Rechercher Annuler

Black Widow : ce personnage est le premier vrai mutant du MCU

De Lucas Mollard - Posté le 17 juillet 2021 à 16h18 dans Cinéma

Black Widow est un film que beaucoup n'attendaient pas. Se passant bien avant les événements de la chronologie Avenger Endgame, on y retrouve une Natasha Romanoff en pleine affaire d'espionnage. Si les premiers avis sont plutôt mitigés, on ne peut pas lui en vouloir de mettre en place quelques-uns des éléments du futur du MCU, en la personne de Yelena jouée par Florence Pugh qui reprendra le rôle de Black Widow... Ainsi que d'introduire officiellement le premier mutant du MCU. Et ça, personne ne l'avait vu venir.

Black Widow : un ours au casting ?

Pour ceux qui ont vu le film, il y a un très court extrait où, alors que les deux protagonistes cherchent à libérer leur père adoptif, Alexei est défié à un concours de bras de fer par un personnage incarné par Olivier Richters. Un acteur immense, à la carrure imposante. La scène où il apparaît est très rapide, mais cela a été suffisant pour permettre qu'un étrange nom soit crédité au générique en face de celui de l'acteur.

Car le personnage incarné par Olivier Richters n'est autre que Ursa Major ! Un mutant un peu spécial appartenant à une force anti Avengers russe, la Winter Guard. Son pouvoir lui permet, comme son nom l'indique, de se transformer en un ours monstrueux, ayant la même carrure et force que Hulk. Certes, il s'agit d'un personnage mineur dans l'univers des X-Men. Pour l'instant, cette information n'était qu'une rumeur, une spéculation des fans. Mais c'est l'acteur lui-même qui est venu confirmer les propos dans un long post sur Instagram, où il présente en long le personnage. Sachez que l'équipe de production a également confirmé le statut de mutant à Ursa Major.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivier Richters (@thedutchgiant)

 

 

Richters semble avoir été ravi de cette révélation. Il écrit qu'il a laissé des larmes dans sa chambre d'hôtel, car son rêve de film est devenu réalité : être un super-héros de bande dessinée. Il espère que le personnage pourra revenir à l'avenir. Le fait que David Harbour reviendra en tant que Red Guardian n'est désormais qu'une question de temps, alors, pourquoi pas Ursa Major ?

Cependant, certains lui ont fait remarqué que ce n'est techniquement pas le premier mutant du MCU. Ceux qui ont vu WandaVision savent de quoi on parle, puisque Quicksilver (et Scarlet Witch au passage) sont à l'origine eux-mêmes des mutants. Mais comme la Fox détenait les personnages des X-Men jusqu'à très récemment, Marvel a dû trouver une nouvelle origine aux pouvoirs de ces deux-là, résultant d'expériences avec le Tesseract. Donc en sens, l'acteur a raison. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, parce que cela fait depuis trop longtemps que nous attendons l'arrivée des X-Mens, peut-être qu'avec les événements survenus à la fin de la série Loki permettront enfin de les voir arriver dans le multivers.

Technically that really is true. I wonder if Marvel already had the rights to Ursa Major before the Fox acquisition or if this was an Easter egg they were only able to include because of it. PS, give us a Winter Guard series NOW feige

July 16, 2021

Techniquement, c'est vraiment arrivé. Je me demande si Marvel avait déjà les droits sur Ursa Major avant l'acquisition de la Fox ou s'il s'agissait d'un œuf de Pâques qu'ils n'ont pu inclure qu'à cause de cela. PS, donnez-nous une série Winter Guard MAINTENANT Feige

Needed more Ursa Major though. 7/10 pic.twitter.com/6KkoWNFg5j

July 10, 2021

J'ai besoin de plus d'Ursa Major

Ok guys so the actor just confirmed he's Ursa Major and the first mutant to appear in the MCU. Also he's a cutie who cried in his hotel room when received the information from the production. Let's hope he gets to play the part again and in full bear, mutant mode #XSpoilers #XMen pic.twitter.com/0G4qQz4sGl

July 16, 2021

Ok les gars, l'acteur vient de confirmer qu'il est Ursa Major et le premier mutant à apparaître dans le MCU. C'est aussi un acteur trop chou qui a pleuré dans sa chambre d'hôtel lorsqu'il a reçu l'information de la production. Espérons qu'il rejoue le rôle et en plein ours, mode mutant

Une erreur ?

Mots-Clés : Black WidowUrsa majorMarvelMCUOlivier RichtersX-mensmutant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

ça donne envie d'en savoir plus sur la Winter Guard maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 2 mois (en réponse à Madame Irma):

Jette donc un œil au film « Guardians » , une bonne daube russe . Mais t’auras une idée de ce que ça pourrait être .
Petit conseil : regarde seulement la bande annonce, tu as littéralement les meilleures scènes de film réunies en 2 min .

Répondre à ce commentaire

Par Trioki, il y a 2 mois :

J'avais même pas fait le rapprochement avec ce personnage dans le film avant de lire cet article.
Je me souviens pas qu'il donne son nom...

Répondre à ce commentaire

Par L'hebdoGEEK youtube, il y a 2 mois :

Pas le tesseract mais le septre de Loki soit la pierre de l'esprit. Purée potassez vos sujet

Répondre à ce commentaire

Par Batblues, il y a 2 mois :

Il y avait vive argent et la sorcière rouge qui sont des mutants, qui étaient déjà là dans l'univers. Je dis ça...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.