Black Adam : ces deux personnages sont amenés à devenir des super-héros puissants du DCEU
Sorti le 19 octobre 2022 dans les salles obscures, le film Black Adam dévoilait l'origin story de l'ancien esclave de Kahndaq. Les fans ont pu découvrir de nombreux personnages avec qui l'anti-héros interagit dans les comics, mais aviez-vous reconnu les futurs Isis et Osiris, deux membres qui auront une place de choix au sein du DCEU ?
Black Adam présente deux futurs héros du DCEU
Attendu de longs mois par les fans de DC Comics, Black Adam est diffusé en salles depuis le 19 octobre 2022. Si le film bat déjà des records d'entrées au box-office, il est préférable de ne pas crier victoire trop vite. Pour rappel, le projet porté par Dwayne Johnson alias The Rock vise à raconter l'origin story de Teth Adam, un ancien esclave issu de Kahndaq. Emprisonné par son ancien peuple, l'anti-héros rongé par la colère a été libéré par l'archéologue Adrianna Tomaz (Sarah Shahi) 5000 ans après avoir été enfermé. Le but de cette dernière était de protéger la couronne sacrée des mains de malfaiteurs, en vain. Dès qu'Amon (Bodhi Sabongui), le fils d'Adrianna, a fait connaissance avec Teth Adam, il a su qu'il était le héros qui viendrait délivrer la population du Kahndaq moderne. Pourtant, le puissant être divin n'a jamais prétendu être un héros, et d'ailleurs, il ne compte pas le devenir... Sa façon brutale de gérer les situations houleuses a naturellement obligé la Justice Society à intervenir. Doctor Fate, Atom Smasher, Cyclone ou encore Hawkman n'ont désormais qu'un seul but : arrêter Black Adam et le convaincre de retourner dans sa prison. Si l'intrigue du blockbuster ne sera pas dévoilée ici, les fans de comics ont certainement découvert quels personnages de l'histoire étaient amenés à évoluer.
En effet, Adrianna Tomaz et son fils Amon, premiers soutiens de Teth Adam, pourraient se transformer en super-héros après avoir reçu le pouvoir des dieux. Dans les comics, l'archéologue devient la super-héroïne Isis après avoir reçu le pouvoir de l'amulette de la déesse égyptienne du même nom. En tant qu'Isis, Adrianna est extrêmement puissante : elle possède notamment une force surhumaine, peut voler, exercer son pouvoir sur la nature et peut difficilement être blessée. Amon son fils, qui est le frère cadet d'Adrianna dans les bandes-dessinées, devient quant à lui le super-héros que l'on surnomme Osiris. Sous cette forme, il peut utiliser les pouvoirs de divers dieux anciens, à l'instar de Black Adam.
Si Adrianna et Amon restent de simples humains à l'issue de Black Adam, on peut fortement supposer qu'ils évolueront dans l'avenir du DCEU. Lorsque l'anti-héros accepte de protéger son ancien village des forces armées de l'Intergang, la mère et le fils se tiennent à ses côtés.
ATTENTION, LES SPOILERS SUR LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE ARRIVENT ICI.
Après l'avertissement d'Amanda Waller (Viola Davis) quant à l'abus de brutalité, Superman (Henry Cavill) s'est positionné face à Black Adam. Si les deux forces de la nature n'ont pas discuté longuement, l'homme d'acier a fait savoir à l'anti-héros qu'il désapprouvait sa façon de régler les problèmes. Alors que Dwayne Johnson tease déjà depuis plusieurs années un puissant combat de son personnage face à Superman, on peut imaginer qu'Isis et Osiris lui prêteront main forte face au principal adversaire de Black Adam. En parallèle, la Warner a enfin officialisé la mise en chantier de Man of Steel 2. Pour l'heure, personne ne sait qui réalisera le projet tant attendu, ni quels personnages seront inclus dans cette suite, très certainement indirecte, du premier film. Quant à Black Adam, il ne manque plus que Shazam dans l'équation pour que l'anti-héros puisse enfin prouver ce dont il est capable !