Rechercher Annuler

Shang-Chi 2, Eternels 2, Doctor Strange 3, ... tout savoir sur les projets ciné de Marvel

De Jordan - Posté le 26 novembre 2023 à 10h26 dans Cinéma

Alors que Marvel Studios a dominé le box-office pendant plusieurs années grâce à la phase 3 du MCU, les fans n'ont pas adhéré à la phase suivante et la phase 5 semble se diriger dans la même direction. Si No Way Home a pu récolter 1,922 milliard de dollars au box-office, les autres productions n'ont pas réussi à atteindre les objectifs. Et ce n'est pas le dernier film du studio The Marvels qui va inverser la tendance. Est-ce la fin du Marvel Cinematic Universe ? Pas du tout ! La Maison des Idées serait en train de développer de nombreux projets cinématographiques selon les informations de l'insider Daniel Richtman.

Toutes les infos concernant les futurs projets ciné de Marvel

Les Eternels, Thor, Doctor Strange, Black Panther ... des suites en préparation chez Marvel

Effectivement, l'insider Daniel Richtman qui est connu pour ses informations qui sont parfois justes a décidé de partager avec nous pas mal d'infos sur ce qui se trame du côté de Marvel Studios pour le cinéma. Ainsi, c'est sur son Patreon que Richtman a dévoilé quelques indiscrétions concernant les projets de Marvel. Relayées par le compte X Marvel Story spécialisé dans l'actualité des films, séries et jeux vidéo Marvel, voici ce que le studio prépare dans un avenir plus ou moins proche.

Et on débute avec les infos concernant les suites de plusieurs films. On apprend ainsi que Les Eternels pourrait bien bénéficier d'une suite. Réalisé par Chloé Zhao, le film met en scène les Célestes, des entités cosmiques les plus puissantes de l'univers Marvel avec au casting Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden ou encore Kit Harrigton. La suite de ce film sorti en 2021 et  qui avait engrangé 402 millions de dollars au box-office mondial, serait au tout début de son développement.

Les Eternels

L'insider avance également que d'autres films bénéficieraient de suites dont le développement est au même stade. Selon lui, Thor, Doctor Strange et Black Panther pourraient se payer le luxe d'une suite. Après Thor : Love and Thunder de Taika Waititi qui avait généré de vives réactions, le cinéaste ne devrait pas être de retour pour Thor 5. Sans surprise, Marvel souhaite proposer un Doctor Strange 3 avec Benedict Cumberbatch. L'acteur était arrivé dans le MCU en 2016 et est revenu à l'écran l'année dernière dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cette suite nous avait offert une scène post-générique nous laissant imaginer que Stephen Strange n'en avait pas terminé avec l'univers cinématographique Marvel.

Doctor Strange

Enfin, Black Panther pourrait avoir le droit à un troisième opus. Alors que Ryan Coogler avait évoqué que son avenir au sein du MCU était encore flou, l'actrice Letitia Wright qui incarne Shuri avait déclaré au début de l'année qu'un nouveau film était sur les rails.

Shang-Chi

Shang-Chi 2 cherche son scénariste

Toujours concernant les suites, on savait que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux allait avoir le droit à une suite dont le développement a débuté deux ans après la sortie du premier film. Daniel Richtman affirme que sa production devrait démarrer en 2024 ou 2025. Si le réalisateur Destin Daniel Cretton travaille actuellement sur le projet, Marvel serait à la recherche d'un scénariste.

En parlant de Shang-Chi 2, l'insider explique que cette suite, tout comme Les 4 Fantastiques dans lequel le surfeur d'argent pourrait changer de sexe et être incarné par cette actrice très populaire et Spider-Man 4 annoncé officiellement par Kevin Feige en février dernier avec le retour de Tom Holland, permettraient d'ouvrir la voie à Avengers : Secret Wars. Ce projet prévu pour le 5 mai 2027 viendra clore la phase 6 du MCU et l'arc du multiverse. Marvel aurait choisi Sam Raimi pour sa réalisation. Le studio l'aurait également dans son viseur pour qu'il assure celle du film Avengers : The Kang Dynasty tout comme le duo Justin Benson et Aaron Moorhead. Pour rappel, Benson a rejoint Disney en 2021 et a réalisé des épisodes pour les séries Moon Knight et Loki et prochainement Daredevil : Born Again attendue en 2024.

Les Young Avengers

Les Young Avengers et Nova bientôt dans le MCU

Marvel développerait le film Young Avengers, une équipe de super-héros créée par Allan Heinberg et le dessinateur Jim Cheung apparue pour la première fois en 2006 dans le comics Young Avengers #1. Le studio voudrait adapter l'arc de la Croisade des enfants au cours duquel les Young Avengers veulent retrouver la Sorcière Rouge. Dans leur quête, ils seront amenés à croiser la route de Docteur Fatalis, Magnéto, les Avengers et les X-Men.

Richard Rider aka Nova

Enfin, en 2022, nous apprenions grâce aux informations de Deadline qu'une série centrée autour de Richard Rider était en préparation chez Marvel. Personnage emblématique des Nova Corps, la police intergalactique dont nous avons déjà entendu parler plusieurs fois dans Les Gardiens de la Galaxie, Richard Rider, aka Nova, possède une force surhumaine, des réflexes accrus ainsi que la capacité de voler à très grande vitesse. Il tire ses pouvoirs de la Force Nova grâce à la technologie Xandarienne. Finalement, Marvel pourrait abandonner l'idée d'en faire une série pour le décliner en long-métrage.

Bien entendu, toutes ces informations n'ont pas été officialisées par Marvel. Il faut les prendre avec des pincettes mais si elles venaient à devenir vraies, c'est sur Hitek que vous l'aurez lues en premier.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUrumeursinfosCinemaprojetfilmsThor 5Young AvengersnovaSecret WarsShang-Chi

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Martin, il y a 3 mois :

ça reste des rumeurs mais si ça devient officiel ça promet.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 3 mois :

Bof... Un film sur Nova, pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 3 mois :

Eternals. Le gros bide qui va avoir une suite...

Par contre avec Nova, y'a moyen. Un bon Annihilus en méchant et là on aurait une vraie menace après Thanos

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.