Avengers Secret Wars : cette héroïne pourrait enfin faire son grand retour dans le MCU
On le sait et on ne cesse de le répéter, mais Avengers : Secret Wars sera une réunion iconique dans l’histoire du cinéma. Le film Marvel, attendu en 2027, promet déjà de réunir l’intégralité des personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU). La preuve, une fois de plus, avec cette héroïne culte, qui devrait faire son grand retour dans le film des frères Russo.
Avengers : Secret Wars
Ces derniers temps, les critiques et les spectateurs commencent doucement à se désintéresser des films Marvel. Même si Deadpool & Wolverine a explosé le box-office (avec plus de 1,3 milliard de dollars de recette), les récents résultats de films comme Ant-Man 3 ou The Marvels commencent à inquiéter Kevin Feige et consorts. Mais même si les films Marvel marchent un peu moins bien, une chose est certaine, Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars devraient assurément relancer la hype.
Surtout, ça se bouscule à l’entrée du film pour savoir qui sera réellement dedans. Et chaque semaine, il se murmure qu’un nouveau personnage va rejoindre le casting. Cette semaine, c’est au tour de la comédienne Gwyneth Paltrow de potentiellement rejoindre le casting de Avengers : Secret Wars.
Enfin de retour !
Nous n’avons pas revu Gwyneth Paltrow dans le rôle de Pepper Potts depuis Avengers : Endgame (2019). Personnage iconique, Pepper Potts est présente dans le MCU depuis le tout premier Avengers en 2008. Assistance puis épouse de Tony Stark, directrice de Stark Industries, chaperonne de Peter Parker, en héroïne sous l’armure de Rescue, Pepper Potts a eu plusieurs casquettes au cours du temps.
Bien qu’elle ait obtenu sa propre armure dans Avengers : Endgame, depuis la mort de Iron Man, Pepper Potts est absente du MCU. Logiquement, elle vit une existence paisible auprès de sa fille Morgan Stark. A plusieurs reprises, Gwyneth Paltrow a répété son désintérêt grandissant pour le MCU. Elle a révélé qu’elle ne regardait plus les films (elle n’a même pas visionné Avengers : Endgame) et que le MCU prenait une direction trop mercantile, bien loin de la spontanéité du premier Iron Man. Elle a aussi expliqué qu’elle ne voyait pas trop l’intérêt de revenir en Pepper Potts si Robert Downey Jr n’est plus de la partie :
Nous avons juste arrêté de développer Pepper parce que Tony Stark est mort. Pourquoi voulez vous voir Pepper Potts sans Iron Man ? Je ne sais pas. Appelez Marvel et criez leur dessus. Moi je n’y suis pour rien.
Mais puisque Robert Downey Jr va faire son grand retour dans les deux prochains Avengers, en tant que Fatalis, peut-être que cela va pousser Pepper Potts à reprendre du service ? Est-ce que la présence de Robert Downey Jr va inciter à la fois Marvel Studios, mais aussi Gwyneth Paltrow à développer une nouvelle fois Pepper Potts ? Réponse en 2026 ou 2027.