Black Panther 2 : l’interprète de Namor accusé d’agression sexuelle
Si les stars de l'univers cinématographique de DC nous ont habitués au scandale, ce n'était pas le cas de celles de Marvel Studios. Et pourtant, la Maison des Idées doit faire face à deux accusations graves concernant deux de ses nouvelles recrues. Il y a quelques mois, Jonathan Majors, l'interprète de Kang le Conquérant, a été accusé de violence physique envers sa compagne. Aujourd'hui, c'est un des acteurs de Black Panther 2, Tenoch Huerta, qui est accusé d'agression sexuelle.
Tenoch Huerta accusé d'agression sexuelle
Comme nous vous le rappelions ci-dessus, Jonathan Majors, l'interprète du grand méchant de la Saga du Multivers et successeur de Thanos, est accusé de violence physique envers sa compagne. Marvel Studios doit prendre une décision concernant son retour ou son remplacement dans le futur du MCU, au sein duquel il était censé avoir une place prépondérante. Alors que la confusion règne déjà à la direction de la Maison des Idées, un autre comédien récemment arrivé dans la franchise est accusé d'agression sexuelle. Il s'agit de Tenoch Huerta, l'acteur de 42 ans qui prête ses traits au méchant Namor dans Black Panther : Wakanda Forever.
Les dejé muy claro a mi salida de su secta que protege al violentador y DEPREDADOR sexual de @TenochHuerta que no publicaran nada de mí. Todavía fueron a buscarme a un concierto bola de hipócritas para evitar escándalos por su película de @MarvelLATAM.
— (@_ElenaRios) June 10, 2023
No ando jugando @LaMZapata https://t.co/3wf1ofyFx1
Je leur ai bien fait comprendre lors de mon départ de leur secte qui protège le violeur et prédateur sexuel Tenoch Huerta de ne rien publier sur moi. Ils sont quand même allés me chercher à un concert, une bande d'hypocrites pour éviter des scandales sur le film Marvel.
La saxophoniste Elena Rios a dénoncé un "prédateur sexuel ", dont les actes auraient été cachés par un collectif regroupant des artistes Latinos, Poder Prieto. Ce dernier s'est donné pour but de changer les récits et les pratiques racistes normalisées, reproduites et perpétuées dans l'industrie audiovisuelle. Composé d'artistes, d'intellectuels, d'universitaires et de techniciens, il milite pour plus d'inclusivité. Ils en faisaient tous les deux partie au moment des faits : attaquée à l'acide en 2019, Elena Rios avait été invitée à parler de ce traumatisme dans un podcast du collectif. Un podcast jamais diffusé, Poder Prieto ayant refusé de la payer pour cet enregistrement.
Questionnée par une internaute, la musicienne a confirmé que Tenoch Huerta l'a agressée sexuellement, et qu'elle n'est pas la seule victime du comédien. Elle a également confié que les organisateurs de Poder Prieto, qu'elle qualifie de "secte", l'ont invitée un bal caritatif pour acheter son silence.
Así es y a varias más.
— (@_ElenaRios) June 10, 2023
Oh mon dieu Tenoch t'a agressé sexuellement, ou qu'est-ce qui se passe ?
C'est exact, et plusieurs autres.
Une enquête devrait rapidement être ouverte à la suite de ces graves accusations. Reste à savoir quel en sera le résultat, et comment Marvel Studios va réagir tout au long de la procédure judiciaire.
Et ben dis donc, c'est fou!
Que de coincidences!
C'est pas du tout un reflexe qui protège les agresseur et les violeurs.