Doctor Strange : Benedict Cumberbatch revient sur ce traumatisme de sa vie

24 janvier 2025 à 12h39 dans People

Tous fans de Sherlock Holmes et de Doctor Strange connaissent Benedict Cumberbatch. L'acteur britannique de 48 ans interprètent ces deux personnages cultes de la pop culture. Mais saviez-vous qu'il avait vécu un épisode traumatisant dans son passé ? Il est revenu sur cette malheureuse expérience qui l'a marquée dans une récente interview.

Benedict Cumberbatch revient sur son expérience traumatisante en Afrique du Sud

Benedict Cumberbatch ne sera pas de retour dans le MCU bientôt

Pour le public, Benedict Cumberbatch est Sherlock Holmes et Stephen Strange alias Doctor Strange dans le MCU. D'ailleurs, nous avons appris ce jeudi 23 janvier que l'acteur britannique ne reprendrait pas du service dans l'immédiat du côté de l'univers cinématographique Marvel. En effet, il a révélé que le studio avait décidé de revoir ses plans pour Avengers 5 intitulé Avengers : Doomsday à la suite de l'éviction de Jonathan Majors. Ainsi, le public ne le retrouvera que dans Avengers : Secret Wars qui est prévu au cinéma pour 2027. Et il a aussi dévoilé une très bonne nouvelle pour tous les fans de son personnage.

Alors qu'il était présent au Festival du film de Sundance le 22 janvier dernier pour présenter le film The Thing with Feather, Benedict Cumberbatch a accordé une interview à Variety. Au cours de cet entretien, l'acteur est revenu sur un épisode vécu en 2004 et qui l'a particulièrement choqué.

Doctor Strange

Plus de 20 ans après, Benedict Cumberbatch est toujours traumatisé

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais l'interprète de Doctor Strange a failli mourir en Afrique du Sud en étant victime d'un kidnapping. Effectivement, à cette époque, il était âgé de 27 ans et il jouait dans la mini-série To the Ends of the Earth. Accompagné de deux amis en voiture, le groupe était dans le quartier de Kwazula Natal, un des quartier les plus dangereux au nord de Durban. Manque de chance, un des pneus éclate à ce moment-là. Alors qu'ils doivent vider le coffre de leurs affaires pour accéder à la roue de secours, six individus débarquent à leur niveau et leur réclame l'argent et de la drogue qu'ils pourraient avoir. Les larmes aux yeux, Cumberbatch explique :

A ce moment-là, tu ne sais plus si tu dois essayer de te battre ou prendre la fuite.

Cumberbatch

Puis, tout va très vite : les hommes les embarquent dans la voiture dont une partie du voyage se fera dans le coffre avant que le véhicule s'arrête au milieu de nulle part comme il l'avait raconté à The Hollywood Reporter en 2013 :

J'avais peur, vraiment peur. Je leur ai demandé : 'Qu'est-ce que vous allez faire de nous ? Vous allez nous tuer ?' J'avais peur qu'ils me violent ou me tabassent ou me torturent.

Plus de 20 ans après les faits, l'acteur britannique a expliqué à Variety être traumatisé par cet épisode et à revoir le sens de la vie en se disant qu'on peut mourir à tout moment.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
Punaise le truc qui te traumatisme toute la vie
photo de profil de Dada Par Dada, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler