également dévoilé qu'un Doctor Strange 3 était prévu assurant que Marvel était "très ouvert à la discussion sur la suite des évènements" et qu'il disposait d'un droit de regard sur le réalisateur et l'arc adapté.