Bethesda annonce la suite de Rage avec un trailer officiel !
Alors que Bethesda préparait des surprises pour l'E3 qui se tiendra au mois de juin, on vient de découvrir les premières images et un trailer officiel pour son prochain titre phare : Rage 2 !
Forcé d'officialiser à cause d'un leak
Après sept ans d'attente, Rage va donc avoir une suite et de façon officielle ! Sauf que l'éditeur n'avait pas prévu de faire l'annonce aussi tôt ! En effet, le teaser de quelques secondes s'est retrouvé sur Internet ainsi que quelques visuels. Il faut avouer que cela faisait quelques temps que la rumeur sur un possible Rage 2 circulait.
Rage 2 sera très certainement une suite directe au premier opus sorti en 2011. Pour l'heure, aucune info concernant cet épisode. Mais au vu des premiers éléments diffusés, il semblerait que Rage 2 soit dans la même lignée que l'opus précédent.
A savoir des couleurs flash, des personnages totalement fous le tout dans un monde post-apocalyptique où il faudra se battre pour tenter de survivre. En effet, Rage se déroulait en 2135, plus d'un siècle après la chute d'Apophis, un astéroïde responsable de l'anéantissement de l'Humanité. Seuls quelques survivants tentent de survivre grâce au projet Arche. Le joueur incarnait donc un survivant qui se réveillait dans ce monde étrange et qui devait tout faire pour essayer de continuer à vivre...
Rage 2 n'a pour l'instant aucune date de sortie et on ne sait toujours pas sur quelles plateformes le titre sera mis à disposition. Mais nous ne manquerons pas de vous informer ! Le gameplay pourrait bien être présenté aujourd'hui.
Surtout un jeu dont on a rien vu pour l'instant....
Je veux bien ne pas être un case-burnes chipoteur, c'est bon sang faites un effort :
=> NON, RAGE premier du nom n'est certainement pas un jeu flashy !
=> NON, RAGE premier du nom n'est pas un jeu de survie comme vous le laissez entendre : notre première préoccupation dedans n'est pas de survivre, mais d'aider la rébellion à abattre le tyran local ! La survie n'est présente ni vraiment dans l'ambiance (il y a des villes, des communautés, le monde est certes dévasté, mais absolument pas vide et beaucoup de gens vivent pas trop mal), ni, encore moins, dans le gameplay, qui est dépourvu de toute jauge "réaliste" (faim, soif, maladie...).
Donc si le rédacteur avait joué à RAGE ou avait fait l'effort de se renseigner un minimum (il suffit juste de regarder un simple let's play de 5 minutes en fait...), il aurait vu que ce RAGE 2 au vue du teaser s'annonce comme un virage à 180° ou presque : on passe d'un post-apo assez rouillé, plutôt pessimiste où les mutants et les bandits ne rigolent pas, un monde presque horrifique dans certains endroits (la ville-fantôme, pour ceux qui connaissent...), à je ne sais quel délire punk-funk-kikoo coloré à la con.
Ah, et au passage, "prochain titre phare", là c'est aller vite en besogne. Personnellement ça m'étonnerait que Bethesda, qui mise gros sur cet E3 2018, lâche aussi facilement son "annonce phare", juste parce qu'un revendeur a listé un "RAGE 2" un mois avant et qu'un teaser a leak, lol.
Comme si ça allait les arrêter.
Surtout que la DA du teaser colle tellement pas à la DA de RAGE à la base que si Bethesda avait démentis en prétendant que c'est fake, on l'aurait tous cru.
Après Rage 1 n'a pas "marché" en terme de vente, à tel point qu'un rage 2 prévu à une époque avait été annulé. Il est donc logique qu'ils changent des choses. A voir ce qu'ils en feront.
En tout cas, je serai content de retrouver le monde de Rage, s'il y a plus de liberté, plus d'interactions et plus de durée de vie, je suis preneur!
L'engine qu'ils ont utilisé n'était pas maîtrisé du tout, et du coup techniquement c'était un désastre apocalyptique : bugs, crash, freeze à n'en plus finir, d'où une réputation dégueulasse qui a collé à la peau du jeu.
Coller un filtre punk flashy sur la suite pour "faire mieux" est totalement débile.
Dark Souls, Horizon Zero Dawn, Red Dead Redemption, God of War, TLOU... on en trouve foultitude de jeux qui font des cartons en étant plutôt sérieux et sans se forcer à être "coloré donc fun donc populaire"...