Rechercher Annuler

Black Panther 2 : après de nouvelles complications, Disney interrompt le tournage

De Lucas Mollard - Posté le 6 novembre 2021 à 12h07 dans Cinéma

Alors que les fans s'interrogent sur la suite du film Black Panther, on apprend que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever est interrompu, suite à incident.

Black Panther Wakanda Forever : film difficile Sans Chadwick Boseman

Un an après la mort de Chadwick Boseman, Marvel a décidé de reprendre un nouveau scénario pour le tournage du prochain volet de Black Panther. L'acteur du personnage principal ayant caché sa maladie à tout le monde, cela a été un véritable choc dans le monde entier, et surtout auprès des équipes de production de chez Marvel et Disney qui ont dû revoir tout leurs plans concernant la suite, nommée Black Panther : Wakanda Forever. En décembre 2020, Kevin Feige, patron de chez Marvel, répondait aux inquiétudes en précisant que T'Challa ne sera pas interprété par un autre acteur et que cette suite explorera le monde et s'intéressera aux personnages secondaires du premier film. Il confirme aussi qu'il n'y aura pas de Chadwick Boseman numérique, un argument revenu souvent chez les anti-Marvel et anti-FX.

Depuis sa mort, les hommages à Chadwick Boseman se sont multipliés dans le monde, le plus récent provient de Netflix, qui a débloqué une bourse d'étude pour les étudiants de la Howard University, d'où provient l'acteur. Ryan Coogler, réalisateur du second volet et également scénariste dessus, expliquait en mai dernier que travailler sur le script sans l'acteur était très difficile. Mais depuis ce mois d'août, un nouvel élément est venu compliquer le tournage, forçant toute l'équipe à jouer autour pour perdre le moins de temps possible afin de potentiellement sortir le film dans les temps, à savoir le 11 novembre 2022 aux États-Unis, donc possiblement le 9 en France.

Le tournage toujours interrompu

En effet, le tournage de Black Panther 2 est actuellement interrompu. En août dernier, l'actrice vedette Letitia Wright, qui incarne Shuri, s'était blessée lors d'une cascade. Une blessure suffisamment importante pour qu'elle ne puisse reprendre le travail pendant de longues semaines, car plus de trois mois plus tard, elle ne peut toujours pas recommencer à travailler. Ryan Coogler en avait profité pour tourner toutes les autres scènes n'impliquant pas l'actrice pendant ce temps, mais le charbon commençait à manquer. Marvel Studio s'est finalement résigné à arrêter le tournage au moins jusqu'à la fin de l'année. La sortie en salles du film Black Panther : Wakanda Forever risque donc très fortement d'être décalée, possiblement à 2023. Selon le Hollywood Reporter qui rapporte les faits, il n'est pas impossible que l'équipe se penche désormais sur le travail de post-production des scènes déjà filmées, l'un des éléments les plus chronophages des films Marvel. Cela permettrait de perdre encore moins de temps sur l'avancée générale du film.

D'ordinaire, le travail des effets spéciaux se fait une fois que tout le tournage est terminé, de manière à ce que les employés disposent de toute la matière nécessaire. Ce tournage-montage en simultané alors qu'il manque des scènes pourrait impacter négativement le résultat final, même si on imagine bien que, vus les gros moyens qu'emploient Disney et Marvel, cela n'est qu'un désagrément mineur. Sans parler de Letitia Wright, on sait que Dominique Thorne interprètera pour la première fois Riri Williams dans le MCU, bien avant sa première apparition dans sa propre mini série Disney+ en tant que grande remplaçante d'Iron Man. 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manaccidentTournageblack pantherBlack Panther 2Black Panther : Wakanda ForeverChadwick BosemanMarvelMCUDisneyKevin Feige

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 11 mois :

J'ai hâte de voir comment ils vont annoncer officiellement la mort de Chadwick dans le MCU. Est-ce qu'il sera mort dans l'affrontement de Thanos ou juste à cause du blip ?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 11 mois (en réponse à Madame Irma):

Dans la scène finale ou tout le monde fait ses adieux à iron man en faisant flotter son premier cœur sur le lac (un peu comme des funérailles viking), T'Challa est présent au coté de sa sœur et d'Okoye, donc marvel ne peu pas prétexté sa mort durant la bataille contre Thanos et encore moins le blip (celui-ci ayant eu lieu quelques minutes avant la bataille contre Thanos).

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 11 mois (en réponse à Madame Irma):

Toi t'as dû dormir devant Avengers Endgame...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 11 mois :

"Il confirme aussi qu'il n'y aura pas de Chadwick Boseman numérique".
Ah mais il y en a déjà eu plein dans le premier. A chaque fois que Black Panther faisait des cascades impossibles.


Et il suffit de mettre sa doublure ou un ordi présentant Black Panther dans son costume complet qui passe sous une tondeuse et hop sa mort est expliquée. Ou même la maladie, c'est des surhommes, mais des hommes quand même. Bon avec la technologie du Wakanda, ça serait compliqué quand même...


@Hitek = "film difficile Dans Chadwick Boseman." Dans ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.