Black Panther 2 : après de nouvelles complications, Disney interrompt le tournage
Alors que les fans s'interrogent sur la suite du film Black Panther, on apprend que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever est interrompu, suite à incident.
Black Panther Wakanda Forever : film difficile Sans Chadwick Boseman
Un an après la mort de Chadwick Boseman, Marvel a décidé de reprendre un nouveau scénario pour le tournage du prochain volet de Black Panther. L'acteur du personnage principal ayant caché sa maladie à tout le monde, cela a été un véritable choc dans le monde entier, et surtout auprès des équipes de production de chez Marvel et Disney qui ont dû revoir tout leurs plans concernant la suite, nommée Black Panther : Wakanda Forever. En décembre 2020, Kevin Feige, patron de chez Marvel, répondait aux inquiétudes en précisant que T'Challa ne sera pas interprété par un autre acteur et que cette suite explorera le monde et s'intéressera aux personnages secondaires du premier film. Il confirme aussi qu'il n'y aura pas de Chadwick Boseman numérique, un argument revenu souvent chez les anti-Marvel et anti-FX.
Depuis sa mort, les hommages à Chadwick Boseman se sont multipliés dans le monde, le plus récent provient de Netflix, qui a débloqué une bourse d'étude pour les étudiants de la Howard University, d'où provient l'acteur. Ryan Coogler, réalisateur du second volet et également scénariste dessus, expliquait en mai dernier que travailler sur le script sans l'acteur était très difficile. Mais depuis ce mois d'août, un nouvel élément est venu compliquer le tournage, forçant toute l'équipe à jouer autour pour perdre le moins de temps possible afin de potentiellement sortir le film dans les temps, à savoir le 11 novembre 2022 aux États-Unis, donc possiblement le 9 en France.
Le tournage toujours interrompu
En effet, le tournage de Black Panther 2 est actuellement interrompu. En août dernier, l'actrice vedette Letitia Wright, qui incarne Shuri, s'était blessée lors d'une cascade. Une blessure suffisamment importante pour qu'elle ne puisse reprendre le travail pendant de longues semaines, car plus de trois mois plus tard, elle ne peut toujours pas recommencer à travailler. Ryan Coogler en avait profité pour tourner toutes les autres scènes n'impliquant pas l'actrice pendant ce temps, mais le charbon commençait à manquer. Marvel Studio s'est finalement résigné à arrêter le tournage au moins jusqu'à la fin de l'année. La sortie en salles du film Black Panther : Wakanda Forever risque donc très fortement d'être décalée, possiblement à 2023. Selon le Hollywood Reporter qui rapporte les faits, il n'est pas impossible que l'équipe se penche désormais sur le travail de post-production des scènes déjà filmées, l'un des éléments les plus chronophages des films Marvel. Cela permettrait de perdre encore moins de temps sur l'avancée générale du film.
D'ordinaire, le travail des effets spéciaux se fait une fois que tout le tournage est terminé, de manière à ce que les employés disposent de toute la matière nécessaire. Ce tournage-montage en simultané alors qu'il manque des scènes pourrait impacter négativement le résultat final, même si on imagine bien que, vus les gros moyens qu'emploient Disney et Marvel, cela n'est qu'un désagrément mineur. Sans parler de Letitia Wright, on sait que Dominique Thorne interprètera pour la première fois Riri Williams dans le MCU, bien avant sa première apparition dans sa propre mini série Disney+ en tant que grande remplaçante d'Iron Man.
Ah mais il y en a déjà eu plein dans le premier. A chaque fois que Black Panther faisait des cascades impossibles.
Et il suffit de mettre sa doublure ou un ordi présentant Black Panther dans son costume complet qui passe sous une tondeuse et hop sa mort est expliquée. Ou même la maladie, c'est des surhommes, mais des hommes quand même. Bon avec la technologie du Wakanda, ça serait compliqué quand même...
@Hitek = "film difficile Dans Chadwick Boseman." Dans ???